03/01/07

Permalink 13:26 pm, Éric Grenier / , 50 mots  

Wal-Mart meilleur employeur!

Wal-Mart, meilleur employeur? La nouvelle étonne certains, mais déjà, le Magazine Jobboom s'était intéressé au phénomène des Meilleurs employeurs. Vous y apprendrez par quel conjonction des planètes le détaillant mal aimé de certains, réussi à s'infiltrer dans ces palmarès des meilleurs employeurs.
Permalien 101 commentaires

Commentaires:

Vous désirez réagir à cet article? Connectez-vous au Passeport Canoë pour laisser un commentaire.

Vous désirez joindre le modérateur pour lui signaler des abus sur ce blogue? Cliquez ici.

Commentaire de:  vortex vortex
Loll le casque de bain (charle magne) premierement je ne suis pas un jeune et de 2 comment répondre a un epais de te sorte. Tu parle de mepris... Fait le tour de tes commentaires OH toi le grand charle magne! Tu me dira qui a du mépris. De plus tu ne répond pas a ma question qui etait je suis sur que tu en est un ex fonctionnaire qui a passé sa vie a se pogner le cul en rabrouant tout le reste de la population qui eux travaillaient pour vrai. Tu parle de radoter... qui donc a parler des babyboomer qui on faient de grandes choses? Alors le casque de bain qui de nous est le plus imbus. Et oui tu est un trou de cul.Alors tu devrait fermer ta gueule un peu connard.

Permalien 2007-01-15 06:44:27
Commentaire de:  Charles Magne
Aux trois "tinenfants" frustrés et imbus d'eux-mêmes qui ont déféqué les trois précédents commentaires:

Les plus méprisants et les plus inaptes, c'est bien vous autres et toute votre horde de placentas mal incubés!...

Une génération gâtée et pleurnicharde (mais mal encadrée, il faut bien l'admettre, par des parents dépassés par les évènements et leur train de vie) qui braillent sans cesse pour tout et pour rien en blâmant les générations qui les ont précédés et qui n'ont pourtant fait que de leur mieux (je parle des gens 'ordinaires', pas des tyrans et des exploiteurs de masses).

Vous revendiquez le respect mais n'en avez pour la plupart aucun envers qui ou quoi que ce soit.

Et avec vous autres, c'est toujours la faute de quelqu'un d'autre et tout vous est dû.

Et si c'est vrai que des erreurs ont été commises par ceux qui vous ont précédés, c'est trop facile de juste radoter là-dessus (déjà, à votre âge???) sans rien faire de bon pour améliorer votre sort et celui de ce monde si 'dégueux' dans lequel vous vivez (vous aussi).

Le seul mot qui vous vient à l'esprit comme argumentation, c'est 'trou de cul'....

Édifiant...

Votre discours changerait peut-être de ton si vous cessiez de vous contempler dans le miroir...
Permalien 2007-01-12 14:19:11
Commentaire de:  India G.
Les 2 derniers commentaires rejoignent parfaitement ma pensée au sujet de ce petit monsieur qui pète plus haut que le trou !
Permalien 2007-01-10 20:17:54
Commentaire de:  vortex vortex
OH toi le grand Charle magne!!!!!!!!!! Tu dois en etre un Babyboomer qui protege son ti cul comme tout les autres de ton genre. Les chiffres le demontre tres bien que l'abus des babyboomer est en majeur responsable des dettes que les générations suivante on due absorber. Mais on c'est bien toi le grand génie a part traiter les autre ignare et de braillard et de frustrer tu fais quoi dans vie. Je reprend mes propos precedents. Tu n'est qu'une tete a claque qui a que du mepris pour les autres. Je suis convaincu que tu fais partie du groupe de fonctionnaire qui on passé leur vie derrriere le petit bureau a se pogner le beigne en attendant sa pension.

Tu n'est qu'un trou de cul.
Permalien 2007-01-10 16:31:02
Commentaire de:  Deric Caron
@Charles

"Il a fallu rebâtir après la deuxième grande guerre, il y a eu la conquête de l'espace, l'édification des grandes industries et entreprises actuelles."

Wow, des boomers qui essaient de se donner des lettres de noblesses!

Non, les boomers on fait rien de ça, les boomers de 44-66 on commencé à faire leur "dégats" vers 74-90, la reconstruction et la conquête de l'espace ( 1969, ils étaient trop jeunes ) à été fait par la génération avant. Ils n'ont pas participé ni à la création de l'informatique moderne, ni à la création de grand trucs.

La contribution des boomers est purement artistique, avec des woodstocks et des trucs du genre. Le reste c'est des désastres économique par-dessus désastres économique.

Vous êtes l'équivalent du musicien fauché qui refile ça collection de disque en héritage avec une montagne de dette.
Permalien 2007-01-10 11:11:18
Commentaire de:  vortex vortex
Moi j'y vais pas chez wallmarde et je n'irai jamais. Des grosses entreprises qui ont des chartes americaines et ne paie que des minimum d'impot ici. Et faudrait applaudir. Moi j'aime mieux payer plus cher que d'aller là! :)))
Permalien 2007-01-10 10:53:59
Commentaire de:  Charles Magne
Et juste pour encore une fois mettre les choses claires pour les embrumés, les enragés et les mésinformés, si les babyboomers de la période 1946 à 1966 ont commis leur part d'excès, comme toutes les autres générations avant eux, ils ont aussi produit et créé des choses grandioses et ont largement contribué à la construction de notre société.

Rien n'est parfait mais, dans la course en avant de l'évolution humaine, les "boomers" de '46-'66 n'ont pas vraiment fait pire que les autres. Même qu'ils ont joué un rôle-clé.

Il a fallu rebâtir après la deuxième grande guerre, il y a eu la conquête de l'espace, l'édification des grandes industries et entreprises actuelles.

Je me demande ce que les "new boomers" des années '90 et 2000 feront de bon...

...à part chialer!...

Mais ils vont fort probablement continuer de brailler sur les "miettes" que leur auront laissées ceux qui les ont précédés...

Vraiment que des bébés braillards et gâtés...
Permalien 2007-01-09 11:41:49
Commentaire de:  Pierre Poirier
Ce que ca prouve: Wall-Mart sait embrigader ses employés qui ne réalisent aps à quel point leur employeur les exploite
Permalien 2007-01-09 11:05:58
Commentaire de:  Charles Magne
À ceux que ça concerne,

Cessez de vous obstiner avec les Deric Caron et autres India G.

Ce ne sont que des jeunes frustrés qui préfèrent rager contre les autres au travers de leur morve plutôt que de s'attaquer aux problèmes qui se posent à leur génération, comme les autres générations ont dû le faire avant eux.

Et cessez surtout de porter attention à Deric Caron et de perdre de l'énergie à débattre avec lui.

Soit que c'est un jeune frustré de mauvaise foi tel que précédemment décrit, soit que ce n'est même pas un jeune et que c'est seulement un autre taré qui s'amuse à argumenter pour argumenter.

Dans les deux cas, il ne vaut pas un seul des électrons qu'on gaspille à taper son nom sur un clavier.
Permalien 2007-01-09 10:59:02
Commentaire de:  Carole Chouinard
India, ça ne me froisse pas, ça me lève le coeur.

Ce Deric fait la leçon aux autres mais on n'a qu'à le lire pour s'apercevoir que sa maxime à lui aussi c'est "après moi le déluge".

Permalien 2007-01-07 15:28:16
Commentaire de:  India G.
@Carole

Hum mouais... Perso, ça ne me dérange pas mais ça peut froisser des gens...
Permalien 2007-01-07 15:16:52
Commentaire de:  Lise Gagnon
Avec Deric Caron, j'ai compris qu'il partait sur une roue. Que voulez-vous, il a été assis trop tôt sur le petit pot et il continue de forcer... la note. Je ne suis responsable de rien dans sa psychose, car je ne suis ni sa mère, ni sa conjointe. Ses cellules ont disjoncté. Il ne peut comprendre. Je n'essaie donc plus.
Permalien 2007-01-07 15:02:58
Commentaire de:  Carole Chouinard
India, respectueux, les commentaires de Ripley-Deric?

Respectueux comme dans:

"Alors, on fait comme on peut, on va travailler ailleurs et on vous laisse crever dans vos CHSLD."

"D'ailleurs on devrait tous vous enfermer dans votre précieux stade olympique que vous aimez tant."

"les boomers méritent juste de crever dans un CHSLD d'une plaie de lit couvert de coquerelle,"

« Allez-y ignares! »
Permalien 2007-01-07 13:51:30
Commentaire de:  India G.
@Carole

«Il appelle ses petits salariés des associés. C'est-y pas assez merveilleux!»

Ouais, Zellers, Rona pis Sears aussi. Hey que c'est merveilleux !


Pour Ripley ou patente-chose, si ses commentaires seraient irrespectueux, je dirai pas mais là, ça se tient, c'est logique. Mais là, vous n'êtes pas d'accord avec sa pensée plus à droite que la vôtre, alors ça vous donne une raison pour sortir le squellette du placard... s'il faut faire ça avec tout le monde avec qui on est pas d'accord, ce serait pas beau... c'est rien qu'un blogue quand même !
Permalien 2007-01-07 13:00:09
Commentaire de:  Carole Chouinard
Benoît Langevin, ben oui Wal-Mart est un bon employeur! Il appelle ses petits salariés des associés. C'est-y pas assez merveilleux! ;-)
Permalien 2007-01-07 11:57:27
Commentaire de:  Carole Chouinard
Ce que ça peut faire India? Plusieurs blogueurs ici s'entendent pour dire qu'il ne vaut pas la peine d'essayer de discuter avec Ripley. Alors Michel Vincent nous prévient que c'est la même personne avec un autre pseudo, pour ne pas qu'on retombe dans le panneau.

Moi, j'y suis retombée bien volontairement, je savais que c'était la même personne (ou le même trio).
Permalien 2007-01-07 11:56:23
Commentaire de:  India G.
Qu'est-ce que ça peut bien faire que Deric Caron soit Ripley ou n'importe qui d'autre ? C'est le discours qui est important, pas le nom. J'espère que cette soi-disante dénonciation ne résulte pas d'un simple manque d'arguments à ses commentaires ?! Ya pu rien qui me surprend ici...
Permalien 2007-01-07 10:53:58
Commentaire de:  Benoit Langevin
Wallmart meilleur employeur ?????

Bullsh....
Permalien 2007-01-06 16:31:10
Commentaire de:  guy ducharme
@Michel Vincent.

Michel!! si je connais Repley,alias Deric Caron ? Tu te rapelle du Blogue a Pat Lagacé
et du sujet dicuter ( pendant la guerre aux Liban)je crois que Tu étais des 3 ou 4 Braves qui l'avais sortie a coup de pied aux 'culs' de la Blogosphéres pendant un certain temps,mais Merci de me rapeller qu'il sévit encore.T'inquiéte pas pour mon mental,je ne Blogue pres'que plus a répondre a trop de ''Bizarre''sur Canoé.
Si j'y reviens de Temps a Autres c'est pour des personnes de Ta Qualitée !!!
Je sais qui Je suis,Tout comme Toi! Salut Amigos
P.S The Zombies - Times of Season sur You Tube. Bye A + guy
Permalien 2007-01-06 13:35:48
Commentaire de:  Lise Gagnon
@ Charles Magne
"Vous avez raison, le respect, ça se mérite."
Le respect est D'ABORD dans le coeur de celui qui le donne.

Permalien 2007-01-06 13:33:28
Commentaire de:  Michel Vincent
@Guy Ducharme

Je vois que tu perd ton temps avec REPLEY alors je vais te mettre au courant de ce qu'ils sont!





Tu semble ignorer que deric caron étaient anciennement connu sous le nom de RIPLEY....(...et je t'explique...)

Tout ce qu'ils font est d'aller sur internet et faire du copier/coller sauf quand ils préfèrent insulter les autres blogueurs...

En passant le pluriel est utilisé ici pour désigner REPLEY car il s'agit en fait d'au moins (3) trois "clowns" qui se relaient pour être continuellement sur les blogues et déverser leur "merde" et faire croire plein de FAUSSETÉES à qui veut bien les croire!

Nous sommes plusieurs ici à avoir compris qu'ils ne valent même pas la peine d'être lu et c'est pourquoi REPLEY a changé de nom en espérant avoir encore quelqu'un qui lui réponde... pour pouvoir répendre toute sa merde...

Désolé de te mettre au courant si froidement mais j'ai remarqué que tu lui répondait deux fois plutôt qu'une et que tu perdais vraiment ton temps!

Donc ce message se voulait informel pour toi! (pour t'épargner du temps)

Continue tes écris, Guy, ils sont énormément remplis de bon sens et je t'approuve à 100% en général!

Encore une fois BRAVO !

P.S. Je ne lis jamais les écrits de RIPLEY, mais je lis les réponses que les autres lui font....






Permalien 2007-01-06 01:31:23
Commentaire de:  guy ducharme
Fricc$$ Caron. Tu est une ''Merde''de pretentions. Éduque Toi Bien l'Actuaire,et vas colporter Ta sufisance crasse d'un petit ''Peteux de Broue'' qui se regarde de Tres,Tres Hauts!!
Ouais,un vraie Raoul des Téte a claques qui veut s'épater a lui méme. Une Vraie 'Merde' disais'je !!
Permalien 2007-01-06 00:07:51
Commentaire de:  Deric Caron
Effectivement, c'est pas d'la tarte pour un boomer d'essayer de défendre le bilan de sa génération... Une discussion perdu d'avance! Il n'y a rien, mais absolument rien que du gaspillage et de l'encre rouge sur ce bilan là.
Permalien 2007-01-05 23:22:24
Commentaire de:  guy ducharme
Deric,mon sacrifice est fait pour ce soir,t'avoir repondue pendant 2 heures,c'est pas d'la Tarte méme pour un ''Boomerang'' Salut ta Mamannnnnnnn !!
Permalien 2007-01-05 23:12:07
Commentaire de:  Deric Caron
ben j'étudie guy... je vais quand même pas risquer d'échouer un examen et passer une minute de plus que nécessaire au Québec.

Un petit sacrifice temporaire pour une meilleure vie plus tard... Tu sais ce que ça veut dire? Sacrifier pour son avenir? Non... t"est un boomer.
Permalien 2007-01-05 22:57:54
Commentaire de:  guy ducharme
Fricc$$ Caron. A ton age,je lacherais le clavier et mon discours de frustré et je vivrais une autres vie plus sereine et rigolotte que'ce que tu démontres ce soir.
La Vie est Belle,a part le Fricc$$ Caron !!
Permalien 2007-01-05 22:49:25
Commentaire de:  Deric Caron
Je vois pas l'hypocrisie, je crois juste au Karma, bon les boomers on toujours gaspillés et hypothèqué l'avenir des autres, un jour ou l'autre ils vont devoir payer.

Pas vraiment pour ma génération de pure laine ( on est trop troublés et sans-coeur, quoique incroyablement productif, avec des grands principes, on préfère ce suicider que de vivre castré dans un Québec malade... ), mais pour le futur, pour les enfants qui naissent aujourd'hui et qui devront ce taper le lourd bilan des boomer dans 20 ans. Ils seront les seuls parce que les hommes blancs 20-30 ans on pratiquement disparus de la carte, aliené par les boomers, et c'est bien les seuls qui peuvent redresser la barre.

Vraiment, les pures laines de 20-30 ans sont un grand cru, mais entre les boomers du québec style guy ducharme, le lourd fardeau laisser par les boomers et les infrastructure à chier, on répresente la quasi-totalité du solde migratoire négatif du Québec.

Mais bon, tsé j'étudie en actuariat, alors je fais juste calculer le futur à journée longue, tu n'as pas à y penser, avec un peu de chance l'alzheimer va te frapper et tu oublieras ce que ta génération laisse en héritage, et ton nom même.

A mort les riches et la richesse! So-so-so-solidarité! Pourquoi changer un discours qui a si bien marché hein? Voyons si ça te touche, penses-y pas, fais comme les boomers moyens, pelletent tes problèmes en avant... :-)
Permalien 2007-01-05 22:34:47
Commentaire de:  guy ducharme
Hé Fricc$$ Caron. Je pensais aux Téteaclaque tantot,et j'ai penser a Toi. Raoul qui veut sortir aux Café des Éclusier avec Johnny Boys,avec sa B.M et s'ont BlackBerry pour impressioner les Ptitte'Poule.
PLIÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ
Permalien 2007-01-05 22:33:13
Commentaire de:  Carole Chouinard
Pas d'hypocrisie S.V.P. Derec.

Je ne parle pas de ce que vous pensez des CHSLD, mais de vos souhaits de voir les baby boomers y mourir, de vos souhaits de voir les baby boomers crever pour vous faire de la place, etc, etc.
Permalien 2007-01-05 22:15:48
Commentaire de:  Deric Caron
"Et ça vous donne le droit d'être cruel?"

Je fais juste rendre l'honneur de la situation à ceux qui le mérite, quand même, 185 milliards de dette et incapable de permettre à la population de mourrir dans la dignité, faut le faire, faut carrément être doués dans le gaspillage.

@guy

voyons Guy, on n'est pas en 1950, on va nul part avec 10$, et je peux pas demander de l'argent à ma mère, c'est une boomer tsé, déjà qu'elle a été renié pour avoir oser avoir eu un enfant, croit pas qu'elle va m'aider!
Permalien 2007-01-05 22:10:39
Commentaire de:  guy ducharme
Vendredi soir 10.00, et Fric?? Caron demanda a Sa Maman, 10.OO$ c'est tu assez Mamannn!! pour sortir et faire la ''Bamba''toute la nuit tout, SEUL Maman??
Permalien 2007-01-05 22:05:29
Commentaire de:  Carole Chouinard
Merci Guy. :-)
Permalien 2007-01-05 22:03:19
Commentaire de:  Carole Chouinard
"Hey, c'est pas ma génération qui n'a pas été capable de créer un environnement où les gens puissent mourrir dans la dignité."

Et ça vous donne le droit d'être cruel?

Belle excuse!
Permalien 2007-01-05 22:02:32
Commentaire de:  guy ducharme
@Carole. J'aurai une pensée pour Toi,et Ton Pére a mon coucher !!! Bye A+

P.S Fricc$$ Caron,Pfttt,rien a foutre !!!
Permalien 2007-01-05 21:56:41
Commentaire de:  Deric Caron
"Et pourquoi conclure que monsieur Ducharme déteste voir des gens faire de l'argent?"

Ça lui fait mal, physiquement, de voir quelqu'un faire de l'argent, et au Québec, il est pas seul, so-so-so-solidarité oblige. Évidemment avec plus de logique on comprend que l'Inde progresse difficilement vers la modernité, comme le Québec à du payer ce prix il y a des décennies, et qu'ils vont en sortir gagnant.

"Alors fermez-la avec vos petites allusions cruelles envers les personnes âgées, c'est à vomir."

Hey, c'est pas ma génération qui n'a pas été capable de créer un environnement où les gens puissent mourrir dans la dignité.

"Vous serez vieux un jour, Deric"

Statistiquement, les pures laines de ma génération à plus de chance de ce suicider que de mourrir de n'importe qu'elle autre façon. Garde tes souhaits pour ceux qui meurent naturellement tsé.

@guy

"et construit le Kilométrage de route que JE t'ai construit avec mes copains"

Vous étiez saoul ou les nids de poule était conçu comme ça?
Permalien 2007-01-05 21:56:14
Commentaire de:  guy ducharme
Hé!!! FRIC$$$ Caron.Le jour ou Tu auras batits plus que ta petite maison de'Parvenue'Gras Doubles,et construit le Kilométrage de route que JE t'ai construit avec mes copains,Tu me feras signe mais avant,batit toi un Avenir a Ton Image !!!

genres ''Gros Parleurs,Petit Batisseur''
Permalien 2007-01-05 21:51:06
Commentaire de:  Carole Chouinard
Et pourquoi conclure que monsieur Ducharme déteste voir des gens faire de l'argent? Parce qu'il s'insurge des moyens indignes qui sont parfois employés?

Pis lâchez-moi avec votre CHSLD, espèce de petit sans coeur.

Moi chus pas encore rendue là.

Mais mon père y est mort récemment, aux soins palliatifs. Alors fermez-la avec vos petites allusions cruelles envers les personnes âgées, c'est à vomir.

Vous serez vieux un jour, Deric, et je ne suis pas assez méchante pour vous souhaiter goûter à votre propre médecine de la part des générations qui vous suivent.

Permalien 2007-01-05 21:47:45
Commentaire de:  Deric Caron
Ben quoi, tu voulais connaitre un québecois qui déteste voir des gens faire de l'argent? Je te présente guy ducharme, qui s'offre pour illustrer mon point que les québecois refusent de faire de l'argent.

Ça va faire de la grande discussion dans votre CHSLD mal chauffé, si jamais vous vous marriez, n'oublier pas qui vous à presenté!
Permalien 2007-01-05 21:40:21
Commentaire de:  Carole Chouinard
Ah Deric! Tu te prends le cul pour une rose, j'en ai ras le pompon!

Permalien 2007-01-05 21:34:54
Commentaire de:  Carole Chouinard
Guy, ce genre de reportage nous met à l'envers pour un bon moment, hein?

Permalien 2007-01-05 21:33:40
Commentaire de:  Deric Caron
Tiens tu vois, le Québecois moyen c'est un guy ducharme, ça le fruste de voir quelqu'un faire de l'argent et il ne comprend pas que au Québec il fut un temps où la population n'avait même pas 3.00$ par jour pour vivre et qu'ils ont trimer dur pour arriver jusqu'ici ( tout ça pour être gaspillé par les boomers ) et que l'Inde devras aussi passer par là pour progresser.

C'est juste trop complexe pour le québecois moyen, faudrait des cours d'économie dès le primaire.
Permalien 2007-01-05 21:31:54
Commentaire de:  Carole Chouinard
Deric, désolée, mais "les Québécois trouvent odieux qu'on fasse de l'argent", c'est pas une réponse. Y a pas un Québécois qui m'empêche d'en faire...
Permalien 2007-01-05 21:31:20
Commentaire de:  guy ducharme
@Carole. Je suis ''troubler''de ce reportage,et en Crisssss,contre les Sourds qui n'y comprennes, a Rien de Rien !!!
Du bien a Te lire, Carole. Bye
Permalien 2007-01-05 21:19:10
Commentaire de:  Deric Caron
"Tu admets que tu es sans-coeur et individualiste et tu juges les autres? "

Bien sûr, c'est le sport nationnal du Québec, je suis un pur laine, tsé, je vais pas me gêner pour critiquer.

"Et comment évites-tu le chemin du CHSLD?"

Ah vive le système privé! Je cotise pour ma retraite à Amsterdam.

"et ensuite tu dis que c'est impossible."

Ça fait deux fois que je te répond, et la réponse est toujours la même : les québecois trouve odieux qu'on fassent de l'argent. Quand les médecins demande de l'argent, on proteste, quand un entrepreneur veut créer quelque chose, la so-so-so-solidarité sortent leur pancarte, ça veut des taxes sur la richesse, etc.

Tu semble mélangé entre la discussion sur le québec et la discussion globale sur la gauche versus la droite que j'avais avec M. Lapierre. Faut que tu élargisse ta vision, il y a plus que le Québec. Par exemple c'est pas impossible pour un entrepreneur de réussir au Québec, mais présentement, c'est beaucoup plus difficile que partout au Canada.

Dans le même ordre d'idée, on offre a grand frais des chances à la population ( y compris ma génération, mais on quitte trop le Québec pour compter ), mais ils refusent d'en prendre partie pour créer la richesse, les femmes préfère une loi sur l'équité salariale plutôt que de fonder des entreprises remplis de femmes et verser les salaire qu'elle veulent, les immigrants veulent des quotas plutôt que de créer de la richesses, les boomers veulent que le gouvernement remplace les usines remplis de boomer.

Personne là-dedans dis "on va créer de la richesse". Pour les hommes pure laine de ma génération, on compte même pas, on est trop occupé à s'expatrier ou a se suicider.

"Et qu'est-ce que l'histoire retiendra de ta génération à toi Deric?"

Pour les pures laines de ma génération, on retiendra qu'on a été incroyablement productif à l'extérieur du Québec et que au Québec on se suicidais en nombre record ( c'est notre première cause de décès, le suicide ) dans l'indiférence la plus totale.

D'ailleurs ça joue pas mal dans l'équation, que les boomers s'interesse plus aux haïtiens qu'au taux de suicide des jeunes hommes blancs, dans ma génération on a au moins 1-2 chums qui se son suicider ( faut comprendre qu'on est rare ), alors on est assez détaché de la vie, d'où notre manque de compassion.
Permalien 2007-01-05 21:13:26
Commentaire de:  guy ducharme
A qui le 'Chapeaux' ??
Je suis entrain de regarder un reportage a R.D.I sur les Bibonvilles aux Indes.
Tsé'la ou on travailles a 3.00$ par jours.
Tsé'la ou on detruit les maisons de leur propres Émployé(es)pour construire des usines a ''Esclaves''
A vous qui vous 'Crissez' de savoir Ou c'est gens v'ont se reloger,et comment se rendre a leur travails a 2 heures de leur foutue usine !!
P.S Sur quelles 'Criss' de planétes Vivez Vous '''''MERDE''''''
Permalien 2007-01-05 21:12:12
Commentaire de:  Carole Chouinard
Et qu'est-ce que l'histoire retiendra de ta génération à toi Deric?

Celle des chialeux aussi individualistes que ceux qu'ils critiquent?

Si tu veux donner des leçons, retrousse tes manches, arrête de geindre et fais mieux que les autres...
Permalien 2007-01-05 21:01:25
Commentaire de:  Carole Chouinard
Tu pars travailler ailleurs... et pourquoi reviens-tu étudier ici? Parce que c'est moins cher? Et tu juges les autres? Tu admets que tu es sans-coeur et individualiste et tu juges les autres?

Et comment évites-tu le chemin du CHSLD? Tu te crois immortel?

Tu ne réponds pas à ma question. Tu prétends qu'on n'a qu'à vouloir pour faire de l'argent, que tout est là pour y arriver, que rien ne nous empêche de devenir médecin ou entrepreneur... et ensuite tu dis que c'est impossible.

Branche-toi un m'ment d'nné...
Permalien 2007-01-05 20:53:02
Commentaire de:  Deric Caron
Sérieux vous n'avez même pas un point positif pour défendre votre génération? Juste un?

Triste quand même, c'est vrai que même votre meilleur coup, hydro-québec, est un succès mitigé, avec autant de défauts que de qualités... Le reste on n'en parle même pas, désastre par dessus désastre.

C'est ça que l'histoire va ce rappeler des boomers québecois, la plus grosse génération que le Québec n'a jamais connu : une gang de gaspilleurs, des perdants, des individualistes hors pairs.
Permalien 2007-01-05 20:52:18
Commentaire de:  Deric Caron
Le verre vide justement, et les boomers plus exactement.

Les entreprises du Québec sont peuplé de boomers, ma génération est obligé d'attendre qu'ils crèvent pour avoir leur emplois ( parce qu'on peut pas créer des entreprises, c'est mal vu ici d'être entrepreneurs ), et quand on a l'emploi, le fardeaux est tellement grand que ça en vaut pas la peine.

Alors on va ailleurs, j'ai jamais travaillé au Québec, et je suis pas seul dans ma génération, on voyage et on reviens ici étudier avec les poches remplis d'argent et on repart, il y a juste les québecois qui ne veut pas nous voir réussir.

Et j'aborde même pas le plan B des boomers qui est l'immigration! Sérieusement nous battre en première ligne avec des entreprises remplis d'haitiens et de maghrébien contre la chine est carrément du suicide. Je sais que les boomers on une grande estime du système d'éducation d'haiti et du maghreb, mais en réalité, c'est deux endroit les plus corrompus au monde ( dixit transparency internationnal ) et leur diplome n'a absolument aucune valeur.

T'inquiète pas pour moi, je regarde les boomers et j'évite le chemin du CHSLD. Qu'est-ce tu veux, je suis un descendant des boomer, je ne peux qu'être sans-coeur et individualiste, j'ai appris des meilleurs!
Permalien 2007-01-05 20:36:00
Commentaire de:  Carole Chouinard
Tu sais quoi Deric? Tu m'as l'air terriblement sans-coeur et individualiste.

Alors tu n'as certainement de leçon à donner à PERSONNE.

Et tu sais quoi? Je ne sais pas si à 26 ans on est encore assez con et innocent pour croire qu'on ne vieillira jamais... mais le CHSLD, il t'attend toi aussi.





Permalien 2007-01-05 20:28:33
Commentaire de:  Carole Chouinard
Deric tu n'arrêtes pas de dire que les Québécois ne veulent pas qu'on "crée" de l'argent... mais que tout est là pour le faire.

Toi, qu'est-ce qui t'en empêche au lieu de te plaindre devant un verre vide?

Permalien 2007-01-05 20:22:28
Commentaire de:  Deric Caron
Ben j'attend que quelqu'un dises une seule chose pour défendre le bilan des boomers, qui est incroyablement mauvais, le pire des générations en amérique du nord, de loin.

Plus je parle du bilan des boomers et plus ça appuie mon idée que les boomers méritent juste de crever dans un CHSLD d'une plaie de lit couvert de coquerelle, notre avenir est toujours le résultat de notre passé après tout.
Permalien 2007-01-05 20:22:24
Commentaire de:  Carole Chouinard
Mais India, c'est très strictement la même chose pour toi et Deric, vous êtes tout à fait convaincus d'avoir raison. C'est quoi la différence?

Et puis au moins, je discute avec un minimum de respect, ce qui n'est pas le cas de Deric, et je défends mon point de vue, ce qui n'est pas ton cas avec ce petit message un peu gnagna, avoue...
Permalien 2007-01-05 20:00:57
Commentaire de:  India G.
Deric, ça ne sert à rien de discuter avec le boomer-frustré-magnégné et m'dame Chouinard. Selon eux, ils ont raison, on a toujours tort, alors... Bonne chance !
Permalien 2007-01-05 19:46:49
Commentaire de:  Deric Caron
"Alors d'un côté, il dit que les gens qui ne font pas de fric n'ont qu'eux à blâmer, et de l'autre, il se plaint: "on fait comme on peut", "le verre est vide"."

Ben ma génération c'est pas le Québec en entier, il y a encore les boomers, les immigrants, etc.

Moi j'ai 26 ans, ma génération des 20-25 "pure laine" ne peut absolument pas porter la totalité du Québec a bout de bras.

Et ça reste juste, ma génération est en en majeur partie responsable du solde migratoire négatif, on quitte pour aller faire notre vie ailleurs parce que :

1- Les Québecois ne veulent pas qu'on crée de l'argent.

2- Le verre est juste trop vide, l'héritage est empoisonné.

Je vois pas la contradiction, les boomers sont les mêmes qui on tout gaspillés et qui ne veulent pas qu'on garde le fruit de notre labeur ( pour payer leur pension ).
Permalien 2007-01-05 19:42:44
Commentaire de:  Carole Chouinard
Charles Magne, Deric qui se plaint ici du verre vide prétend dans une autre rubrique de ce blogue que le problème c'est que les Québécois ne veulent pas faire d'argent. Je le cite:

"Ben quoi Carole... C'est pas comme si quelqu'un t'empêchais d'être médecin ou banquier et de gagner la salaire que tu veux... L'éducation est là, les prêts son là, le financement est là."

Alors d'un côté, il dit que les gens qui ne font pas de fric n'ont qu'eux à blâmer, et de l'autre, il se plaint: "on fait comme on peut", "le verre est vide".

Trouvez l'erreur.

Cela dit, des phrases comme "on vous laisse crever dans vos CHSLD" et "on devrait tous vous enfermer" ne sont que quelques preuves de plus du genre d'individu qu'est ce Deric.
Permalien 2007-01-05 19:31:37
Commentaire de:  Deric Caron
"Mais tu restes assis sur ton cul à le regarder et à chialer, plutôt que de te lever pour aller le remplir."

C'est impossible pour ma génération d'entièrement remplir le trou laissé par les boomers, on n'est pas assez, le trou trop grand et vaste.

Alors, on fait comme on peut, on va travailler ailleurs et on vous laisse crever dans vos CHSLD.

D'ailleurs on devrait tous vous enfermer dans votre précieux stade olympique que vous aimez tant.
Permalien 2007-01-05 18:23:26
Commentaire de:  Charles Magne
Deric Caron,

Tu t'exprimes en débile...

Comme un jeune morveux qui ne trouve rien d'autre à faire que de dégueuler sur les générations qui t'ont précédé parce que tu n'as pas le courage de te retrousser les manches...

"Je suis réaliste, les boomers on bu l'eau, il reste juste un verre vide. Simple."

Je te dirais plutôt que, peut-être bien que le verre s'est vidé. Mais tu restes assis sur ton cul à le regarder et à chialer, plutôt que de te lever pour aller le remplir.

C'est ça, ta génération à toi. Poche.
Permalien 2007-01-05 18:02:00
Commentaire de:  Carole Chouinard
Christian Hamel, ça fait du bien de vous lire. Non, je ne pense pas que les gens mettent tout dans l'équation. Une fois économisés quelques sous sur une boîte de tomates ou une paire de chaussures, ils sont ravis... mais ils oublient ce que coûtent collectivement ces économies individuelles, pour ne pas dire individualistes...
Permalien 2007-01-05 15:53:27
Commentaire de:  Carole Chouinard
India, franchement! Les gens qui ne travailleraient pas chez Wal-Mart n'auraient d'autres avenues que celle de la prostitution?

Un bonhomme 7 heures avec ça?

Wal-Mart ne crée pas d'emplois, il les DÉPLACE. Il les draine des petites entreprises québécoises qu'il fout en faillite.

Permalien 2007-01-05 15:49:53
Commentaire de:  Deric Caron
"La dette vient avec les infrastructures: routes, ponts, égouts, édifices, eau potable..."

Comme je dis déjà, c'est un cadeau empoisonné, la moitié devras être remplacé, et la totalité n'approche même pas la dette des maudite niaiserie qui n'a même pas d'actif. Si au moins les boomers avait construits des routes ( on n'en parle pas, vous n'êtiez même pas capable de ralonger la 30 ), des ponts ( les viaducs nous tombe sur la tête! tout les malheureux ponts de Montréal son en piètre état et engorgé à mort ), égoûts ( devront tous est réparé, quand ils nous pète pas à la figure ), édifice ( mettez votre stade olympique où je pense, ok? ).

Vraiment, les boomers du Québe on le pire bilan de toute les générations en amérique du nord, c'est une comédie d'erreur par dessus comédie d'erreur, ciboire la dette du Québec dans les années 70 était à 5 milliards! Elle est à 190 milliards maintenant! Sans compter l'égoïsme des boomers québecois, une des génération les moins féconde au monde. Tout ça ce conjuge pour faire des boomers québecois des monstres de gaspillages, vous ne méritez aucune compassion, aucun égard et aucun respect, vous avez profiter de l'avenir des autres, je vous souhaite a tous une retraite inhumaine sans aucune dignité, ça vous feras réflechir et c'est entièrement mérité.

"et la Baie-James a été construit MALGRÉ les syndiqués."

C'est ce qui fait que la dette d'Hydro est incroyablement grande ( 34 milliards en 2005 ). C'est un peu comme votre stade olympique qui a aussi été construit MALGRÉ les syndiqués... Oui, mais à quel coût?

"Seriez-vous pessimiste par hasard... le verre est à moitié vide ou à moitié plein."

Je suis réaliste, les boomers on bu l'eau, il reste juste un verre vide. Simple.
Permalien 2007-01-05 00:42:23
Commentaire de:  Lise Gagnon
@Deric Caron
La dette vient avec les infrastructures: routes, ponts, égouts, édifices, eau potable... etc
"La seule infrastructure c'est les barrages, et encore là... les boomer voulais pas trop en construire!" Non ce ne sont pas seulement les syndiqués qui ont payé pour les barrages mais bien tous les travailleurs du Québec, ceux qui paient des impôts... et la Baie-James a été construit MALGRÉ les syndiqués.
" Alors vous nous laissez rien de rien." Seriez-vous pessimiste par hasard... le verre est à moitié vide ou à moitié plein. La reconnaissance c'est une attitude d'ouverture qui nous rend disponible à une saine abondance. Vous êtes dû pour une île déserte.
@ Charles Magne
Vous déformez ma pensée... je dis juste que l'État Providence a un COÛT. C'est un constat... un choix de société. Ce n'est pas une manne qui tombe du ciel gratuitement... ce qu'on oubli trop souvent.
Permalien 2007-01-05 00:07:56
Commentaire de:  Deric Caron
@Lise

"La dette, elle vient avec les infrastructures"

Pas vraiment, regarde la dette du Québec... La seule infrastructure c'est les barrages, et encore là... les boomer voulais pas trop en construire! et ils ont été construit a grand frais par des syndiqués.

Non vraiment, au livre le fond de pensions des boomer de la FP à une plus grosse valeur que Hydro-Québec. Alors vous nous laissez rien de rien, juste un héritage empoissonné, alors venez pas demander de la charité, quand on me parle d'usine qui ferme et de pauvre travailleur de 50ans et plus qui se retrouve avec rien, moi je m'en fou, ils avaient juste en s'en construire un avenir.

@Charles

"mais les oublie trop facilement quand vient le temps de faire une "piastre" facile ou de sauver 50 cents..."

Ah, en fait si c'est ton seul combat, sachent que Dollarama et même Costco détruise pas mal plus les fabriquants d'ici.
Surtout Dollarama, ils sont à la cenne près, même chose pour Costco.

C'est pas montréalais ça Dollarama...

Vas-y mon Charles : So-so-sol(de)idarité!

Pathétique.
Permalien 2007-01-04 22:26:28
Commentaire de:  Charles Magne
Encore @ Lise Gagnon,

Vous prônez le travail et la fin des gratuités et du 'babysitting' social, vous dites que les gens n'ont qu'à s'instruire et à bûcher pour obtenir un meilleur emploi, mais vous encouragez un exploiteur et un créateur en série de "gagne-petits" parce que vous aimez payer votre "canne de jus de tomate" moins cher......

Beau double-discours...

À quoi bon tous vos beaux principes, si vous faites mourir les industries plus clémentes et abolissez les emplois mieux rémunérés au profit de multinationales américaines exploiteuses et responsables du maintient d'un bas rythme de vie et de salaires de famine???

C'est un des problèmes majeurs de cette société.

Tout le monde ne pense qu'à sa propre poche, juge le voisin, a des beaux principes, mais les oublie trop facilement quand vient le temps de faire une "piastre" facile ou de sauver 50 cents...

Pathétique et désolant...
Permalien 2007-01-04 21:58:18
Commentaire de:  Charles Magne
@ Lise Gagnon,

Vous avez raison, le respect, ça se mérite.

C'est qu'il y a des propos et des idéologies qui n'en méritent aucun.
Permalien 2007-01-04 21:46:25
Commentaire de:  Charles Magne
Indiana G.,

"...nous traiter de tête de linottes, d'ignares et p'tite jugotte!!!"

OK. Alors choisis-toi en un parmi les trois.
Permalien 2007-01-04 21:44:50
Commentaire de:  Lise Gagnon
@ Deric Caron
Le travail, c'est un droit. Personne n'a à vous donner sa place. Lucien Bouchard en a fait de la place lorsqu'il a envoyé à la retraite les enseignants, les infirmières et d'autres de la fonction publique. Savez-vous qu'après 4 ou 5 ans de travail, DES jeunes abandonnaient, faisaient des burn out... etc. La dette, elle vient avec les infrastructures, les maisons d'enseignement, les hôpitaux, les frais d'études des jeunes, les congés parentaux, les garderies à $7,00, les médicaments et les soins de santé gratuits...Faites-vous parti des gens qui veulent le salaire sans le travail ,la province sociale démocrate, sans le coût de cette option. Il y a une façon de n'avoir ni dette, ni vieux... cherchez-vous une île déserte et organisez-vous.
Permalien 2007-01-04 19:24:29
Commentaire de:  Lise Gagnon
@ Charles Magne
Si tu ne le sais pas, un blogue c'est fait pour un échange civilisé d'idée. La prochaine fois que tu choisis cette voie, défais-toi donc de ton sac à puces et de tes gros sabots. L'éducation, cela inspire au respect; cela s'acquiert et de plus, cela donne de la crédibilité aux propos mêmes divergeants.
Permalien 2007-01-04 16:03:36
Commentaire de:  M. Lapierre
@ Mylene Bergeron

40% de fournisseurs à qui on demande de baisser les coûts, pas une seule fois, tout le temps.

c'est les employés de ces fournisseurs québecois qui se font alors couper l'herbe sous le pied en terme de salaire et de pouvoir d'achat ensuite.

Wal-Mart ne sais pas ce qu'est le vrai commerce.

Le café, le chocolat que je bois et mange, il est équitable, il est vendu beaucoup plus cher qu'au Wal-marde mais au moins je permet à sud-américain d'avoir une vie qu'il n'aurait pas.




Permalien 2007-01-04 09:58:19
Commentaire de:  Alexandre Brochu
Je voudrait dire que pour les syndicat je suis d'accord avec plusieurs de vous puisque j'en ai payé pendant 18 mois (mon contrat ne devait durée que 12) et quand le syndicat s'est mis a se battre pour me rendre permanant et bien l'employeur (SAQ) ma mit à la porte. Et comme le syndicat est très poche la-bas et bien dans les bureau ca fait 3 ans que la convention es expiré. quand je suis parti j'ai trouver un employe avec une grosse augmentation de salaire pour faire la même job et mes condition sont drolement meilleur. Alors les syndicats je ne trouve pas ca très bon pour les employés de bureau avec des titre professionnel.
Permalien 2007-01-04 09:26:33
Commentaire de:  India G.
@Charles Magne

Heille vous ! Le respect, vous connaissez pas ?!!! Ce n'est pas parce qu'on pense et agit différement de vous que ça vous donne droit de nous traiter de tête de linottes, d'ignares et p'tite jugotte !!!
Permalien 2007-01-04 08:37:53
Commentaire de:  Mylene Bergeron
@Charles Magne,

quoi on n'est pas déjà un Tiers-Monde?

@M. Lapierre,

les horaires variables sont présentent dans la plupart des commerces aujourd'hui. Pourquoi "chier" sur Wal-Mart? Il suit le courant que bien d'autres commerçants ont fait bien avant lui. En plus, 40% de leur marchandise est fabriquée au Québec. C'est déjà beaucoup si l'on compare avec bien d'autres commerçants à grande surface.
Permalien 2007-01-04 07:29:25
Commentaire de:  Charles Magne
À toutes les India G., Lise Gagnon et autres têtes de linottes,

"Pourquoi lever le nez sur des bons prix?"

"moi, je suis satisfaite du prix que je paie ma boîte de tomate."

Simonac de p'tite mentalité de courte vue!!!

Pour sauver 25 cents sur une canne de tomates ou sur des cochonneries fabriquées en Chine, vous tuez les autres commerçants et travailleurs d'ici!!!

Et quand on vous dit que ce que vous sauvez à acheter vos gogosses chez Walmarde vous allez le repayer ailleurs, parce que les autres commerces et manufacturiers vont devoir augmenter leurs prix pour compenser les pertes et que vous aller repayer toutes vos "économies" en impôts pour payer l'Assurance Chômage et le Bien-Être Social de ceux à qui vous aurez fait perdre leurs jobs, c'est tout de la propagande, de la démagogie et de la science-fiction pour vous autres, hein?

Bande d'ignares et de petites jugottes!...

Vous allez l'avoir, votre Tiers-Monde...
Permalien 2007-01-04 04:43:24
Commentaire de:  M. Lapierre
une chose est sûre :

Les horaires flexibles à la wal-mart, ça pue la merde à plein nez!


Permalien 2007-01-04 00:13:46
Commentaire de:  Panda Roux
Première ligne de mon commentaire: "j'ai fait le même salaire",,.... il fallait bien sûr lire le même "travail"...
Permalien 2007-01-04 00:01:09
Commentaire de:  Panda Roux
j'ai fait le même salaire pour deux compagnies différentes faisant un chiffre d'affaire semblable et j'étais payé 3$ de L'heure moins cher dans celle où j'étais syndiqué, parce que j'étais nouveau, sans compter que je payas 40$ par paie (80$ par mois) pour le syndicat.

J'ai lâche la job, j'suis parti ailleurs, j'ai gagné plus cher, j'étais mieux traité et j'ai pas payé de prime syndicale.

Moi, si j'étais syndiqué, je serais tanné de donner mon argent à des gens qui ne voulaient pas travailler (les dirigeants syndicaux) et qui passent leur vie à chialer. Ce sont des BS de luxe payés à mêmes l'argent des travailleurs qu'ils disent aider.

Mais au Québec, encourager les chialeux, on aime ça, du moment qu'ils nous demandent pas d'effort. Quand Lulu chiâle, il nous demande de forcer, donc on n'aime pas ça. Quand Claudette s'énarve le poil des jambes (ou des aisselles), ben là on est contents.

Bizarre notre société.
Permalien 2007-01-04 00:00:36
Commentaire de:  Deric Caron
"Et pour ceux qui dénigrent les syndicats, ce sont surement ceux qui les envie"

Non, je suis jeune et l'idée de faire de l'ancienneté pour gagner un meilleur salaire me fait chier. Je suis carrément, carrément tanné de voir les vieux assis sur leur ancienneté chier sur la tête des jeunes, point final. Rien de personnel, mais va falloir que vous laissiez la place, pis arrêter de nous pelleter vos maudite dette sur notre tête.

"Huit milliards en 2020."

Faut comprendre que ce n'est pas nous qui allons surpeuplé la terre, à vrai dire, avec le taux d'avortement et de suicide fait que les québecois "pure laine" son en voit de disparition.

S'il y a une catastrophe Malthusienne ( ou de la selection naturelle de Darwin, même principe ), ça seras probablement pas de notre faute.
Permalien 2007-01-03 22:36:08
Commentaire de:  M. Lapierre
C'est du foutage de gueule

Je viens d'apprendre que Wal-marde va introduire les horaires variables.

Sachant qu'un employé ne peut pas s'acheter une maison et encore moins une voiture (à la limite un bazout). C'est un désastre pour les employés qui s'en vient.

A vouloir économiser et niveller par le bas, l'humain est tellement con qu'il ne s'aperçoit pas qu'il appauvrit la planète.
Permalien 2007-01-03 21:59:01
Commentaire de:  Mario Goyette
Aux diables les câbles à batterie!
Permalien 2007-01-03 21:14:42
Commentaire de:  India G.
@Mario Goyette

C'est bon à savoir, vos stats. Mais c'est sur qu'on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve... peut-être que ce ne sera plus vivable en 2115 et qu'on cessera de se reproduire... Qui sait ?

Changement climatique ou pas, je ne déteste pas notre petit hiver à date... au moins, on ne se gèle pas le cul à -30 ! :)
Permalien 2007-01-03 21:10:00
Commentaire de:  Mario Goyette
@ India.C'est pas moi qu'il dit. En 1800, nous étions un milliard d'humains. En 1860, nous étions deux milliards. Trois milliards en 1910 et quatre milliards en l'an 2000.. Et nous serons sept milliards en 2012. Huit milliards en 2020. De vrais lapins. En continuant ainsi, 12 milliards en 2050. Par-contre, on peut se rassurer, beaucoup plus que le désir de "Mange ou soit mangé" et le plaisir naturel d'enlever la vie à son voisin, les changements climatiques semblent avoir précipité la chute de dynastie comme la civilisation maya entre autre et provoqué des défaites militaires Napoléoniennes en terme de déces . Mais pourquoi s'en faire puisque l'avenir est incertain.
Permalien 2007-01-03 21:00:01
Commentaire de:  India G.
Ben là... 2300... stune joke ?
Permalien 2007-01-03 20:21:22
Commentaire de:  Mario Goyette
D'après les experts des Nations unis, trente-six milliards d'humains vont habités la planète en 2300, va falloir qu'ils les fassent en hauteur leur Wall-Mart.
Permalien 2007-01-03 20:08:54
Commentaire de:  Lise Gagnon
@ Bolt Laurence
Qu'est-ce que le fédéraliste vient faire dans ce débat? Ça n'a aucun rapport!
Permalien 2007-01-03 19:05:35
Commentaire de:  India G.
@Bob Binette

Si Wal-Mart ne ferait pas travailler les gens des pays moins nantis que le nôtre, qu'est-ce que tu penses que ces gens feraient pour survivre ? La majorité vivrait de la prostitution ! Ah oui, c'est tellement mieux... Et ceux qui travaillent pour Wal-Mart sont riches comparé aux autres car là-bas, c'est pas pareil qu'ici et ça ne le sera jamais.

Si le petit commerçant du coin ferme à cause de Wal-Mart, il pourrait fermer aussi à cause de Zellers, Sears, Rona et j'en passe. Pourquoi toujours accuser Wal-Mart ? Bref, je ne crois pas manquer le bateau, comme tu dis.


@Lise Gagnon

Vos commentaires sont très justes. Je pense comme vous. Si les employés de Wal-Mart seraient si insatisfaits, me semble qu'ils iraient ailleurs... et lorsqu'un nouveau Wal-Mart ouvre ses portes, me semble qu'il n'y aurait pas de si longues files... Qu'en pensez-vous ?
Permalien 2007-01-03 18:36:45
Commentaire de:  Bob Binette
Dac avec C. Hamel et R. Thibeault
@ Deric Caron, Lise Gagnon et India G...Je respecte vos opinions mais vous manquez le bateau. D'encourager Wallmart c'est forcer les fournisseurs â couper les prix au point de mettre â pied des employés. D'encourager Wallmart c'est encourager une forme d'esclavage dans des pays moins nantis que le nôtre. D'encourager Wallmart c'est forcer la fermeture de petits commercants du coin. Votre beau-frère ou votre voisin va peut être perdre son emploi â cause de vous. Ce n'est socialement inacceptable. Réveillez-vous.
Permalien 2007-01-03 18:16:58
Commentaire de:  Mylene Bergeron
Wal-Mart Canada n'a rien a voir avec Wal-Mart USA, même chose chez Sears Canada vs Sears USA. 2 entités différentes, et la version USA n'empoche rien de ce que la version canadienne fait comme profit. Faudrait arrêter un de ces jours de toujours dire que les américains nous mangent la laine sur le dos...

Tant qu'aux syndicats, Mr Thibeault, j'ai été syndiquée contre mon gré alors que je travaillais en restauration. Résultat, c'est le client qui est perdant. Même si un client attendait depuis 10 minutes pour avoir un simple verre d'eau, je ne pouvais le lui apporter au risque d'avoir un grief. Et c'est pas nécessairement vrai que les personnes syndiquées sont mieux traitées et mieux payées que ceux qui ne le sont pas. Ceux qui aiment être syndiqués sont souvent les plus chialeux mais aussi les plus peureux parce qu'ils n'oseraient jamais franchir la porte du boss pour lui parler d'augmentation de salaire.
Permalien 2007-01-03 17:59:00
Commentaire de:  Lise Gagnon
@ Robert Thibeault
Quand on veut fonder une famille et participer au développement économique du Québec, on se fait instruire et alors les emplois à plein temps et mieux rémunérés sont possibles. Les gens qui travaillent chez Wall Mart sont satisfaits de leur horaire et de leur salaire et moi, je suis satisfaite du prix que je paie ma boîte de tomate. Alors pourquoi aller au dépanneur du coin pour la payer 1 fois et demie. C'est la sociale démocratie qui nivelle par le bas et transforme le travailleur en BS actif. C'est ce que l'on a voulu faire avec les employés de la SAQ... un salaire à plein temps pour un travail à temps partiel avec droit de regard sur le lieu de travail, s.v.p. Assez tordu comme idée! En Ontario, le même vin coûte de 15 à 25 % moins cher. Je devrais peut-être me priver d'acheter quand je passe par là? Si la sociale démocratie fait votre affaire, encouragez ce système. Pour ma part, je préfère privilégier un système ou l'employeur et l'employé sont gagnants et où on ne demande à personne de faire la charité en achetant au... dépanneur du coin.
Permalien 2007-01-03 17:56:44
Commentaire de:  Thibeault Robert
tut tut tut!!

Super bon employeur Wall_mart hihi! faites-moi rire! Avec leur permanence a 28 hres semaine et 10.00 de l'heure au haut de l'échelle salariale, pas de quoi a fonder une famille et participer au développement économique du Québec!

Et pour ceux qui dénigrent les syndicats, ce sont surement ceux qui les envie d'avoir un salaire respectable ou bien le genre de personne qui ne pense qu'a leur petit moi et qui achète des produits américain pour sauver 1.00.Mais ce genre de personne se fout carrément de son voisin qui a son dépanneur et qui travail a la sueur de son front pour faire vivre sa famille!

J'arrive vraiment pas a comprendre comment ont peut être si aveugle!

Vive le nivellement par le bas!!!!! a ce rythme, les riches seront de plus en plus riche et les pauvres, de plus en plus pauvres!