13/12/07

Permalink 13:27 pm, Éric Grenier / , 202 mots  

Grosse augmentation du salaire minimum


Si j'étais cynique - ce que je ne suis pas du tout -, je dirais que le gouvernement Charest se prépare à des élections printanières, vu la hausse assez spectaculaire du salaire minimum, annoncée ce matin. Il passera de 8 dollars de l'heure (le salaire minimum, pas le gouvernement…) à 8,50 le 1er mai prochain. Une hausse de plus de 6 %.

Mais je ne le dirai pas. Je dirai plutôt qu'il s'agit d'une forme de rattrapage après des années où la croissance du salaire minimum était nettement inférieure à la hausse du coût de la vie. Comme en font foi les données présentées dans un précédent post.

Et là, dès aujourd'hui, les patrons vont crier au vol, que des milliers d'emplois disparaître, que la mer Rouge va se rouvrir... Puis les groupes de pauvres vont accuser le gouvernement de collusion avec le Grand Kapital pour l'exploitation des classes opprimées, et qu'il faut une hausse minimum de 50 %, sans quoi l'État québécois n'est pas mieux que la Grande-Bretagne de Thatcher, et qu’ils vont déposer une plainte à l’ONU pour génocide économique.

Et on appellera ça un débat constructif.






Permalien 53 commentaires

Commentaires:

Vous désirez réagir à cet article? Connectez-vous au Passeport Canoë pour laisser un commentaire.

Vous désirez joindre le modérateur pour lui signaler des abus sur ce blogue? Cliquez ici.

Commentaire de:  Phantom 007
Le salaire minimum devrais a l'heure actuelle etre de 10$

point a la ligne
Permalien 2007-12-13 13:52:05
Commentaire de:  Kim Jolicoeur
Entièrement d'accord avec Phantom.

Essayer donc, vous, de vivre en apart seul à Montréal avec 275$/semaine (8.50$ x 40hres - 20% de retenues...)

Même à 10$/hre, à Mtl, ça prend soit des colocs ou on crève de faim.

Ville de cul Mtl.
Permalien 2007-12-13 14:12:36
Commentaire de:  Luc Beaulac
Kim: Lorsque l'on est au salaire minimum, on ne va pas vivre à Montréal!

Ce genre d'emploi est disponible partout dans la province..
Permalien 2007-12-13 14:45:51
Commentaire de:  Philippe Gagnon
Personne n'oblige personne à rester à Montréal.

Le salaire minimum, ca fait 1100$/mois. Si l'on prend un 3 1/2 à 400$/mois, il reste 700$.

C'est possible de vivre, sans trop de luxe, avec le salaire minimum actuel.

Le problème, c'est que le monde veulent le gros appartement, la TV au plasma, etc... Le salaire minimum, ce n'est pas fait pour vivre la dessus le restant de tes jours et si c'est le cas, alors c'est que tu n'as pas les aptitudes pour être payer plus sinon tu le serais déja.
Permalien 2007-12-13 14:46:32
Commentaire de:  Éric Grenier
J'ajouterais qu'à Montréal on peut très bien vivre sans char. En région, impossible. Assurances, SAAQ, permis, entretien, paiements...
Éric Grenier
Permalien 2007-12-13 14:48:37
Commentaire de:  Etienne Mallette
J'espère que tout le monde réalise la bêtise de supposer que les prix des biens et services (incluant les loyers) demeureraient les mêmes si le salaire minimum était soudainement augmenté de 25-50%, non? Offre, demande et compagnie?
Permalien 2007-12-13 14:52:14
Commentaire de:  El Vince
On peut aussi travailler plus que 40 heures...
Permalien 2007-12-13 14:59:19
Commentaire de:  Kim Jolicoeur
J'ajouterai, M. Grenier, qu'il y a des gens qui habite Montréal et travaille à l'extérieur...

Un 3 1/2 à 400$/mois à Montréal?
Hahahahahahahahahaha

Elle est vraiment bonne. Merci pour cette esclaferie!
Permalien 2007-12-13 15:03:19
Commentaire de:  Luc Beaulac
Le salaire minimum devrait p-e changer selon la ville.

Combien recoivent les BS par mois à Montréal?
Permalien 2007-12-13 15:09:35
Commentaire de:  Phantom 007
J'ajouterais que personne ne devrais avoir un salaire sous le seuil de la pauvreté...
Permalien 2007-12-13 15:15:39
Commentaire de:  Luc Beaulac
Phantom 007: T'es vraiment marrant! Le seuil de la pauvreté il est calculé comment d'après toi??

Par rapport à ceux qui gagnent plus! Comme Étienne Malette le dit si bien, si on augmente le salaire minimum de 50%, tout le reste va monter aussi.

Le seuil de pauvreté aussi...

Il y aura toujours des pauvres, qu'on le veuille ou non. That's it..
Permalien 2007-12-13 15:29:17
Commentaire de:  en toutcas
"J'ajouterais qu'à Montréal on peut très bien vivre sans char. En région, impossible. "

Wow, tu as jamais travaillé quand tu était ado? moi je prenais l'autobus... je suis pas mort. Ça m'arrivais même de prendre mon vélo.

Vous savez le salaire minimum c'est pas fait pour les gens de carrière, c'est pour les ados, les étudiants, etc. Ça jamais été conçus dans l'objectif que quelqu'un choisis comme plan de carrière de ce fier au salaire minimum...

C'est un gros problème dans notre société, les gens ce plaignent constamment de leur situation, mais c'est leur choix qui est douteux la plupart du temps. Sérieusement, si tu as comme "objectif" dans la vie d'être caissière durant 40 ans, c'est sûr que tu feras pas d'argent, que tu v'as être au salaire minimum ( ou proche ) durant 40 ans.

Sérieusement, j'ai de la misère a m'imaginer un emploi qui paie le salaire minimum, la seule fois que ça m'est arrivé j'avais peut-être 14 ans et je cueillais des pommes a rougemont...
Permalien 2007-12-13 15:47:49
Commentaire de:  Kim Jolicoeur
@ M. Beaulac:

Dans un régime capitaliste, effectivement.

Mais avec un meilleur partage de la richesse on pourrai réduire l'écart et faire en sorte que les pauvres, surtout les FAMILLES, puissent vivre mieux.

Personne ne demande la lune, simplement se qui est équitable et faisable.
Permalien 2007-12-13 15:48:57
Commentaire de:  Etienne Mallette
@Kim Jolicoeur

Je crois que nous sommes tous d'accord pour aider les plus démunis. C'est la pertinence de la solution-massue "booster le salaire minimum de 25-50%" qui est contestée. C'est un peu l'équivalent de dire que pour rembourser sa dette, le Canada n'aurait qu'à imprimer plus d'argent!
Permalien 2007-12-13 16:01:14
Commentaire de:  Guy Cyr
@Kim Jolicoeur

Je crois que nous aidons déjà beaucoup avec près de 50% de notre salaire qui va en impot pour tous les services sociaux (BS et Chomage compris). Et plus le salaire est élevé plus l'impot est élevé.

Ça me fait rire quand je vois quelqu'un au salaire minimum, qui ne paie pratiquement pas d'impot, qui vient nous dire que le partage de la richesse serait une bonne idée.

Si comme plusieurs d'entre nous tu travaillais 50-60 heures par semaine ou que tu t'étais usé le fond de culotte plus longtemps sur les bancs d'écoles pour apprendre un métier tu trouverais toi aussi que c'est normal de faire plus d'argent que le salaire minimum.

Le seul moyen de sortir de la pauvreté c'est d'arrêter de brailler, de se grouiller le derrière et de se servir de son plein potentiel au travail et dans la vie.
Permalien 2007-12-13 16:15:17
Commentaire de:  super bob5
Si la société blâme ceux qui gagnent le salaire minimum pour leur état de presque pauvreté, dans quel monde vivons-nous?
Tous n'ont pas les capacités de s'instruire et tous ne peuvent se servir de leur plein potentiel et (pour en toutcas) il n'y a aucune honte a être caissière pendant 40 ans,peut-être devrais tu retourner ceuillir des pommes. Personne qui travaille ne devrait vivre dans la pauvreté.
Permalien 2007-12-13 19:14:38
Commentaire de:  normand tremblay
Le gouvernement Libéral de Jean Charest fait infiniment mieux que les Péquistes qui eux demandaient et ont FAIT des diminutions de 20% dans la fonction public et en plus les Médias ne soffusquaient meme pas au contraire les Médias nous demandaient meme d etre compréhensif envers les Péquistes .Les Médias je vous demanderaient d etre un peu plus honnete envers les Libéraux et de parler un peu plus de leur nombreux bons coup.Merci
Permalien 2007-12-13 20:05:52
Commentaire de:  en toutcas
"il n'y a aucune honte a être caissière pendant 40 ans"

Oui, c'est un gaspillage incroyable d'un cerveau.

Travailler c'est fantastique, les amis qu'on se fait, les gens incroyable avec qui on construit des trucs, etc. Ça fait partie de la vie, et comme dans le reste de la vie, faut chercher a avoir une certain progression.

Ont peut pas encourager quelqu'un qui a décidé d'être caissière 40 ans, ou quelqu'un qui décide de ce contenter du salaire minimum. C'est pas une vie, c'est du monde qui gaspille du talent en attendant la mort. Si tout le monde fesais ça, on serais encore encore a l'âge de pierre.

Pour moi une caissière avec 40 ans d'expérience, c'est comme les gars de 30 ans qui vivent dans le sous-sols de ses parents, c'est du monde qu'on doit encourager a ce trouver une vie. C'est des jobs pour quand tu es jeunes et sans expérience, pas pour un adulte mature, et le reste des jobs a salaire minimum aussi.

Au moins en 40 ans tu aurais du être chef caissière ou boss d'un département, quelque chose, n'importe quoi.
Permalien 2007-12-13 20:38:42
Commentaire de:  Normand ajoindre
Avec cette augmentation du salaire minimum, beaucoup de salariés qui ne payaient pas d'impôt vont commencer à le faire. Un grand nombre d'autres qui en payaient à peine, vont en payer désormais davantage.

Deuxièmement, les restaurateurs (et autres employeurs) vont augmenter leurs prix suite à l'augmentation de leurs dépenses salariales et, ainsi, les consommateurs vont payer davantage de TPS et TVQ.

Oui, le gouvernement sait comment aller chercher de l'argent.
Permalien 2007-12-13 21:10:59
Commentaire de:  Marie-Eve rancourt
Il est faux de croire que la hausse du salaire minimum entrainerait une hausse des coûts des biens et services (inflation). Dans les états américains où il y a eu une augmentation significative du salaire minimum (27%) aucun impact négatif n'a été signalé sur l'économie.
Par ailleurs alors que les salaires des cadres et patrons augmentent année après année crie-t-on à l'inflation? Non.
Au contraire, la hausse du salaire minimum encouragera les gens à intégrer le marché du travail, avoir un salaire décent et se procurer les biens et services dont ils ont besoins (et donc payer des taxes sur ces biens et services) ils contribueront, de ce fait, davantage à la richesse collective
Il est utile ici de préciser qu'il n'y a aucun lien entre la hausse du salaire minimum et les impôts que paie Kim...
En fait, ce qui est aberrant, c'est d'accepter que dans un pays riche comme le nôtre, des gens puissent travailler à temps plein et vivre dans la pauvreté.
Permalien 2007-12-13 22:35:28
Commentaire de:  Michel Vincent
Bonsoir M.Grenier!

Pour remettre les pendules à l'heure je vais tenter d'expliquer quelque chose à ceux qui essaie de nous faire croire que les bas salariés ne paie pas d'impôt!

Je travaille dans la fiscalité depuis près de trente ans! Dans les années 1975 à 1985, les gens avec un salaire plus élevé payaient un taux d'impôt plus élevés! Maintenant, même si cela est encore le cas, la DIFFÉRENCE entre les taux d'imposition est ÉNORMÉMENT moindre!

1975 = Taux variant de 46% à 16% au fédéral seulement!

2006 = taux variant de 26% à 15% au fédéral seulement encore!


Un salarié CÉLIBATAIRE qui travaille au salaire minimum DOIT payé de l'impôt et quelque fois beaucoup plus que certain haut salarié qui ont le "pouvoir" de se payé des échappatoires dites légales...

Alors quand certain "haut" salarié essaie de faire la leçon, il devrait dire les vrais choses!


$8.00 de l'heure, 40 heures semaine et 52 semaines par année = $16,640 pour l'année!

Avec l'exemption de base qui joue autour de $8,000 et $9,000, TOUS ces salariés DOIVENT payé de l'impôt!

Même les étudiants qui ont à coeur de payé eux-même leurs études en allant travailler, se font carrément voler par le gouvernement avec une autre taxe déguisée qu'est l'assurance-emploi! Ils ont beaux travailler, en plus de leurs études, payer cette assurance emploi; IL N'Y ONT JAMAIS DROIT en tant qu'étudiant!

Alors que certain haut salarié se font déclaré "non assurable" et n'ont pas à payé cette même "assurance". Vous me direz qu'ils n'y ont pas droit... C'est exactement ce que je disais pour ces pauvres étudiants qui eux sont OBLIGÉS de payés!

Désolé pour la longueur, mais il faut expliquer pour certain....

Dans mon travail, je vois autant de gens avec des salaires de + $100,000 ne pas payé d'impôt que des gens avec des revenus (salaires) moindre que $15,000 et en payés! Alors pour ce qui est du partage de la richesse, on repassera! Il est clairement démontré que l'écart entre riche et pauvre va continuellement en s'agrandissant.

Alors moi je suis pour un salaire minimum beaucoup plus haut et je serais aussi pour un plafond salariale, comme dans les sport!

Quand je vois certain salarié gagné plus de 10 millions de dollards, simplement parce qu'il sont PDG.... C'est vrai que cela paye leur carte de membre dans les golf privés...

Permalien 2007-12-14 00:04:46
Commentaire de:  en toutcas
"Dans mon travail, je vois autant de gens avec des salaires de + $100,000 ne pas payé d'impôt que des gens avec des revenus (salaires) moindre que $15,000 et en payés!"

On t'as déjà dis que tu était très très mauvais au travail?

Au moins tu as pas honte de montrer ton incompétence, c'est courageux, je te l'accorde.
Permalien 2007-12-14 01:36:45
Commentaire de:  Alexandre Lahos
@ Michel Vincent :

Vous oubliez les cotisations syndicales que des étudiants paient, alors qu'ils ne seront jamais couverts par la convention collective !

@ en toutcas :

D'habitude, vous mélangez à vos insultes un peu d'information pertinente... Vous êtes à court ?
Permalien 2007-12-14 02:39:52
Commentaire de:  Kim Jolicoeur
Petite précision:

Je travaille 40hres/semaine au double du minimum...
Permalien 2007-12-14 08:00:11
Commentaire de:  Jacques Montcalm
Ca ne sert à rien de brailler parce que tu fais le salaire minimum et que ton loyer te coûte trop cher... si tu fais le salaire minimum tu emménages avec quelqu'un pour partager les frais.
Permalien 2007-12-14 09:49:49
Commentaire de:  Jacques Montcalm
Quand t'es tanné de manger du pain et du beurre de peanuts parce que c'est tout ce que tu peux te payer, alors tu prends les moyens pour accéder à un emploi qui paye mieux ou tu apprends que la simplicité volontaire a aussi ses avantages... c'est ce qui m'est arrivé et j'en suis pas mal mieux aujourd'hui. Retour aux études, retour au bas de l'échelle pour arriver à faire assez pour avoir ce que je peux me payer.
Permalien 2007-12-14 09:52:55
Commentaire de:  Normand ajoindre
Connaissez-vous quelqu'un qui est payé au taux du salaire minimum, à part des étudiants ? Je ne dis pas "bas salaire" je dis "salaire minimum".

Si ce travailleur ne souffre pas d'handicap quelconque, comment comprendre qu'il reste chez cet employeur au salaire minimum quand il y a tant d'annonces "nous recrutons". Il y a même des "Foire de l'emploi" où des employeurs vont faire du recrutement. MacDo donne plus que le salaire minimum.
Permalien 2007-12-14 11:13:03
Commentaire de:  Le Baube
@ Guy Cyr et les autres avec la même opinion ...

Vous m'enlevez les mots de la bouche.

Rien à rajouter.

Bonne fin de semaine ;-)
Permalien 2007-12-14 15:52:59
Commentaire de:  Marie-Eve rancourt
Merci M. Vincent pour tenter de mettre à jour cette triste réalité. En effet, les nombreux abris fiscaux dont bénéficie principalement les riches, abris fiscaux bien souvent légaux permettent en effet à de nombreuses personnes de ne pas payer d'impôts.
En ce qui concerne les personnes travailant au slaire minimum, sachez que les 1/3 de ces personnes sont le principal soutient financier de leur famille. Les personnes qui se sortent de l'aide social ou ceux qui pour différentes raisons n'ont pas réussi à obtenir une formation scolaire vont travailler au salaire minimum. Si on veut inciter les gens à intégrer le marché du travail plutôt que de recourir aux aides de dernier recours (aide sociale) augmenter le salaire minimum n'est-il pas une solution?
Permalien 2007-12-14 17:50:41
Commentaire de:  en toutcas
"
D'habitude, vous mélangez à vos insultes un peu d'information pertinente... Vous êtes à court ?"

Ok ok,

Fesons un rapport d'impôt simplifié...

www.taxtips.ca/calculators/qctaxcalc.htm

Alors 15 000$, vous vous retrouvez a payer 752$ d'impôt pour 2007 ( provincial et fédéral ).

Viens pas me dire que tu peux pas cacher 752$, c'est une insulte à notre intelligence. Quelqu'un qui gagne 150 000 va payer 57,253$ d'impôt cette année, tu peux pas me dire que tu v'as faire disparaître ça comme par magie mais 752$ tu es incapable, c'est illogique.

Michel Vincent est incompétent et vous ment, s'il veut me montrer comment cacher 57,253$, je vais vous montrer comment cacher 752$ sans aucun problème.
Permalien 2007-12-14 19:34:41
Commentaire de:  Marc Auger
Moi j'ai une idée pour les sans ambition qui travaillent au salaire minimum,faites des Vincent Lacroix de vous meme,faites vous instruire au frais de la société et ensuite fourrez les petits travailleurs qui se mettent quelques piastres de coté,allez-y continuez de dénigrer ceux qui travaillent pour s'en sortir...
Permalien 2007-12-14 20:53:26
Commentaire de:  Michel Vincent
@ Marie-Eve rancourt

Merci! Simplement merci!


Tant mieux si je peux aider les gens à ne pas se faire "bourrer le crâne" avec les artifices de certains qui ne savent qu'insulter!


Hé oui! Je maintiens que les étudiants se font carrément voler par le gouvernement avec les retenues d'assurance-emploi, même si "en tout cas" me traite de menteur!





@ Alexandre Lahos

Tu as raison pour les retenues syndicales mais pas dans tout les cas! Car pour payé du syndicat, dans plusieurs emplois tu dois être engagé pour un minimum de temps. (C'est le cas de mon employeur, si tu es engagé pour moins de 3 mois tu ne paie aucune prime syndicale!)



Tu écris: @ en toutcas :

D'habitude, vous mélangez à vos insultes un peu d'information pertinente... Vous êtes à court ?
2007-12-14 02:39:52"


Comme tu vois, quand on a pas d'argument, on insulte! C'est à peu prêt le seul domaine où "en tout cas" excelle!

Remarque que le fait d'être trois à écrire sur le même nom, ça peut rendre débile à l'occasion... (repley, je ne t'ai pas oublié)

Moi je ne pense pas avoir insulter personne mais ce "en tout cas" aime traiter les autres de menteur ou d'incompétent! Je me répète, quand on a pas d'argument valable, on insulte pour camoufler son incompétence!



P.S. Si je travaille pour le même employeur depuis prêt de 30 ans, ça doit être que je suis réellement incompétent et menteur...(sic)


P.P.S. @ en tout cas: Tu écris: "... s'il veut me montrer comment cacher 57,253$, je vais vous montrer comment cacher 752$ sans aucun problème."

Informe-toi à Paul Martin, il ne paie AUCUN impôt et c'est pas mal plus que $57,000 qu'il camoufle (tu me déçois énormément de pas savoir ça...à moins que tu boulechittes encore une fois!)


Permalien 2007-12-14 23:57:22
Commentaire de:  en toutcas
Je sais pas c'est quoi un repley, google me sort rien d'interessant...

Par contre, hey tu es incompétant, ça c'est clair.

"Informe-toi à Paul Martin, il ne paie AUCUN impôt et c'est pas mal plus que $57,000 qu'il camoufle (tu me déçois énormément de pas savoir ça...à moins que tu boulechittes encore une fois!)"

Paul Martin paie de l'impôt, ça compagnie ( la CSL ) en paie pas beaucoup, mais ça c'est parce que ses bateaux sont enregistré en dehors du Canada. C'est toujours comme ça, pour un entreprise il peut cacher ses revenus, mais lui, comment tu veux qu'ils fassent? Il reçoit son chèque de travail du gouvernemment, avec retenu a la source...

Incompétent. D'ailleurs, si tu as une preuve que Paul Martin paie AUCUN impôt, prend le téléphone et appel la police. On croirait entendre un vieux disque du Bloc scratché...

Tu nous as même pas répondu a la question. Menteur pathologique va. Tu dis avoir 30 ans d'expérience dans le domaine, de connaître toute les ficelles, alors dis nous le, le génie. Comment un gars qui gagne 150 000$ cache 57,253$ et un gars qui gagne 15 000$ réussi même pas a trouver pour 752$ de déduction. Répond donc pour une fois dans ta vie. Clou moi le bec, ou accepte que tu es un menteur pathologique.
Permalien 2007-12-15 08:25:49
Commentaire de:  Michel Vincent
Voyons QUI est menteur:

TU écris: "...Tu dis ... de connaître toute les ficelles,.."

J'aimerais bien que TU nous désignes OÙ et à QUELLE heure j'ai dis ça...


Te cloué les trois becs...difficile, comme de coupé une tête et qu'il en repousse trois!


Les hauts salariés (certain PDG entre autre) qui demande que leur SALAIRE leur soit versé sous forme de dividende pour profiter des crédits et ainsi ne PAS payer d'impôt, cela te suffit? Ben non, tu vas encore me traiter de toutes sortes de nom! Pas grave les lecteurs savent faire la différenceèntre quelqu'un qui écrit son opinion sur le sujet et un (trois) autre qui ne sait qu'insulter, depuis le temps qu'on te lis...

Ne t'attend pas à d'autres conseils fiscaux, avec ton gros salaire, va te payer un conseiller, je préfère aider les moins riches, qui eux ne crachent pas contimuellement leur fiel sur les gens, comme vous trois!


P.S. Les dividendes est pourtant un moyen bien connu. Qui est le plus menteur????

Permalien 2007-12-15 08:46:53
Commentaire de:  en toutcas
"Les hauts salariés (certain PDG entre autre) qui demande que leur SALAIRE leur soit versé sous forme de dividende pour profiter des crédits et ainsi ne PAS payer d'impôt"

misère... c'est comme si tu avais jamais rempli d'impôt de ta vie... Ou que tu connaisais pas l'existance de l'IMR, l'impôt minimum de remplacement... Tu avais jamais remarqué les cases "gain en capital", "dividende canadienne" ou même "autre source de revenu"? Tu as juste a écrire les chiffres dedans, les taux de taxation change, mais il disparaise pas.

Tu peux lire l'ensemble des crédits et taux de taxation sur les dividendes ici :

www.taxtips.ca/divtaxcredits.htm

L'IMR s'applique TOUJOURS, d'ailleurs l'IMR à été inventé spécialement pour les gens comme toi qui disent "les riches paient pas d'impôt!", tu peux lire sur l'IMR et ses bien-fait ici :

www.fin.gc.ca/taxexp/2000/taxexp00_4f.html

La seule et unique façon de ne pas payer d'impôt c'est de faire aucun revenu ( oui les dividende sont un revenu, les gain de capital itou ), le reste est illégal. Tu peux le reduire, le reporter ( reer, perte en capital, investissement ), mais pas le faire disparaitre comme par magie. Que tu gagne 15000$ ou 150000$.

D'ailleurs, c'est juste une question de logique, si aucun gars a 150000$ payais d'impôt et qu'on taxais uniquement le monde a 15000$, le gouvernement aurais pas une cenne... Si tu crois qu'une société est bassé sur des gens pauvres, tu sais pas compter. Personne fais d'argent avec les pauvres.
Permalien 2007-12-15 10:30:20
Commentaire de:  christian michaud
Que c'est beau de vous lire,s'obstiner pour des riens.Vous faites penser au gouvernement se chamailler pis ne pas trouver de solution .Celui qui travaille au salaire minimum je le trouve courageux de faire ça.Il serait bien mieux sur le B.S avec tout les avantages sociaux qu,ils ont.Le gouvernement devrais faire les mêmes avantages pour ceux qui ont le salaire minimum.
Permalien 2007-12-15 11:57:30
Commentaire de:  en toutcas
"pis ne pas trouver de solution"

Pourquoi chercher une solution? Elle est déjà implanté. Le nombre d'assistés sociaux est en chute libre ( plus bas en 30 ans ) et notre chômage a baissé.

La solution est simple, c'est plus payant de créer des emplois que de verser plus d'avantages, quelque soit l'avantage. Même pour l'assurance-emploi c'est mieux de créer plus d'emploi que d'élargir l'aide. C'est ce que le monde comprennent pas quand il disent "man pourquoi je paie ça! je l'utilise même pas!", en fait les surplus de l'assurance emploi finance la création et le maintient de milliers d'emplois. On sort tous gagnant, c'est pas pour rien qu'en 2006 8 provinces sur 10 était en surplus ( les 2 autres étant le QC et IPÉ ).

C'est la raison subtile pourquoi la gauche échoue toujours, la gauche est défensive. L'attaque seras toujours la meilleure défense. A quoi bon gaspiller de l'argent sur des gens qui font le choix du salaire minimum, quand tu peux créer des opportunités? Une société c'est pas basé sur le monde qui gagne 15000$ et leur 752$ d'impôts.
Permalien 2007-12-15 12:40:11
Commentaire de:  Normand ajoindre
Un instant SVP! Le sujet c'est le salaire minimum. Voilà que certains se mettent à déblatérer contre les haut salariés. Sortez tous les haut- salariés du Québec, vous vous retrouverez dans la ... dèche !
Permalien 2007-12-15 15:26:05
Commentaire de:  Phantom 007
Bravo pour votre commentaire M. Christian Michaud
Permalien 2007-12-15 22:17:14
Commentaire de:  christian michaud
Réponse a M.En tout cas. Je ne sais pas le genre d'emploi que vous exercez,mais plusieurs personne non pas la chance de s'instruire .Ils doivent gagner le marché du travail sans finir leurs études.Comme moi présentement j'ai eu un accident de moto et je ne pourrai pas refaire mon job.N'ayant pas de secondaire 5 je vais aller chercher mon équivalence a 50 ans les emplois sont plus dur a trouver surtout dans le bas St-Laurent mais tant pis je vais m'adapter dès que je serai guéri.
Permalien 2007-12-16 16:47:19
Commentaire de:  Marie-Chantal R.
Nous parlons ici du salaire minimum... ça le dit... MINIMUM; donc, nul besoin de paniquer dans aucun sens.

Allons-y avec des faits:

1- Nous avons le salaire minimum le plus élevé de toute l'Amérique du Nord.

2- Nous disposons aussi un filet social carrément providentiel, si nous nous comparons à plusieurs autres pays/nations.

Nos problèmes principaux actuellement:

- manque de productivité
- manque de compétitivité.

D'un autre côté, moins les gens gagnent cher, plus ils sont à la charge de l'état, d'une façon ou d'une autre.

De plus, il est évident que les personnes à bas revenus ne peuvent se permettre de beaucoup consommer, ni de payer davantage d'impôts et taxes (donc pour l'économie, c'est nul).


On place le tout dans un grand bol, on mélange bien et finalement, quelle est la solution idéale?

Je ne sais plus...


:(
Permalien 2007-12-20 12:58:43
Commentaire de:  Marie-Chantal R.
... correction ...

disposons D'un filet social


Permalien 2007-12-20 12:59:31
Commentaire de:  en toutcas
@christian michaud

Bon un autre boomer de malpris qui compte sur la société pour le dépanner parce qu'il réalise pas qu'on doit faire attention ( surtout en moto ) quand on arrive a la retraite.

C'est comme si les boomers avait jamais entendu la fable de la cigale et la fourmi... Écoutez c'est sur et certain que vous allez être dans le trouble si vous prévoyez jamais rien cher boomer. Pourquoi on aurait de la pitié pour un gars qui a eu au moins 40 ans pour finir son secondaire?

@Marie-Chantal R.

"1- Nous avons le salaire minimum le plus élevé de toute l'Amérique du Nord."

Plus ou moins vrai, en 2007 le Yukon avait le plus haut salaire minimum au Canada ( 8,37$ ).

Mais pendant des années ( décennie en fait ), on a eu le plus haut salaire minimum au Canada/Amérique du Nord, parce que nos boomers voulais la cadillac des salaires minimums.

Bon en 2010 le salaire minimum va atteindre 10,25$ en Ontario, ce qui est normal selon moi compte tenu du coût de la vie en Ontario. Mais bon, pour la gogauche, faut absolument qu'on dépasse tout le monde dans nos avantages sociaux, une espèce de compétition du plus gros pénis si tu veux.

Sérieusement, pour moi la solution est clair, a la place de couper/augmenter le salaire minimum, pourquoi pas s'assurer que les personnes qui travaillent aient d'autre choix que des jobs débiles au salaire minimum...

Malheureusement il y a une grosse batch de boomer sans secondaire 5 qui chiâlent ( comme toujours ). Ils s'imaginent qu'avec leur 752$ d'impôt on devrais les traiter comme s'ils était au Hilton. En fait, on devrais même pas les écouter, quand ils apportent des arguments, il mentent de toute façon.
Permalien 2007-12-22 08:30:34
Commentaire de:  Marcel Archambault
Vous savez ce qui arrive avec le Salaire Minimum. Au lieu de payer le plein salaire minimum, les bineries engagent en dessous de la table. et paient $6.00 ou $6.50 CLAIR, NET en dessous de la table.

Le travailleur ne paie pas d'impôts et peut continuer de recevoir son B.S. ou son Chômage.

Ainsi, le commerce y gagne car il ne paie pas un plus haut salaire et ne paie pas les frais d'employeurs imposés par l'état.

L'employé y gagne car ne payant pas d'impôts il en a plus dans ses poches et peut continuer à recevoir du B.S. et être couvert pour ses lunettes, ses dents etc.

La gogauche encourage le travail au noir et la fraude fiscale.
Permalien 2007-12-22 11:52:04
Commentaire de:  Marcel Archambault
@En tout Cas,

" Mais bon, pour la gogauche, faut absolument qu'on dépasse tout le monde dans nos avantages sociaux, une espèce de compétition du plus gros pénis si tu veux."

Depuis quand la Gogauche dysfonctionnelle érectile as t-elle un gros pénis ?

Qu'est-ce que cela lui donnerait d'avoir une grosse queue molle incapable de se relever pour performer ?

La gogauche est impuissante individuellement et n'a pas de couilles.
Permalien 2007-12-22 11:55:14
Commentaire de:  Marcel Archambault
@Marie Chantale R.

"disposons D'un filet social"

Pourquoi pas un fossé de pics aiguisés à la place ?

Comme cela, si tu tombes ce sera vite réglé et sans douleur.

Tu n'agoniseras pas entrain de suffoquer et te débattre pour sortir du filet gluant comme une sale mouche dans une toile d'araignée.
Permalien 2007-12-22 11:57:41
Commentaire de:  Marcel Archambault
@Marie Chantale R.

"On place le tout dans un grand bol, on mélange bien et finalement, quelle est la solution idéale?"

On vire à droite toute pour éviter la collision frontale qui s'en viens par la gauche et on laisse Darwin éliminer les parasites de la société.
Permalien 2007-12-22 11:59:43
Commentaire de:  Marcel Archambault
@En Tout Cas,

"Si tu crois qu'une société est bassé sur des gens pauvres, tu sais pas compter. Personne fais d'argent avec les pauvres."

Avec les pauvres, on fait BEAUCOUP de capital politique et avec du capital politique on gagne des élections.

Donc, au Québec, la société est basée sur les pauvres. Et le gouvernement s'organise pour qu'on RESTE pauvres avec des taxes qui frôlent la confiscation.

40% total de retenues sur un salaire de $30,000 c'est du VOL.
Permalien 2007-12-22 12:08:50
Commentaire de:  Marcel Archambault
@Normand Ajoindre,

On est déjà en train de sortir les hauts salariés du Québec avec nos taxes, impôts et réglementations débiles mentales.

On s'en va tous en Alberta où on peut faire de l'argent.
Permalien 2007-12-22 12:10:33
Commentaire de:  Marie-Chantal R.
EN TOUTCAS

Je vous donne raison quand vous dites que tous devraient s'enlever les doigts dans le nez et aller se former, afin d'occuper des emplois plus rémunérateurs.

Ou je suis totalement en désaccord = cette "haine" des -babyboomers-!

Premièrement, tous ces gens n'ont vraiment pas demandé à naître aussi nombreux au cours des mêmes années; il faudrait peut-être jeter un coup d'oeil plus pointu sur la génération actuelle des personnes âgées.

Les personnes présentement âgées ont tout eu: chances d'emploi de tous bords tous côtés, hypothèques à taux fixe à 3% pendant toute leur vie, en général n'ont pas daigné s'instruire et croient en majorité, que tout leur est dû.

Ils sont chanceux car ils n'ont pas payé toute leur vie (tel que les -boomers- le font), mais bénéficient très grassement de tous les services.

Les -babyboomers- font rouler l'économie et en font vivre un bon paquet!

Il y a aussi de très nombreuses personnes âgées TRÈS près de leurs $$$, qui veulent tout avoir et ne jamais rien payer + ils restent assis dessus et ne sont même pas généreux avec leurs propres enfants. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une génération de gens qui s'appuyaient sur un crucifix et se baignaient dans l'eau bénite, afin de sauver les apparences...
Permalien 2007-12-22 13:54:49
Commentaire de:  christian michaud
Réponse a: Monsieur en tout cas .Pour qui tu prends hostie trou du cul pour rire du monde qui ont eu un accident de moto ,le mot le dit accident.La moto que j'avais était a moi pis payé avec mon argent ce qui n'est surement pas ton cas car ton père doit être arrière de toi pour payé.Ton père aurais du faire une tâche dans les draps au lieu dans faire une dans la société.Ta même pas le coeur d'écrire ton vrai nom.Tu dois être le genre de gars qui a jamais eu un ampoule dans les mains,tu doit être un pousseus de crayons. Tu es juste bon pour critiquer,quand il doit y avoir un problème tu dois le règler en disant (en tout cas).Ton Q.I doit être juste pour ta job,le reste te sers a rire du monde pauvre twit de la ville.Je,me,moi voila ta devise.Tu ne ferais pas grand fureur dans le bas ST-LAURENT pis ont voudrais pas de toi non plus.
Permalien 2008-01-06 20:02:19
Commentaire de:  christian michaud
Réponse encore au trou du cul EN TOUT CAS J'ai eu 40 ans pour finir mon secondaire oui mais j'étais trop occupé a payé ce que j'ai acheté une maison, un cinq logements et un bon coussins$$$$.Je retire de SAAQ a cause de mon accident et j,ai droit a cela mais quand je serai rétabli ce n'est surement un con comme toi qui vas me dire quoi faire.Continue as te regarder le nombril et écrire des niaiseries.Pauvre con.
Permalien 2008-01-06 20:17:13
Commentaire de:  en toutcas
Je me suis fait un nouveau fan!

Écoute Christian, j'aurais jamais de pitié pour quelqu'un qui a pris 40 ans pour faire son secondaire 5 ( et qui l'a pas fini encore, par ailleurs ).

C'est vraiment dur pour moi de vous prendre en pitié les boomers. 40 ans pour finir son secondaire, 40 ans a prendre la terre comme une poubelle, 40 ans a endetter les jeunes... etc. Vous avez pas fait grand chose de bien les boomers... Je pourrais dire que je suis heureux que tu es une deuxième chance a la vie, mais ça serais mentir...

Écoute, si vous nous auriez légué un hivers normal les boomers, je te prendrais en pitié, mais je te souhaite de trouver une autre moto et finir la job.
Permalien 2008-01-09 12:11:25

Éric Grenier est chroniqueur et rédacteur en chef du Magazine Jobboom.
eric.grenier@jobboom.com
514-871-0222, poste 2287.
Cliquez ici pour voir sa bio!

MAGAZINE JOBBOOM

Pour consulter les contenus du Magazine courant
Cliquez ici »

JOBBOOM CONSEILS

Pour consulter le grand site de contenus Jobboom
Cliquez ici »
Dénoncer les petits irritants

SECTIONS


Juillet 2008
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
<<  <   >  >>
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

FILS RSS/ATOM

RECHERCHER