11/10/06

Permalink 14:36 pm, Éric Grenier / , 76 mots  

Wal-Mart syndiqué!

Selon une dépêche de la Presse canadienne, il y aurait eu entente entre le syndicat et l'employeur au Wal-Mart de Saint-Hyacinthe. Resterait que les salaires, mais les deux parties auraient convenu d'aller en arbitrage, ce qui en fait qu'une formalité. Ce serait la première convention collective dans un Wal-Mart sur le continent. À part en Chine, est-ce que quelqu'un sait s'il y a d'autres Wal-Mart syndiqués dans le monde? En Europe, par exemple?
Permalien 87 commentaires

Commentaires:

Vous désirez réagir à cet article? Connectez-vous au Passeport Canoë pour laisser un commentaire.

Vous désirez joindre le modérateur pour lui signaler des abus sur ce blogue? Cliquez ici.

Commentaire de:  Guy Peterson
Maudite inconscience collective...

Vous savez toutes les décisions collectives qui sont poussées par la gauche et les syndicats font en sorte de nous engourdir collectivement.

La syndicalisation n'est pas une panacée et n'est pas nécessaire partout. Walmat n'a pas besoin de syndicalisation. Je suis d'accord avec ceux et celles qui pensent que des études devraient mener à des salaires supérieurs au salaire de caissières.

Lucien Bouchard a raison de dire que nous devons augmenter notre productivité collective et créer plus de richesse. En syndicant à outrance comme on aime faire au Québec on gèle la capacité des entreprises de gérer pour faire des profits. Je ne voudrais pas implanter une compagnie au Québec si je dois me faire lier les mains par le gouvernement, les syndicats et les employés. Pas drôle comme raisonnement, mais c'est ainsi.

Ici on veut tout pour rien. On a une conscience collective très très pauvre et très très gaugauche les amis.

Si Walmart s'installe chez nous il crée 200 emplois, donc des gens qui paient des impôts et qui dépenses. C'est ça aussi créer de la richesse. Si le syndicat, alors les salaires vont augmenter, les coûts de production vont augmenter et la succursale va être moins productive. Walmart va fermer ses magasins moins productifs comme il est logique de le faire dans une société capitaliste.

Je ne suis pas contre la syndicalisation, seulement la syndicalisation à outrance dans des endroits qui n'en ont pas besoin. Les employés ne sont pas mal traités chez Walmart et ils y ont de bonnes conditions de travail.

Je trouve dommage que les compagnies ne puissent plus faire de profits ou de définir les conditions de travail de leurs employés (quand ces conditions sont acceptables) sans se faire rentrer dedans par les syndicaleux et par ceux et celles qui pensent qu'il faut que tout le monde soit riche, surtout sur le dos des compagnies.

India G a absolument raison en disant que les syndicats amènent aussi la loi syndicale qui confine encore plus les employés que la compagnie le ferait. Une fois syndiqué, tu es à la merci du syndicat et de sa volonté d'en faire baver à l'employeur (sinon on descend dans la rue et on inonde les ondes d'âneries...).

Je suis de ceux qui vont toujours aller magasiner où c'est moins cher qui c'est possible parce que c'est logique de le faire. D'aller acheter plus cher parce que certains pensent qu'il faut ainsi encourager les entreprises québécoises me faire suer au plus haut point. La société québécoise devra un jour admettre que nous n'avons pas à compétitionner avec tous les Walmart, HMV et autres compagnies de ce monde si on ne peut pas être compétitif. Nous avons des produits bien à nous et je serai heureux d'acheter ces produits de la part des producteurs mais si un DVD me coûte moins cher chez Costco, ben je dirai merci à Costco.


Permalien 2006-10-18 11:56:08
Commentaire de:  Louis Aubin
Les syndicats sont-ils la pour creer des jobs ou bien pour proteger les droits d'un travailleur?

Les cies ferment en raison des syndicats uniquement? Tout est de leur faute si ca ferme...

Franchement avec des raisonnements aussi bas j'aime autant ne plus débattre...
Permalien 2006-10-17 19:19:34
Commentaire de:  Jacques Famery
Dites moi M Aubin et les autres syndicaleux.

Combien de jobs les syndicats ont créés? SVP juste une réponse! Avant de répondre, consultez les "heureux" syndiqués de Dupuis Frères, Pascal, Steinberg, Miracle Mart, Paquet, Syndicat de Québec, Consommateurs etc etc. La liste est plus longue que le nombre d'employés qui ont gagnés un emploi. Mais continué à fermer les yeux.
Demandez aux "heureux" syndiqués, comment ils ont été "invités à signer leur carte et rejoindre les autres "heureux" syndiqués. Combien de femmes seules, ont eu la surprise de recevoir la visite d'un gros "beef" le soir chez elle, venu les convaincres des bienfaits du syndicats.
Ou d'autres un peu trop anti-syndicaliste qui ce sont fait demander lors d'un appel téléphonique anonyme, comment allais leurs enfants...parce que ce serait tellement dommage qu'il leur arrivent un accident pendant que la dame travait pour son "exploiteur".
M. Aubin, réveillez vous! Un syndicat, c'est une BUSINESS, et son seul revenu, ce sont les cotisations. Une fois que vous aurez réussis, à comprendre ce petit détail, vous comprendrez pourquoi un syndicat n'est qu'un abcès, un cancer.
Est que c'est le paradis? Non! Mais pourquoi, comme je l'ai déjà dit, ne pas travailler à FORCER l'amélioration des lois du travail pour que TOUT les travailleurs en bénéficie et non pas seulement ceux ciblé d'UNE compagnie.
Peut être que vous avez des amis commercants "pure laine" qui n'aimerait pas être obligés de donner des conditions de travail décentes?
Permalien 2006-10-17 18:09:41
Commentaire de:  Jacques Famery
Suite a votre histoire "cute" M Aubin...

...et aprés être devenus d'ardents militants syndicaux, et eu le maximum que l'employeur pouvait accordés, il fit ses comptes, déposa son bilan et c.... son camp avec les autres dans le sud des USA, ou au Mexique ou pire aux Indes ou en Chine et ses produits se retrouvèrent sur les tablettes de Wallmart ET d'autres commercant Québecois que les consommateurs Québecois s'empressaient d'acheter, en se disant "Cou donc, tout vient de Chine T.....!"
Permalien 2006-10-17 17:56:51
Commentaire de:  Louis Aubin
Allez lire cet article avant de parler de pensée magique!

hxxp://carriere.jobboom.com/marche-travail/dossiers-chauds/2006/10/09/1985340.html

Extrait:

Dix ans plus tard, il est retourné voir ces mêmes travailleurs. Ô surprise, à peu près tous avaient remué ciel et terre pour obtenir un poste permanent… et avaient finalement réussi. «Avec une famille à nourrir et des responsabilités financières, le discours change. Ils m’ont dit qu’ils étaient contents de pouvoir compter sur un emploi stable et d’avoir un horaire régulier. Certains étaient même devenus d’ardents militants syndicaux!»

Permalien 2006-10-17 17:20:40
Commentaire de:  Jacques Famery
Dites moi...combien de jobs les syndicats on créés? Wallwart?
Combien gagne un salarié de Rona, Réno, Canadian Tire, Zellers, Sears, LaBaie versus Wallmart?
Pourquoi croyez vous que les syndicats salivent à la perspective de syndiquer le plus gros employeur? Les cotisations (des pôvres employés) se chifferaient à des millions avec en plus l'entraînement des autres "méchants" exploiteurs.
Avez vous déjà pris la peine de vous "abaisser" et de PARLER avec un employé de Wallmart, vous auriez peut-être une surprise!
Savez vous, connaissez vous la loi québecoise sur la façon que les syndicats peuvent IMPUNÉMENT harceler les employés pour qu'ils signent, MAIS l'employeur n'a pas le droit de rencontrer les employés et leur dire que non, la sécuritée d'emploi n'est pas garantie...même syndiqué, que non, ils n'auront pas nécessairement des salaires plus haut que l'industrie, que oui, ils autont encore, malheureusement pour certains, un boss...en fait ils en auront maintenant deux, celui qu'ils avaient et le délégué syndical qui souvent est le plus paresseux parmi les employés...et payé par les cotisations.
Mais le bonheur, est a venir, on va pouvoir revendiquer, une bonne petite grève! Ou ils auront une victoire après 1, 2, 6 ou 12 mois de grève! Je regarde les résultats "extraordinaires" des grèves passées. Sortir et perdre son salaire pendant parfois 1 an vous croyez réellement que l'employé est gagnant avec son p'tit 4 ou 6% sur 3 ans! Le pire, c'est qu'il y a des pauvres c... qui y croit dure comme fer.
On est plus dans les années 20. Au lieu de promovoir les syndicats, qui je le répète n'ont jamais créé un seul emploi mais plutôt en fait perdre, vous pourriez pas "pousser" dans le dos de vos députés et tenter de reviser le Code du travail ou les Droits de la personne qui souvent sont moins "généreux" qu'un méchant exploiteur comme Wallmart ou Sears ou.......
Croyez vous, ceux qui espèrent la disparition d'un Wallmart (qui serait immédiatement remplacé par Target ou Carrefour) que le bon petit commercant Québecois paie plus c'est employé, ou ce préocuppe de la provenance de sa marchandise... Ce que je constate à la lecture des commentaires plus haut, c'est que la pensée magique au Québec fait des ravages dans tout les domaines!
Permalien 2006-10-17 17:05:00
Commentaire de:  Louis Aubin
Aller lire ce jugement rendu sur Wal-Marde...ce n'est pas seulement qu,une question de salaire a l'heure...

A moins que vous aimez travailler benevolement ....

hxxp://www.lapresseaffaires.com/partenaires/nouvelles/cyberpresse/index.php?id=8,2004,0,102006,1304280.html&ref=top_long
Permalien 2006-10-13 14:18:57
Commentaire de:  guy ducharme
@India G. Mon 'buzz' avec tes exemples contre les syndicats.Vous faites du Copier,Coller avec Gravel,Dom,Dupont,Arthur,Fillion.De grands parleurs,mais de biens petits faiseurs.
Arthur qui avais promis des ''Talk Meetings''y'en a pas organiser 1 en 6 mois.
C'est ca vos références a Québec.Pis fouter nous la Paix qu'on aimes pas les Américains.
Trop facile la ''CASETTE''des XXXXXX
Permalien 2006-10-12 12:22:44
Commentaire de:  India G.
@Guy Ducharme

Ce n'est pas parce que je pense différemment de vous que je suis déconnectée. Plusieurs pensent comme moi car ceux qui paieront pour vos belles années fastueuses, c'est nous, les jeunes. La dette est énorme mais pour les gens comme vous, ce ne sera plus votre problème dans pas long.

En passant, un peu de respect. C'est pas les plus vieux qui sont supposés montrer l'exemple ?
Permalien 2006-10-12 10:23:12
Commentaire de:  Lysol Clean
Vive Walmart et son systeme de `mise de coté` vendredi prochain j ai pour $100.00 de marchandise à aller chercher car zellers n a aucun service de mise des côtés de marchandise et je suis contre les cartes de crédits je ne paye donc aucun intéret et respecte mes articles qui me sont réservées et pour ce qui est des petits chinois qui travaillent pour walmart si vous les interviewés ils sont bien contents de faire ce qu ils font pcq ils n ont pas connus mieux mais nous notre vision c est de l abus car on est un pays riche. Je crois que c est un mal pour un bien. L es travailleurs qui ont un probleme de syndycat bien contentez vous de pas etre le chinois! Il y a d autres emplois ailleurs et si j étais dans cette situation de syndicat je m obstinerais pas longtemps.
Permalien 2006-10-12 04:20:54
Commentaire de:  Samy Gent
je sais pas mais si vous etes pas content de travailler chez wal-mart , ya pas une chaine de chien qui est attache a votre cou..

Marie-Claude Désilets
As-tu pensé aux gens pour qui étudier n'est pas possible (tu sais, les jeunes qui veulent, mais qui ne cadrent pas dans le système scolaire vu leur rythme d'apprentissage différent ?).


well quand une job de cul est payer presque pareil comme une job d'universitee , t'as pas envie d'aller a l'ecole. J'ai travailler au futureshop pendant presque 2 ans pendant mes etudes. J'ai reussi a me payer une auto de l'annee en moin de 2 ans

Si t'aime pas la job , change de job

Faut tu etre epais pour faire la greve ? change de job , arrete de faire chier le monde qui veulent travailler
Permalien 2006-10-12 02:02:04
Commentaire de:  guy ducharme
AH !!!!! les jeunes.Save pas d'ou ils viennes.
Permalien 2006-10-11 21:09:24
Commentaire de:  guy ducharme
Nic. Je travaille présentement dans un magasins genre Rona.Comme mopologiste a temps partiel.Car suite a un accidents dans la constructions,je suis limiter de 30/100 a vies.Je viens de commencer et je fait 9.30 de l'heures,et une petites assurances collectives.Chifres d'affaires de ma compagnies 12 millions. Wall-Marts ???
Permalien 2006-10-11 21:03:29
Commentaire de:  guy ducharme
Nic. Quant on récoltes,il faut redistribuer.
Permalien 2006-10-11 20:54:01
Commentaire de:  guy ducharme
Des heures réguliéres, un plancher salariale qui débutes a 9.00 a 9.50 l'heures ,une petites assurance pour les enfants.C'est a peu pres mes éxigences.
C'est trop demander a la plus prospéres cie aux mondes.
Permalien 2006-10-11 20:51:30
Commentaire de:  Nicholas Boivin
@ guy
eeehh c koi le rapport ??
Permalien 2006-10-11 20:50:21
Commentaire de:  guy ducharme
N.Boivin. Tu as déja travailler dans une scierie.Moi Oui,10 ans et une perte auditive de 40/100 et un Dos pas mal fatiguer. Tu sais combiens coute un 2/10 16 pieds. Fait pas pleurer Nic
Permalien 2006-10-11 20:45:02
Commentaire de:  Nicholas Boivin
@ guy
ben la tu t'attend a koi? pense quand meme pas qu'une caissiere merite 15 $ de l'heure! caline sinon jlache toute pis jvas aller chez wal-mart !
Permalien 2006-10-11 20:42:05
Commentaire de:  guy ducharme
N.Boivin. 9.00 a 10.00 l'heures.C'est 4 a 5 années de travails pour 10.00 de l'heures.
Toutes une échelle salariale ca.
Permalien 2006-10-11 20:39:31
Commentaire de:  Nicholas Boivin
ben les syndicats sont un peu a blamer , a force de demander des salaires faramineux et des conditions a pu finir ben un moment donné le rendement de l'entreprise diminue les profits aussi et ils ferment. Faut etre réaliste aussi.
Permalien 2006-10-11 20:33:12
Commentaire de:  guy ducharme
Sa doit étre la faute des syndicats si Domtar,Consolitated,Tembec,Louisiana Pacific,ferme leurs usines.Selon certains,si les gars aurait gagner un beaux 10.00 de l'heures,pas de fermetures.
Faut vraiment étre déconnécté a la India G pour penser comme ca.
Permalien 2006-10-11 20:31:24
Commentaire de:  Louis Aubin
C'est Duplessis qui serais content de vous entendre...
Permalien 2006-10-11 20:28:33
Commentaire de:  Nicholas Boivin
mentalité de colon aussi tjrs vouloir toute syndiquer ya ben juste au quebec que l'on peut voir sa.. si les conditions chez wal-mart seraient si affreuses ben il y aurait pas un chat pour aller travailler la-bas. Quand tu travail chez wal-mart tu dois t'attendre a gagner 9 ou 10$ de l'heure comme les personnes des épiceries ou autre magasin de ventes aux details
Permalien 2006-10-11 20:27:10
Commentaire de:  India G.
@Louis Aubin

Lorsque le Wal-Mart de Jonquière a fermer, des ex-employés qui refusaient de se syndiquer ont parler lors d'une émission spéciale à Radio-Canada. Ils ont dit à quel point ils se sont fait harceler par la gang de syndicaleux pour qu'ils signent leur maudite carte, ils ont reçu des dizaines d'appels sans relâche, des visites inattendues à la maison, se sont fait tassés sur le bord des murs... Ça a arrêté lorsqu'ils ont signer la carte. Qu'est-ce qu'on ferait pas pour avoir la paix !

Lors du réglement de la dernière convention collective au RTC de Québec, il y a eu pas mal de brasse-camarade lorsqu'un «membre» a dénoncé une situation qui lui déplaisait mais qui ne dérangeait pas le syndicat. On lui a lancer un 25 sous par la tête, il l'a eu direct dans l'oeil. Tu te la fermes ou ont te fait mal. On en a parler longuement dans les journaux de cette histoire-là.

Oui, on a le droit de se syndiquer mais il y a des règles à suivre, un décorum mais c'est rarement respecté par les syndicaleux. Quand tu es syndiqué, tu dois te la fermer, penser comme les autres sinon, tu vas passer un mauvais quart d'heure. La loi du silence, tu connais ?
Permalien 2006-10-11 20:26:17
Commentaire de:  Louis Aubin
Nos parents se sont battus pour nous donner de bonnes conditions de travail et nous somnmes en train d'y renoncer et tout foutre par dessus bord...Bravo!
Permalien 2006-10-11 20:08:33
Commentaire de:  Louis Aubin
Pourquoi Wal-Mart ne respecte t-elle pas nos lois? On a le droit a la syndicalisation simonac...on peut-tu nous respecter ce droit...si ils sont pas content Wal-Mart qu'ils aillent s'installer ailleurs...comme semble si bien le faire toutes les cies du monde entier a vous entendre parler...

C'est ce que je disais plus haut...qu'ils aillent travailler ailleurs si ils sont insatisfait de leur conditions de travail, je savais que ca sortirais...maudite mentalité de colons...j'aime autant pas repondre a ca...

T'as pas vu d'employés avec des boulets au pied...je suppose que tu en as vu se faire martyriser pour voter pour un syndicat...

Jamais vu de telles reflexions...c'est quasiment choquant a lire...
Permalien 2006-10-11 20:05:48
Commentaire de:  Louis Aubin
Rona en passant c'est syndiquer et ils ont eu amelioration de leur salaire...
Permalien 2006-10-11 19:59:28
Commentaire de:  India G.
@Cam Liar

Ok, c'est correct pour tes explications. :)



Pourquoi s'acharner sur Wal-Mart quand les travailleurs des Zellers, Sears, Réno-Dépôt ou bien Rona ont pratiquement les mêmes conditions de travail et font le même travail ? Qu'est-ce qu'il y a de si pire chez Wal-Mart qu'ailleurs ?

On dit que chez Wal-Mart, on ne fait pas 40hrs semaine mais pourquoi ces gens si insatisfaits demeurent-ils à l'emploi de cette cie au lieu d'aller ailleurs et pourquoi lorsqu'un Wal-Mart ouvre à quelque part retrouvons-nous des longues files de candidats ? À date, je n'ai pas vu un seul employé de Wal-Mart avec un boulet au pied !!!

Le syndicalisme va causer notre perte, c'est certain. Évidemment, les boomers s'en foutent puisqu'ils ne seront plus concernés par les répercussions de leur égoïsme une fois retraité. Les jeunes n'auront qu'à se débrouiller avec la m***e ! De plus en plus de compagnies ferment leurs portes justement parce que les salaires syndiqués leur coûtent trop cher, c'est mieux en Afrique ou au Mexique. C'est plate mais c'est ça.

Les seules grosses qui restent sont subventionnées par le gouvernement comme par exemple, Bombardier, Alcan, Alcoa et j'en passe... ya pas de quoi se péter les bretelles !
Permalien 2006-10-11 19:54:03
Commentaire de:  guy ducharme
@ Cam Liard . Moi j'ai mes parents qui mon renseigner sur les années de miséres de 1920- 1960. Toi tu as C.H.O.I Québec pour ''BLASTER''les syndicats. AH !!! les jeunes.......
Permalien 2006-10-11 19:53:06
Commentaire de:  Louis Aubin
Roger Bontemps,
J'ai fait la comparaison avec Bombardier pour démontrer que le monde chialait jamais contre les gros salaries de cette entreprise, meme sans etre syndiquer ils ont de bons salaire mais personne chiale bizarre hein! et pour demontrer a l'autre que meme sans éducation il y en as qui sont bien payer pareil. Voila!

Si Bombardier est capable de bien payer ses employés...pourquoi Wal-Mart...la cie qui fait le plus de profit n'est pas capable d'en faire autant?
Permalien 2006-10-11 19:46:29
Commentaire de:  Louis Aubin
Avec le 2 litres de lait a 3.37$, c'est le fun d,aller travailler a 7$ l'heure...mais bon en autant qu'on travaille hein!
Permalien 2006-10-11 19:41:33
Commentaire de:  Louis Aubin
On devrais tous travailler au meme salaire qu'en Inde comme ca on aurais tous des emplois...

Lachez pas...
Permalien 2006-10-11 19:38:51
Commentaire de:  roger bontemps
@Louis

C'est pas Bombardier qui ferme de plus en plus d'usine (Amérique du Nord)pour en ouvrir d'autres outres mer ?!?! Mais bien sur, tu ne mettras pas ça sur la faute des bons syndiqués avec leur 20+ de l'heure mais sur la mondialisation évidement. Et si tu TRAVAILLAIS chez Bombardier cela veut dire que tu as sans doute été mis a pied, mais ça, ça ne doit pas être à cause du salaire trop élevé... ben non voyons !!!!!
Permalien 2006-10-11 19:28:19
Commentaire de:  Yan PLAMONDON
53 commentaires, ahhhh ce que ça fait du bien de vous lire, c'est encourageant, la grosse(je voulais utiliser *bonne* mais, Cam à l'air pompé) majorité font preuve de lucidité. Bonne soirée, à tous...la partie va commencer....


Je crois que Cam est à la solde du gros méchant loup....!! ah oui, et arrête de nous parler de nos parents, c'est justement, tu aurais bien fait de les écouter un eu plus attentivement. Think Big le Gros...Think Big....

Patrick Cloutier, tu résonnes comme un ***** de gros cave, scusé pardon

Permalien 2006-10-11 19:16:05
Commentaire de:  Cam Liar
"Commentaire de: Maxime Drouin [Visiteur]
heille y'en a qui me font rire en &*(*&(&*).... Depuis quand le nombre d'année d'étude = au salaire? L'offre et la demande vous connaissez? métier Dangereux, Sale, physique, intellectuel, nb de tâche... "

Tu penses vraiment que travailler chez walmart fait parti de ce que tu nommes. Vraiment intelligent. Pis en passant, archambault, ta compagnie québécoise, fait partie de québecor non! C'est cette compagnie qui essai le plus possible de rayer les syndicats de ses bureaux, c'est cette compagnie qui possède des presses aux états unis et qui sous paie ses employés là bas... mais ça, c'est pas important, c'est les américains.

Vous êtes biaisés par des valeurs inculqués par vos parents et vous n'êtes même pas assez critiques pour vous faire votre propre opinion mais vous répétez ce que vous avez entendu dans votre enfance. Bon ptit gars va!

Si toi tu trouves ça normal de se pogner le cul à 25$ de l'heure alors qu'il y a des vrais travailleurs, travaillant, qui sont payés beaucoup moins pour en faire plus! Je suis tout à fait d'accord pour que l'employé sois payé selon son éducation ou la rareté de ses compétences ou son expérience ou la dangereusité de son emploi ou le stress de l'emploi ou la précision ou l'intensité et c'est justement ce que les syndicats ne font pas, ils surpayent ceux qui ne le mérite pas. Bombardier paye bien ses employers sans les syndiqués non! On peut avoir de bonnes conditions sans syndicats. Vous me faites rire, comme si les syndicats sont NÉCESSAIRE pour avoir de bonnes conditions. J'ai travaillé dans 3 entreprises avant d'être à l'université, je n'ai jamais été syndiqué avant et j'avais de très bonnes conditions. Si vous vous demandez pourquoi j'ai changé; une a fait faillite, j'ai eu une meilleur offre pour la troisième. Tout n'es pas toujours comme votre papa vous l'a dit.

Pis en passant Maxime Drouin, si t'aime pas walmart, ben va acheter tes #%&?#& de cochonnerie ailleurs, travaille dans ton @?$%? de bonne compagnie syndiqué et fait pas #$?@#$? les autres...
Permalien 2006-10-11 18:44:54
Commentaire de:  Maxime Drouin
heille y'en a qui me font rire en &*(*&(&*).... Depuis quand le nombre d'année d'étude = au salaire? L'offre et la demande vous connaissez? métier Dangereux, Sale, physique, intellectuel, nb de tâche... TOUT sa donne le salaire... C'est quoi, ceux qui gratte du papier vous pensez sérieusement que vous valez plus? y'en a a la pelle de vous autres.. ent k, c pas sa le but du sujet c,est la sindicalisation.. ben si sa peut regler des problemes se sindiquer GOOD FOR THEM.. SI SA VOUS CAUSE PROBLEME PAYER PLUS CHERE VOTRE DVD AU WALMART PARCE QUE VOUS AVIEZ PAS ASSEZ POUR L'ACHETER CHEZ ARCHAMBAULT qui est une compagnie quebecoise ben sé votre (*&*((*&? de probleme.. et quand vous allez perdre votre emplois parce que sa déménager en chine ou inde et que le seul emplois que vous trouver pour l'instant c'est walmart.. benje crois que vous allez etre content etre payer 12h$ question de nourir les enfants!!! Pour ceux que le chapeau fait mettez le.. le reste je vous salut!
Permalien 2006-10-11 18:24:07
Commentaire de:  Marie-Claude Désilets
--------------
Sami, tu dis ne pas vouloir que des gens de 20 ans qui vendent du linge gagnent 20$ de l'heure, mais cela est correct pour des gens de 40 ans... à ce que je sache, c'est exactement le même travail non ? As-tu pensé aux gens pour qui étudier n'est pas possible (tu sais, les jeunes qui veulent, mais qui ne cadrent pas dans le système scolaire vu leur rythme d'apprentissage différent ?). Aller à l'Université n'est pas un gage de trouver un travail par la suite, plusieurs diplômés cherchent activement sans trouver, tous les domaines enseignés à l'université ne sont pas en demande...

Être syndiqué n'est pas simplement une question de salaire. Il y a une question de conditions de travail à travers cela. Saviez -vous qu'un employé temps plein chez Wal-Mart fait, en moyenne, 25 heures par semaine ? (Et qu'on refuse de leur en donner plus, sauf si c'est pour faire des remplacements ?) Comment tenter de gagner sa vie en travaillant 25 heures au salaire minimum ? Déjà, en pouvant travailler plus d'heures, ces personnes pourront améliorer leurs conditions de vie.

Pour un même département, certaines succursales placent, pour le même travail, l'employé A de 8h à 12h et l'employé B de 13h à 17h (le week-end) et l'inverse le lendemain. Ne serait-il pas possible de simplement leur donner une journée complète afin de pouvoir avoir un jour de congé le week-end ? Cela ne demande pas plus de dépenses pourtant...

Saviez-vous que les employés des loisirs de plusieurs municipalités sont syndiqués ? ANimateurs de camps de jour, moniteurs des piscines... ils sont étudiants et ont un travail syndiqué, pourtant, ce n'est pas ce travail qui leur fera gagner leur vie plus tard. Y-a-t-il quelquechose de mal à vouloir se donner de meilleures conditions de vie ?
Permalien 2006-10-11 18:17:08
Commentaire de:  Nicholas Boivin
Comme si les travailleurs chez wal-mart fesaient pitié,c'est pas pire que chez zellers ou labaie. C'Est du commerce de détail vous vous attendez à quoi qu'ils gagnent le même salaire qu'un ingénieur à scanner des objets pis vendre du linge franchement!
La vrai raison c'est que les syndicats salivent en voyant tout l'Argent qui pourront rammaser en cotisation!Arretez de vous faire endoctriner par "micheal le millionnaire Moore"
Permalien 2006-10-11 18:03:42
Commentaire de:  Louis Aubin
Je n'ai pas travailler pour bombardier aéronautique...lolll...mais pour les produits recreatifs (BPR) et je sais qu'a Valcourt sur le travail a la chaine pour fabriquer les Sea-Doo c'est au minimum 14$ l'heure...mais je n'ai pas travailler la.

On chiale plus sur les travailleurs de commerce de détail parce qu'ils nous touchent de plus pres coté portefeuille probablement.

On achete plus souvent des dvd que des Sea- doo.

Mais jamais je n'encouragerais une cie qui fait des milliards de profits a continuer a payer au salaire minimum ses employés...et y a pas juste le salaire qui me derange comme j'ai dit plus haut.

Pourtant la plupart des Mcdos ne sont pas syndiquer et me semble que le prix de leur hamburger sont aussi cher qu'un bon repas au resto non?
Permalien 2006-10-11 17:51:07
Commentaire de:  No problémo
Non (cam liar) je crois que si Wall Marde n'accepte pas les conditions minimales des travailleurs ici au Québec ils devront se pratiquer ailleurs....

Wall Marde ne produits au bien ici, mais pour (parfaire à tes connaissances) ils marchandent des produits achetés à l'extérieur (avec non respect des conditions humaines) et de les vends ici afin de faire profit.

Quel que soit le marché qu'ils exploitent s'ils veulent te vendre un produit avec 50 cent de moins de profits comparativement à leurs ambitions ils vont te le vendre.

Mais de là à dire que le Québec va faire faillite à cause de ces exploiteurs-là qui mettent les travailleurs en faillites...

Je te suis pas.....

Ces travailleurs-là qui travaillent à Wall-Marde remplacent ceux qui ont perdus leur emploi chez des commerçants qui ont du fermer.

Ce qu'ils demandent c'est d'améliorer leurs sorts.


Permalien 2006-10-11 17:29:20
Commentaire de:  Cam Liar
@Louis Aubin

Tu sauras mon cher que je ne regarde personne de haut, je ne gagne pas tant d'argent et j'ai déjà travaillé au salaire minimum lorsque j'étais aux études. Et ça me convenait drôlement.

Je me demande juste le lien à faire avec walmart qui demande des baisses de prix à ses fournisseurs, ce qui le fais supposement fermer et le fait que les travailleurs de walmart se syndiquent. Si walmart donne des meilleurs salaires aux employés il devra demander à ses fournisseurs de baisser encore plus les prix ce qui engendrera plus de fermeture et plus de baisse de salaires des employés des autres compagnies... donc le syndicat engendre la pauvreté des autres!

Et 11$ de l'heure, c'est déjà mieux que rien et les gens qui gagnent ce 11$ n'avaient rien avant.

En passant, il me semble que bombardier a eu beaucoup de difficultés financièrement il n'y a pas très longtemps et il a été obligé de demandé à ses employés de baisser leurs salaires! C'est drôle, je connais quelqu'un qui a travaillé en aéronautique là-bas et on lui a demandé de baissé son salaire pour finalement coupé son poste 1 an plus tard...
Permalien 2006-10-11 17:27:53
Commentaire de:  Louis Aubin
J'aime mieux voir un employé qui exploite une cie, qu'une cie qui exploite ses travailleurs...

Je souhaite que tous le monde travaille a un salaire qui lui permette de vivre decemment...et je n,encouragerais pas le monde a travailler comme en Inde et avoir de la misere a faire vivre sa famille.

Parce que, que tu le veuilles ou pas, la caissiere de chez wal-Mart tu en as besoin...et travailler a 11$ l'heure c'est loin d'etre un luxe

Mais continu a vivre dans ta vie de petit bourgeaois qui regarde de haut ceux qui n'ont pas ton haut degré d'instruction
Permalien 2006-10-11 17:15:22
Commentaire de:  Louis Aubin
J'ai travailler chez Bombardier...et tout ce que je faisais c'est d'emballer des petits colis et de ramasser avec un chariot élévateurs de petites pieces ou des vetements...

Rien de compliquer et de forcant, je peut te dire ca...et ca ne merite meme pas 10$ l'heure.

Pourtant ce ne sont pas des universitaires qui travaillent la a 20$ l'heure.

Faire un débat sur la scolarisation qui justifierais le meilleur salaire en ville c'est faire un faux débat.



Permalien 2006-10-11 17:11:30
Commentaire de:  Cam Liar
@Louis,

Ça dépend, s'ils font un travail de pointe, comme dans les usines, je n'ai rien contre le fait qu'ils soient bien payer pour le travail que personne ne veut faire, mais qu'ils ne soient pas syndiqués fera en sorte qu'ils vont le faire le travail au lieu de dormir... et je l'ai vu si souvent, des syndiqués qui dorment. Et le contremaître qui passent en soupirant parce qu'il ne peut rien y faire... c'est pathétique.

Vas faire un ptit somme louis, tu vas être fatigué!
Permalien 2006-10-11 17:08:05
Commentaire de:  Cam Liar
Y a ben des compagnies qui ne veulent pas venir au québec à cause des syndicats et de la loi anti-scab! Toute la faute ne revient pas à Walmart. Tu généralises sur une compagnie que tu détestes, juste parcequ'elle est américaine et qu'elle réussis à faire plus de profit que RoNa!!!
Permalien 2006-10-11 17:06:00
Commentaire de:  Louis Aubin
Comme ca Cam Liar tu dois etre en beau fusil contre Bombardier qui paye ses secondaires 5 a 20$ l'heure... Heureusement sont pas syndiquer
Permalien 2006-10-11 17:05:13
Commentaire de:  Louis Aubin
La faillite du Quebec est deja en marche avec des cies comme Wal-Mart qui ont fait perdre des milliers d'emplois... Récemment a magog une usine de textile a demander a ses employer des baisses de salaires parce que Wal-Mart voulais des prix plus bas...

C'est le chien qui mord sa queue, plus on est pauvre plus on magasine chez wal-mart...pas le choix on n'a plus d'argent!
Permalien 2006-10-11 17:04:06
Commentaire de:  Cam Liar
@Louis,

Comment veux tu que je sois jaloux quand je suis moi même syndiqué et ce parce que j'ai été embauché ici et que c'était déjà fait. Mais le travail dans une université m'intéressait au plus haut point bien avant le fait d'être syndiqué! Je crois plutôt que c'est la jalousie que font que les gens veulent se syndiquer, pour avoir le beau char dans cours pis la grosse maison, même s'ils n'ont pas d'études ou de compétences pour mériter un tel salaire...

je le redis, mentalité de BS
Permalien 2006-10-11 17:03:37
Commentaire de:  Cam Liar
Hey no problémo,

penses tu vraiment qu'en te syndiquant tu vas empêcher une compagnie de fermer au profit de pays qui coûtent moins cher... je pense plutôt le contraire!

Les grosses compagnies ne feront plus de profit ici si tout est syndiqué et ils iront tous en indes ou au mexique! Yeah, il va nous rester la roulotte à patate à nicole... un produit local et on va payer nos frites 12$ pour un ptit casseau parce que nicole va être syndiqué... lol c'est trop drôle.

Il faut aussi penser à l'économie du québec en général et non juste au pauvre petit commis de walmart qui ne gagne que 10$/heure... J'annonce la faillite du québec d'ici 10 ans, je l'aurai dit!
Permalien 2006-10-11 17:01:27
Commentaire de:  Louis Aubin
Cam Liar
Si le gens votent pour le syndicat, c'est qu'on leur fait miroiter un meilleur salaire et ce en forçant moins.

Tu l'as vécu personnellement pour avancer une affirmation pareille...ou si c'est une simple constatation de ta part?

Bravo No problemo, ca c voir la realité en face et ne pas jouer sur la jalousie et l'esprit de colonisé de la plupart des quebecois
Permalien 2006-10-11 16:58:59
Commentaire de:  No problémo
Stie qui as des gens individualistes ici...

Avec le salaire minimum il est impossible de vivre ou d'avoir espoir de remonter sa situation sociale ou financière dans cette condition.

Wall Marde crée de la pauvreté partout ou ils s'installent, avec leurs prix moindres occasionnés par l'exploitation d'humains dans d'autres pays.

Se basant sur l'indivudialisme des gens ils se batissent un empire (avec l'aide de la mondialisation).

Partout ou ils s'installent des petits commerces ferment car ils battent les couts d'approvisionnements (de main d'oeuvre, de conditions de travail ou d'environnements).

Je suis d'accord à la syndicalisation de leurs chaines et non pas pour engraisser les syndicats mais pour démontrer à ces américains que nous sommes pas un pays qui accepte d'exploiter leurs ressources.

Je ne suis pas syndiqué en ce moment...mais j'ai perdu un emploi dans le début de 80 pour fermeture d'usine pour le mexique (Philips) et l'année dernière après 15 ans j'ai perdu à nouveau mon emploi pour fermeture pour transfert en Chine (Viasystems).

Stie réveillez-vous......

Accepter de voir les autres se faire exploiter pour sauvez une couple de piastres, plus on vas essayer de vous appauvrir et plus vous allez chercher les rabais Wall-Marde...

C'est un cercle vicieux..

Bientot ça sera à votre tour...
Permalien 2006-10-11 16:56:03
Commentaire de:  Cam Liar
@India

Parce que j'étais d'accord avec toi et que tu as parlé des gens qui pensent réglé leurs problèmes avec le syndicat... mais je me suis mal exprimé en incluant aussi celui qui croyait vraiment réglé des problèmes par le syndicat... mais quel problèmes?

@Louis

Si le gens votent pour le syndicat, c'est qu'on leur fait miroiter un meilleur salaire et ce en forçant moins. Moins d'heure mais plus d'argent, plus de pauses et pleins d'autres belles choses qu'ils n'auront pas nécessairement mais au moins, ils auront le droit de payer leurs cotisation!!!!!!

Mais le problème réside dans le fait que des employés surpayés et entraînés à paresser et à en demander plus, ça fait un maudit bel avancement dans la société ça!

J'ai juste une chose à dire:

Les fondements de la syndicalisation sont bonnes, pour protéger les travailleurs, mais quand l'organisme devant protéger devient l'abuseur...

Maudite belle mentalité de BS que celle des syndiqués, et je ne parle que des purs et durs parce que je sais qu'il y en a qui aime donner l'effort qu'il faut pour mériter leur salaire.

So, so, so... so what!
Permalien 2006-10-11 16:56:01
Commentaire de:  Louis Aubin
C'est drole chez Bombardier, c'est plein de monde sans education qui travaille la, 20$ de l'heure pour emballer des petits paquets!!! Personne chiale qu,ils sont trop payer

Pas de syndicat mais un cibole de bon employeur qui respecte ses employés!
Permalien 2006-10-11 16:54:16
Commentaire de:  patrick cloutier
Parce que ce sont les gens qui ont pas d'education et qui on niaiser a l'ecole qui veulent maintenant des gros sous.....

Dommage !! tu travaille chez wal mart ben tu fait 8.00 $ de l'heure. Si tu veut plus ben va a l'ecole !!
Permalien 2006-10-11 16:49:05
Commentaire de:  Louis Aubin
Si les employés votent en majorité pour un syndicat...c'est peut-etre qu,il y a un probleme dans la baraque...

Personne ne leur tord un bras pour ca a ce qu'il me semble.

Pourquoi ce sont toujours ceux qui ont de bons salaires et de bonnes conditions de travail qui chialent contre ceux qui veulent se syndiquer?
Permalien 2006-10-11 16:47:44
Commentaire de:  patrick cloutier
@ Louis

Que fait tu dans le vie pour defendre les syndicats de merde ? a quand le prochain pont que vous allez bloquer ?
Permalien 2006-10-11 16:43:02
Commentaire de:  India G.
@Cam Liar

Pourquoi me nommez-vous dans votre dernier message ? Je suis d'accord avec vos arguments de régression, ect alors je ne comprends pourquoi vous me visez dans votre réponse...



On dit qu'il y a du progrès à être syndiqué en 2006. Dans le temps, je pouvais comprendre mais pas de nos jours. Des conditions invivables chez WM ?? Je voudrais bien les savoir ! Nommez-les !

Mais il y a un méchant problème quand la personne qui passe ton stock à la caisse gagne plus cher de l'heure que le client qui a passé des années à l'école et qui ne gagne pas plus ce salaire. Et certains parlent d'avancement ! Foutaise !
Permalien 2006-10-11 16:42:33
Commentaire de:  Louis Aubin
J'ai assez d'endurer tes niaiseries sur Canoe, pas besoin de ta visite, merci beaucoup
Permalien 2006-10-11 16:42:11
Commentaire de:  patrick cloutier
@ Louis

Pour un pshycopathe c,est quand meme bien non ?
Permalien 2006-10-11 16:42:09
Commentaire de:  Louis Aubin
Wow, resumer tout un débat de syndicalisation avec une pharse de 5 mots et une figure de style en prime...


Permalien 2006-10-11 16:41:07
Commentaire de:  patrick cloutier
@ Louis

Oui c'est un nouveau programme qu'ils essaient. Je suis en train de me perfectionner avec l'internet et les adresses i.p.

Quand je vais sortir d'ici je vais pouvoir te retracer et venir te rendre visite..... :)
Permalien 2006-10-11 16:40:37
Commentaire de:  patrick cloutier
@ Louis

3$/hr c,etait une figure de style.... il faut essayer de voir plus loin que son nez....

Dur pour toi ?
Permalien 2006-10-11 16:39:02
Commentaire de:  Louis Aubin
@ M. Cloutier,
Je ne savais pas que le gouvernement avait autoriser les ordinateurs dans les hopitaux psychiatriques
Permalien 2006-10-11 16:38:43
Commentaire de:  patrick cloutier
@ Louis l'intello

Quand on travaille fort on n'a pas besoin d'un syndicat pour nous defendre !
Permalien 2006-10-11 16:37:57
Commentaire de:  Louis Aubin
3$ l'heure le syndicat...je me demande qui rationnalise a 25 cennes??
Permalien 2006-10-11 16:37:15
Commentaire de:  patrick cloutier
@ Louis

Toi, tu doit etre syndicaliser pour perdre ton temps ici non ?

Demenage en chine si tu veut la censure !
Permalien 2006-10-11 16:37:01
Commentaire de:  Louis Aubin
Qui parle d'un salaire a 15$ l'heure?

Y a d'autres raisons a la syndicalisation, les congédiements abusifs et sans raison, les horaires de travail...exemple avoir droit a 40 heures par semaines plutot que des horaires coupées, abolir l'overtime obligatoire etc...

Permalien 2006-10-11 16:35:49
Commentaire de:  Louis Aubin
Quelqu'un peut nous débarrasser de cet idiot de M. Cloutier qui ne fait que fermer les blogues?
Permalien 2006-10-11 16:33:42
Commentaire de:  patrick cloutier
Mr.Aubin doit etre un de ses intello de fond de restaurant avec ses rationalisation a 25 cenne...
Permalien 2006-10-11 16:24:10
Commentaire de:  Jean-Francois Lemay
On s'entend tu pour dire qu'une job chez Wal-Mart mérite pas plus qu'un salaire d'épicerie? Qu'est-ce qu'ils font de si extraordinaire pour se faire payer 15$ de l'heure?

Je suis d'accord pour le syndicat si les conditions de travail sont invivables, mais jamais je ne vais avouer que placer du stock sur des tablettes ou accueillir les gens à la porte mérite 15$ de l'heure.

M. Aubin, quels sont vos arguments qui justifieraient l'admission d'une convention collective?

À moins que vous me prouviez qu'ils ont des tâches autres qu'un employé de Canadian Tire, je suis pas d'accord.
Permalien 2006-10-11 16:22:28
Commentaire de:  patrick cloutier
Désolé Grand Papa.
Permalien 2006-10-11 16:16:15
Commentaire de:  Louis Aubin
3.00 de l'heure pour le syndicat...bravo!

Tant qu'a dire n'importe quoi!!

Y a du monde adultes sur ces blogues de canoe ou que des flots de 20 ans qui n'ont rien connu???
Permalien 2006-10-11 16:14:26
Commentaire de:  patrick cloutier
Maintenant ils vont gagner 8.00 $ de l,heure moins 3.00 $ pour le syndicat !

= 5.00 $ net !!

Bravo !!
Permalien 2006-10-11 16:06:17
Commentaire de:  Samy Gent
une personne qui vend du linge ne merite reellement pas de ce faire payer 20$

surtout les jeunes de 20 ans qui veulent pas aller a l'ecole..

pour des personnes de 40 ans et + ca peut ce comprendre.


je catch pas pourquoi ceux qui veulent pas se casser le *** aux etudes devrait etre payer autent que ceux qui sortent de l'universitee..
Permalien 2006-10-11 16:03:59
Commentaire de:  Louis Aubin
Vas y Cam liar travaillez chez Wal-Mart si tu veut bouger...personne ne t'en empeche
Permalien 2006-10-11 16:03:54
Commentaire de:  Cam Liar
@Yan
@India G.

C'est quoi les problèmes qu'on a quand on travail chez Walmart...

Un fond de pension? Être payé plus cher que la valeur du travail fait? Être obligé de pousser des paniers dehors quand il y a des nuages dans le ciel? Dire bonjour aux gens qui entrent dans le magazin?

Maudit problèmes, j'aimerais pas les avoir, et c'est pour ça que j'ai étudié!!!!!

EN passant Yan, on ne parle pas de progrès ici, mais bien de régression. Vous me faites rire avec le fait que c'est essentiel. Personne ici en faveur du syndicat ne travaille chez walmart et ne peux me donner de raisons valables de se syndiquer... à part de faire ce que le gars à la grande gueule à dit de faire sans se poser de questions.... hahahahahah c'est vraiment hilarant.

Je suis syndiqué depuis 3 semaines et je suis sur le bord de la dépression tellement je fous rien et ça me fait chier, j'ai besoin de bouger, je veux de l'action mais on me menace de grief si j'en fait trop... belle mentalité de québécois de basse cours! Allez, faites-en le moins possible et demander plus! C'est le nouveau slogan des syndiqués de walmart! Ils vont chanter ça le matin à la place sur un air de céline dion...
Permalien 2006-10-11 16:01:42
Commentaire de:  Louis Aubin
Eh oui M. Plamondon,

Ces gens contre l,avancement vont dire si t,es pas content de ta job, vas travailler ailleurs!

Comme si tenter d'ameliorer son sort, peu a peu,par petit pas, etait un crime.

Quand un employeur veut rien entendre, ne veut pas négocier et continu d'exploiter ses employés, je ne connais pas d'autre chose que la syndicalisation.

Permalien 2006-10-11 15:58:25
Commentaire de:  Yan PLAMONDON
Je ne comprendrai jamais ces gens qui travaillent dans un Wal-Mart et qui se «battent» pour se syndiquer à tout prix. On dirait que tout leurs problèmes se régleront une fois syndiqué. Drôle de pensée......

J'allais justement dire la même chose India G, t'a une drôle de pensée....

ah, et une fois syndiqué, au moins le 3/4 de problêmes seront réglés

Moi je ne comprendrai jamais, ces gens qui se bloquent à l'avancement et au progrès, c'est d'une chose de s'en foutre, mais d'être contre....
Permalien 2006-10-11 15:53:08
Commentaire de:  Louis Aubin
India G.
Pour parler de cette facon, je peut savoir tu travailles dans quoi? et quelles sont tes conditions de travail?

Permalien 2006-10-11 15:45:06
Commentaire de:  India G.
On est pas à une imbécilité près dans ce dossier...

Je ne comprendrai jamais ces gens qui travaillent dans un Wal-Mart et qui se «battent» pour se syndiquer à tout prix. On dirait que tout leurs problèmes se régleront une fois syndiqué. Drôle de pensée...

Une chose est sûre : ces gens ne seront pas mieux payés une fois syndiqués. Ils ne verront même pas la différence avec les belles cotisations qu'ils paieront au syndicat. Le seul qui sera content dans ce dossier, c'est le syndicat ! Lui, il va se remplir les poches ! La bouteille de champagne doit pas être trop loin...
Permalien 2006-10-11 15:41:35
Commentaire de:  Yan PLAMONDON
Let's go les les anti-syndicalistes, amenez-la votre garnotte....
Permalien 2006-10-11 15:39:33
Commentaire de:  Yan PLAMONDON
Amen mon Louis !!

Un jour les Daniel lacroix de ce monde verront la lumière,

que ça soit la cassière qui gagne le 10$ de plus ou MR Walton, veux-tu ben me dire ce que ça change dans ta vie,

Permalien 2006-10-11 15:38:05
Commentaire de:  Louis Aubin
vous n'aurez qu'a l'acheter en ligne votre foutu dvd... comme ca vous chialerez pas contre la caissiere!
Permalien 2006-10-11 15:34:01
Commentaire de:  Louis Aubin
Ben plus important de payer moins cher son dvd que d'avoir du monde qui gagne leur vie convenablement...Bravo belle mentalité!
Permalien 2006-10-11 15:32:35
Commentaire de:  Michel Cartier
Le All-China Federation of Trade Unions (ACFTU) est tout sauf un syndical libre. Simple émanation du pouvoir central, il travaille main dans la main avec les employeurs. D'ailleurs, comme l'a dit le président de l’ACFTU, Wei Jianxing : «Les syndicats [c’est-à-dire l’ACFTU] doivent comprendre ce que pensent les travailleurs et les éduquer pour qu’ils comprennent la situation générale, placent le bien commun au-dessus de toute autre considération et adoptent une position correcte à la lumière des intérêts évolutifs des réformes économiques». Le représentant de l’ACFTU, appelé à commenter l’élection de représentants indépendants par les travailleurs de Daqing (centre pétrolier du Nord-est de la Chine), a simplement rappelé que le droit de former un syndicat n’appartenait pas aux travailleurs...
Permalien 2006-10-11 15:31:29
Commentaire de:  Daniel Lacroix
Le DVD qui était 20$ vas être maintenant plus chère,a cause de la caissière qui gagne 20$ de l'heure....on peut toujours allé acheter ce DVD a 30$ chez Archambault(ils sont syndiqué )
Permalien 2006-10-11 15:26:24
Commentaire de:  Cam Liar
Merde!

En espérant que l'hémorragie sera stoppé à temps!

J'ai bien hâte d'aller faire scanné mon DVD à 20$ par une caissière qui gagne 20$/h...
Permalien 2006-10-11 15:21:17

Éric Grenier est chroniqueur et rédacteur en chef du Magazine Jobboom.
eric.grenier@jobboom.com
514-871-0222, poste 2287.
Cliquez ici pour voir sa bio!

MAGAZINE JOBBOOM

Pour consulter les contenus du Magazine courant
Cliquez ici »

JOBBOOM CONSEILS

Pour consulter le grand site de contenus Jobboom
Cliquez ici »
Dénoncer les petits irritants

SECTIONS


Août 2008
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
<<