24/04/08

Permalink 10:29 am, Éric Grenier / , 529 mots  

Grabuge au centre-ville: la faute aux femmes


C'est fou ce qu'une insomnie peut être riche d'enseignements. La nuit dernière, donc, faute de pouvoir offrir mon corps et mon esprit à Morphée et ses bras moelleux, j'ai allumé la radio et syntonisé le 98,5 FM (la station Corus à Montréal, pour les internautes outre-métropole). Il y a une tribune téléphonique animée par un très vieux de la vieille de la radio, Jacques Fabi, qui je crois, a plus d'expérience derrière un micro que tous les autres animateurs de radio de la province réunis. Il a donc le tour de faire lever un débat.

Alors, le bon Jacques, traitait, parmi ses sujets ouverts à la discussion, de la pagaille de lundi soir... (je ne dis pas émeute, parce qu'une émeute, une vraie, c'est ça*). Pour lui, la raison était toute trouvée pour expliquer la déconvenue policière: la présence de femmes au sein de la police. Les femmes sont trop petites, pas assez fortes, trop peureuses, trop conciliatrices... Un peu plus, il les aurait aussi accusées de détourner l'attention des boys avec leurs courbes! En fait, je ne suis même pas sûr, il l'a peut-être dit, je ne le l'ai peut-être juste pas entendu.

Bref, s'il n'y avait pas de femmes dans la police, il n’y en aurait pas eu de grabuge lundi soir. Les boys sont rendus moumounes à cause d’elles. Et ses nombreux auditeurs de l'applaudir à tout rompre. Il y a eu un tarla, notamment, qui avait pour preuve, un ami d’un ami qui connaît un ami qui a un ami qui travaille dans la police, et qui a déjà eu une partenaire qui a eu peur de sortir de l’auto-patrouille un soir où ça a brassé… Voilà, mesdames et messieurs, n’en rajouter plus, la preuve est faite, dehors de la police les tites bonnes femmes. Ou si elles y demeurent, qu’elles soient affectées à la prévention de la violence dans les CPE…

Évidemment, pour couvrir toute la malhonnêteté d'une telle analyse de taverne (pour ne pas dire de caverne), on se bombe le torse, on se frappe dessus, et on grogne que nous, non madame les oreilles chastes, on n'est pas politiquement correct. On dit les vraies affaires... Le politiquement incorrect… Qu’on en dit des âneries en son nom!

D'abord, la question qui tue: qu'est-ce que t'en sais si lundi soir il y avait des femmes dans l'escouade antiémeute, chose? Puis, s'il y en avait, combien? Une, deux, trois? Et quelles femmes? Le genre capable d'envoyer tes six pieds de hauteur à l'horizontale en un demi-mouvement?

Puis, anyway, quoi rajouter sur ces préjugés grotesques? Tiens, une étude du Collège canadien de la police sur la présence des femmes dans les corps policiers dans le monde. Je sais que personne ne va la lire (ce résumé fait 51 pages), mais au moins, j'aurai apporté du contenu à mes arguments, pas de la pensée magique facile.


*Émeutes de South Central à Los Angeles en 1992 : 55 morts, 2 000 blessés, 10 000 arrestations, un milliard de dégâts en dollars de 1992.


Permalien 48 commentaires

Commentaires:

Vous désirez réagir à cet article? Connectez-vous au Passeport Canoë pour laisser un commentaire.

Vous désirez joindre le modérateur pour lui signaler des abus sur ce blogue? Cliquez ici.

Commentaire de:  Bill Cosby
Demande a Claude Poirier le journaliste.

Lui haie les femme police, des 4' 100 lbs les cheveux tout trempe sa pas sa place.

Pas moi qui le dit c'est lui.

Une femme dans une patrouille c'est la pour la spychologie le bla bla, calmer tout le monde comme une bonne mere de famille.

Le gars lui est la en bon pere de famille et donner le coup pied au cul si besoin sans fais sentir.

Que sa soit une femme ou un homme je m'en sacre vont tout les 2 te le donner pareil ton ticket.


Un boeuf, une vache c'est pareil ca fais chier.
Permalien 2008-04-24 11:20:09
Commentaire de:  Isabelle T.
Je suis moi même une FEMME et je suis d'accord que les femmes ont pas leur place dans la police!J'ai aucune idée si il y avait des femmes policières ce soir là mais bref,quand je les vois marcher avec leurs gros souliers...ridicule!Pour répondre à Bill Cosby...les vaches sont pire que les boeufs...
Permalien 2008-04-24 11:25:12
Commentaire de:  tann nne
Une chose est certaine. Une femme de 5'8 çà intimide pas mal moins qu'une armoire à glace de 6'2.

C'est aussi simple que ça. Le problème n'est pas que les femmes sont incompétentes. Le problème c'est qu'elles ne sont pas assez intimidantes et çà donne que il y a des petits cons qui osent provoquer et créer des problèmes qui auraient pû être évité si ils avaient tout simplement été suffisemment impressionnés.

On parle souvent de prévention mais justement, c'est de la prévention de placer des GROS agents qui ont l'air méchant sur les patrouilles. C'est dissuasif.

Mais non, notre civilisation de totons préfèrent utiliser des chenilles à poils. Ils n'imposent pas le respect et la peur. Les jeunes cons les provoquent et les policiers doivent appeler du renfort pour une situation qu'un seul gros gars solide aurait pu tuer dans l'oeuf.

J'ai rien contre les femmes et les petits gars dans la police. Mais pour certains type d'intervention, c'est clair qu'une grosse brute a encore sa place. Enlevez vos lunettes roses et vous comprendrez qu'il y a des gens qui ne respectent que la force, la violence et l'intimidation. La police communautaire çà ne fonctionne pas pour tous le monde. On aurait pas dû se débarasser complètement de l'ancienne méthode. Elle a encore sa place.
Permalien 2008-04-24 11:56:03
Commentaire de:  Melly ...
Les femmes n'ont pas leur place dans la police et surtout pas, lorsqu'il y a une émeute. Je l'ai toujours dit et je continue de le penser... La force physique d'un homme surpasse celle d'une femme, c'est platte mais c'est ça. L'endurance aux coups aussi... Même une femme du nom de Olga avec du poil et des bras plus gros que ses cuisses ne me ferait pas pensé autrement. Les femmes policier, pompier, ambulancier ou militaire, désolé pour vous mais je ne vous trouve vraiment pas à votre place... Il y avait un temps où il ne prenait que des hommes de 6pi et plus au sein de ces métiers et j'ai toujours comprit pourquoi et les événements n'iront pas en s'améliorant... Le monde change et la violence devient de plus en plus violente alors il faut accepter le seuil et arrêter de passer les tites-femmes avant les grands et gros monsieur dans la police... Il y a une limite et là, il faut arrêter de la repousser...

D'une femme qui a un bon GBS.
Bonne fin de journée!
Permalien 2008-04-24 13:37:21
Commentaire de:  maude levasseur
J'aurais jamais penser que ce serait une majorité de filles ici qui dirait des choses pareils sur les femmes policières.

Ça parait les filles que vous ne connaissez pas les thechniques d'auto défenses et la force mentale que ça suppose. Il y a aussi la tenchnologie du taser, des armes à feu qu,elle ont, la vitesse, l'agressivité que l'on développe en cas de danger.

Je fais du judo et je n'ai pas peur d,un gars de 6 pi qui voudrais m'attaquer, surtout s'il ne pratique aucun sport d,auto défense. Un bon coup de pied appliqué là ou ça fait mal, c'est plus efficace qu'une bonne discussion. En cas d'auto défense tout les coups sont permis. Et la vitesse à laquelle une femme, bien entraînée voit le gars venir avec sa violence, les femmes ont plus de jugements qu'eux pour intervenir, car les gars sont plus lent dans ce domaine.

Vraiment là les préjugés et le mépris envers les policières dépasse le GBS. Le GROS BON SENS.
Permalien 2008-04-24 14:21:54
Commentaire de:  maude levasseur
Et j'ajouterais qu,un policier de 5 pi 8 n'a pas plus de force sur un gros gars de 6 pi agressif et violent, si ce policier ne sait pas se servir de sa tête et de son gros bon sens. Il ne vas pas se battre contre un colosse, si il a du bon sens, il va le neutraliser avec d'autres moyens, comme font les policières.
Permalien 2008-04-24 14:25:32
Commentaire de:  maude levasseur
Et je dirais que depuis que les femmes sont arrivées dans la profession elles ont fait avancer la technologie et l'approche plus tactique et moins dangereuse pour les policiers. Ils se servent plus de leur intelligence que de leurs muscles et les femmes en difficultées sont mieux servies avec la présence des policières et les femmes sont plus attentives aux besoins réels de la société qu,elles protège.
Permalien 2008-04-24 14:31:56
Commentaire de:  maude levasseur
Et les 3 filles et le gars plus ici, je vous classe dans les personnes les plus ignorantes et les plus violentes de la société pour tenir un discours pareil.
Permalien 2008-04-24 14:35:27
Commentaire de:  maude levasseur
Et vous l'avez deviné, ça me met en maudit du monde aussi insignifiant et sans dessin comme vous autres!...plus haut.
Permalien 2008-04-24 14:38:06
Commentaire de:  Mariette Beaudoin
Que serait-il arrivé s'il n'y avait eu que des gros bras pour fesser dans le tas lundi soir ? Plusieurs fans de hockey se seraient retrouvés à l'hôpital. Les urgences ne sont pas assez pleines à votre goût ? Et vous tenez absolument à vous payer une sortie à gros prix pour vous faire matraquer ou pour voir un de vos proches se faire faire du mal ? Et si vous êtes Montréalais comme moi, vous ne voulez sûrement pas avoir une image de violents à l'étranger. Je n'ai pas les moyens de voyager, mais je n'aimerais pas me faire regarder de travers en montrant mon passeport si j'arrivais à pouvoir me payer ce petit luxe un jour.

Si les policiers avaient été plus répressifs, les gens auraient été encore plus sous tension. Cela aurait été l'émeute. C'est vraiment ça que vous voulez ? Franchement !!!!

Nous sommes un peuple PACIFIQUE et j'espère de tout mon coeur que nous le resterons. Toute la générosité dont nous faisons preuve envers les autres est merveilleuse. Pourquoi ne pas continuer dans ce sens ? Vous préférez saboter des heures et des heures de dévouement de milliers de personnes qui améliorent notre vie en société ?

Il y a peu de temps, il y a eu l'affaire Roy. En avez-vous tiré une leçon ? Si on veut être une ville de hockey, peut-on aussi en être des représentants dignes de ce beau sport plein de finesse ?

La violence attise la violence et la paix attire la paix. C'est une vérité de La Palice et non de la Police !
Permalien 2008-04-24 14:55:29
Commentaire de:  Joe Blow
C’est certain qu’une femme, avec les bonnes techniques, peut maîtriser un homme, même plus grand et plus fort qu’elle.

Là n’est pas la question...

Pour la très grande majorité des gens, qu’un policier soit un homme ou une femme, mesure 5’6 ou 6’2, pèse 200 livres ou tout juste 120 n’a pas vraiment d’importance. Ça reste un représentant de l’autorité de notre propre société.

Mais il ne faut pas se mettre la tête dans le sable non plus... pour les petits bums-le-fond-de-culotte-a-terre-pis-la-casquette-de-travers qui sortent des bars saouls comme des cochons dans le but de faire du grabuge, un avertissement venant d’un gorille en uniforme à plus d’impact que s’il provient d’un petit bout de femme.

À la limite, si l’agent à l’intention de se servir de son taser ou de son arme à feu, ça ne fait aucune différence qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme. Mais nous voulons justement, dans la mesure du possible, être en mesure de maitriser une foule surexcitée sans avoir recours à la violence pour le faire.

C’est un peu comme les bouncers dans les bars... le plus souvent, ce sont des armoires à glace avec qui les saoulons n’ont pas envie de se bagarrer. Qu’on le veuille ou non, le même principe s’applique aussi aux policiers.

Loin de moi de vouloir dire que les femmes n’ont pas leur place dans la police, mais force est d’admettre qu’il y a un petit fond de vérité dans ce que les gens disent ici.

Permalien 2008-04-24 15:39:12
Commentaire de:  Melly ...
@Mme. Maude Levasseur

Je continue de dire que les femmes n'ont pas leur place dans la police... Désolé, si vous avez de la difficulté avec mes propos mais j'ai parfaitement raison.

Oui, bravo pour vos technique d'auto-défense mais j'aimerais ça vous voir en pleine action lorsque ça se met à péter comme l'autre soir... Le policier qui frappe sur une personne en utilisant la force nécessaire plus 1 lorsqu'il y a arrestation ou agressivité, le policier doit aller se justifier à l'interne et en plus, les médias en font tous un plat... Front page du journal de Montréal... Ils ne peuvent même plus sortir leur arme sans justifier le pourquoi ils l'ont sorti, c'est rendu grave. Une femme n'a pas sa place dans le service de police des Stallone au féminin, c'est beau!!! De mémoire, il y a une femme policière qui a tiré et qui est allée en congé... ça fait quelques temps maintenant... Vous lui demandez si elle a aimé son expérience et j'aimerais bien savoir si elle travaille encore comme policière... Nous avons tendance à agir sur le coup des émotions plus vite que les hommes et on se sent menacer plus vite qu'eux pourquoi pensez-vous??? Le physique compte pour beaucoup...

Bien, les femmes se servent de leur moulin à parole au lieu de leur muscle mais l'autre soir, elles étaient où pour s'en servir... Il y avait pas de place à la discution...
lolll...

N'importe quel policier, vous le dira, ce n'est pas les gros gars qui leur font peur mais plutôt le petit nerveux... celui qui bouge s'en arrêter. Lui, il est difficile à contrôler alors j'aimerais voir une femme discuter avec lui dans un moment de crise juste pour voir... non, j'aime mieux pas voir ça en fin de compte...

Un service de police moumoune, c'est ça que ça fait des femmes à l'interne, je suis une femme et j'aurais pas voulu que mon cul soit là... le soir de l'émeute, en plus... ce n'était même pas la coupe Stanley... Le monde se trouve n'importe quel niaiserie pour mettre le bordel dans une ville...

Je suis une agente de sécurité de métier, ayant reçu une formation au niveau collégiale... J'ai fait face à des situations, même si ma formation était la meilleure... je peux vous dire que j'ai eu la chienne en ... une couple de fois... et je change de domaine car j'ai comprit que la sécurité aujourd'hui devient de plus en plus malade... Ce domaine là aussi appartient aux hommes et je m'en suis rendue compte bien assez tôt... Ma cousine retraité des Forces Armées Canadienne, 4pi et 9po... 115 livres mouillées, dans la 40taine maintenant... elle fesait la même chose que tous les gars de 6 pi fesait mais elle a trouvé ça dur en...

Faque continuez d'insulter tout le monde mais je le sais très bien que j'ai raison et un jour, vous allez retirer vos insultes à mon endroit. Assoyez vous et pensez-y deux minutes, un service de police(ou une armée) avec juste des femmes, ça aurait l'air de quoi??? Ça prend des bras, malheureusement.
Bonne fin de journée!!!
Permalien 2008-04-24 15:43:12
Commentaire de:  maude levasseur
Melly

L'erreur que vous commettez en tenant des propos aussi mesquins c'est :

1. Que les policiers n'ont pas peur
2. Qu'ils tirent sur le monde et que
ça leur fait rien. Beaucoups sont en congés de maladie après un gros stress.
3. Qu'ils mesurent tous 6 pi
4. Qu'ils sont tous intelligents
5. Qu'ils sont tous forts
6. Qu'ils savent tous d'où vient le danger
7. Que les corps policiers ne sont pas fières d'avoir des femmes comme complément.
8. Que c'est à tout les jours qu'il y a des émeutes, des crises incontrôlables
9. Que tout les hommes sont minces, souples et en santé physique et mentale pour faire la job
Ect....etc....

Faire croire aux femmes qu'elles sont incapables de pratiquer certains métiers c,est de la pure démagogie.

Me semble que votre génération a assez fait des femmes des victimes en leur faisant croire qu'elles étaient des incapables, des petites natures, et entretenir le manque de confiance en elle comme vous le faites, c'est d'être vraiment inconsciente, voire même destructrice envers vos semblables et de les faire passer comme des victimes éternelles, en étalant des faussetés comme vous le faites.

Ça prend des bras et des bonnes têtes pour faire fonctionner une société. Si vous voulez juste des bras, engagez les hells angels et bonne chance avec eux, si vous voulez une société saine et respectable.

Je ne vais pas retirer mes insultes à votre endroit, je vais plutôt vous en formuler d'autres si vous persistez dans vos commentaires sexistes et méprisants envers les femmes.
Permalien 2008-04-24 16:10:18
Commentaire de:  Sylvain Pelletier
C'est incroyable de voir que ce sont le femmes elle mêmes qui sont le plus vérulentes envers leur semblable. Est-ce qu'il y a un mot féminin pour TARLA

@Melly
Je continue de dire que les femmes n'ont pas leur place dans la police... Désolé, si vous avez de la difficulté avec mes propos mais j'ai parfaitement raison.

Vous avez un égo aussi gros que votre manque de jugement.

Je ne savais pas que les femmes pouvaient être aussi mysogine.
Permalien 2008-04-24 16:14:48
Commentaire de:  maude levasseur
Joe blow.

Un bums saoul ne fait pas de différence entre une armoire à glace, un flic où un lion qui se présenterait devant lui. Sa capacité mentale et sa force physique sont diminués.

Une femme gelée comme la madame péladeau, n'importe quelle femme aurait pu la maitriser et comme tu as pu le voir des gros bras de policiers ne se sont pas servis de leur tête, mais justement de leur bras et ils sont devenus des criminels à cause justement de leur gros bras.
Permalien 2008-04-24 16:22:06
Commentaire de:  Sylvain Pelletier
Merci Maude, vous me redonnez confiance qu'une femme peut se tenir debout. J'endosse vos propos de A à Z. Comme vous, je ne viendrez jamais lui dire qu'elle a raison malgré son égo gros comme la terre. Peut-être est-elle un homme qui se fait passer pour une femme. Avec Internet, tout est possible mais si elle est vraiement une femme...pôvre petite brebis.

Permalien 2008-04-24 16:23:12
Commentaire de:  Gros Bon Sens
Les femmes police sont tout aussi professionnelles et on subi le même entraînement ainsi que suivi la même formation que les hommes.

D'ailleurs, je ferais plus attention aux femmes police qu'aux hommes police car elles sont plus prompt à se servir de leur arme si elles se sentent menacées.
Permalien 2008-04-24 16:26:51
Commentaire de:  maude levasseur
Sylvain Pelletier

Pas juste mysogine, mais je dirais qu'elles ont encore des traces de victimes inscrits dans leur cerveau bien lavé, avec le temps. Elles se pensent inférieures parce que cette génération là a appris à être soumise et à croire tout ce que l'on a bien voulu leur faire croire.

J'espère qu'elles n'ont pas de fille à éduquer, car on s'en sortira jamais du sexiste et du mépris.
Permalien 2008-04-24 16:27:37
Commentaire de:  Melly ...
@Mme. Maude Levasseur

Vous avez le droit de penser ce que vous voulez et moi aussi d'ailleurs. Nous avons tous des opinions différentes mais retirez vos insultes. Le courage de ses opinions, vous connaissez... Rabaissez le monde comme vous le faites... je trouve cela malsain...

Tous, nous donnons nos opinions sur un sujet que M.Grenier commente et nous avons le droit d'être en accord ou non... Mais insultez le monde en les traitant d'insignifiants. d'ignorants et de personnes les plus violentes de notre société n'est plus un opinion ici mais un jugement sans fondement... Vous jugez des personnes et ça c'est inacceptable alors je vous demande de retirer vos insultes... Car vous me portez atteinte... et vous ne savez pas quel genre de personne je suis avant de m'insulter.... Donc, j'attend que vous retirez seulement vos insultes à mon endroit.

Merci et bonne fin de journée!
Permalien 2008-04-24 16:30:28
Commentaire de:  maude levasseur
Sylvain Pelletier

tu dis : «Est-ce qu'il a un mot féminin pour TARLA». Moi je dirais TARTE...rire
Permalien 2008-04-24 16:30:38
Commentaire de:  Melly ...
Mme. Maude Levasseur

J'ai beau un 29 ans et 30 ans dans quelques jours. Oui, il y a des policières... Y'en a qui font un superbe travaillent mais une femme qui ne veut pas sorti du char de police parce que ça brasse trop dehors le soir alors ce n'est pas la première fois que je l'entend. Sans parler d'une femme policière qui s'est avancée un peu trop dans la vitre d'une personne qu'elle venait d'arrêter pour un simple ticket de vitesse et qui s'est retrouvée les deux fesses sans pantalon en pleine rue... Elle était seule en plus...

Au niveau de la force physique, les femmes ne devraient pas être policière. C'est tout... Je ne dis pas qu'elle sont si ou ça... en les insultants... franchement
Permalien 2008-04-24 16:40:29
Commentaire de:  Éric Grenier
Message du Maître du blogue
Même si j'ai un sérieux problème avec l'argumentaire de Melly et als(visiblement, ils n'ont pas lu ne serait-ce qu'une partie du document mis en hyperlien), je dois reconnaître la justesse de son appel au calme. Attaquez les idées, par les personnes. Merci
Éric Grenier
Permalien 2008-04-24 16:42:22
Commentaire de:  Melly ...
@Mme. Maude Levasseur

Vous avez le droit de penser ce que vous voulez et moi aussi d'ailleurs. Nous avons tous des opinions différentes mais retirez vos insultes. Le courage de ses opinions, vous connaissez... Rabaissez le monde comme vous le faites... je trouve cela malsain...

Tous, nous donnons nos opinions sur un sujet que M.Grenier commente et nous avons le droit d'être en accord ou non... Mais insultez le monde en les traitant d'insignifiants. d'ignorants et de personnes les plus violentes de notre société n'est plus un opinion ici mais un jugement sans fondement... Vous jugez des personnes et ça c'est inacceptable alors je vous demande de retirer vos insultes... Car vous me portez atteinte... et vous ne savez pas quel genre de personne je suis avant de m'insulter.... Donc, j'attend que vous retirez seulement vos insultes à mon endroit.

De trate en plus continuez... vous savez que ça peut aller loin....
Permalien 2008-04-24 16:43:09
Commentaire de:  Charles Magne
@ tann nne,

Qui énonçait "Le problème n'est pas que les femmes sont incompétentes."

Ah non? Hé bien, moi, je dis que le job de policier demande un physique adéquat et une force raisonnable. La presque totalité des femmes ne répondent pas à ce critère.

Si tu ne possède pas toutes les aptitudes et les compétences pour faire un travail, tu es incompétent(e).

Ou inapte. Choisit le mot que tu préfères.
Permalien 2008-04-24 17:00:03
Commentaire de:  Charles Magne
@ maude levasseur (la féministe indécrottable de ces blogues),

"...la force mentale que ça suppose."

La force du "mental"... les techniques d'auto-défense... c'est ça...

Les p'tites techniques, pour un pou de 4 pieds 9 pouces, 90 livres, ça va bien dans un gymnase avec ses p'tits amis...

Mais une fois dans la rue, avec des colosses et des taupins qui ne coopèrent pas, ça va moins bien...

Je suppose que tes cours pré-nataux t'aideraient aussi grandement...

(Quelle foutaise...)

Des p'tites polices à l'allure de Barbie, il y en a trop, et c'est un encombrement plus qu'autre chose.

Et on dirait que leur présence donne une défaite à leurs partenaires masculins pour se comporter en mauviettes eux-aussi...

Faut dire que quand t'as pas confiance en ta partenaire en cas de pépin, ça ne rehausse pas l'assurance...

Et ça, je l'ai entendu de la bouche de policiers mâles.

Le libre-accès aux emplois de ce genre et la guerre à la discrimination sont de vraies abberrations dans ce cas.
Permalien 2008-04-24 17:00:57
Commentaire de:  Charles Magne
@ Mariette Beaudoin,

Qui écrivait "Que serait-il arrivé s'il n'y avait eu que des gros bras pour fesser dans le tas lundi soir? Plusieurs fans de hockey se seraient retrouvés à l'hôpital. Les urgences ne sont pas assez pleines à votre goût?"...

Bon! Encore la névrose des urgences d'hôpitaux! On n'en sort pas de celle-là, une vraie obsession!

Et ce ne sont pas les vrais amateurs de hockey qui se seraient ramassés à l'Urgence, mais des p'tits minables, des voyous et des barbares.

Ç'aurait été une bien bonne chose. (Et leur punition n'en aurait été que décuplée, avec notre merveilleux système de santé...)
Permalien 2008-04-24 17:01:38
Commentaire de:  Charles Magne
@ Sylvain Pelletier:

Ce serait pas plutôt "Sylvie" Pelletier?
Permalien 2008-04-24 17:02:13
Commentaire de:  Joe Blow
maude levasseur,

"Un bums saoul ne fait pas de différence entre une armoire à glace, un flic où un lion qui se présenterait devant lui."

Un peu d’exagération dans cette affirmation, peut-être...


Je le redis, c’est parfaitement normal qu’il y ait des femmes dans la police. De toute façon, il n’y a pas que de la job de bras à faire dans une journée typique d’un agent de la paix.
Et lorsque la bagarre est commencée, une femme entrainée peut s’en tirer aussi bien qu’un homme, je n’ai pas de doutes là-dessus.

On dit souvent qu’on veut des policiers plus proches des gens qui peuvent se servir de leur tête afin de désamorcer des situations potentiellement explosives. On veut que la police projette l’image d’une force qui travail pour la société et non celle d’une force de répression.
Alors il me semble évident que nous ne pourrons pas atteindre ces objectifs en faisant de la taille des biceps le principale critère d’embauche dans la police.

Il est fort possible aussi que la proportion hommes/femmes dans la police n’ait rien à voir avec le grabuge de lundi dernier.

Mais il ne faut pas nier non plus que l’intimidation physique peut s’avérer une arme utile contre les gens qui ne comprennent que la violence...

J’en reviens à mon exemple de bouncers... Si vous étiez propriétaire d’un bar et que vous aviez le choix d’engager un petit japonais de 5 pieds 110 livres expert en art martiaux et capable de casser 14 briques empilées ou un gorille de 6’4 220 livres avec "écoeure-moi pas" écrit dans la face, qui engageriez-vous pour occuper cette fonction?

S’il y a de la bagarre, le petit japonais expert en karaté va faire la job, mais ce que vous voulez vraiment, comme propriétaire de bar, c’est d’abord et avant tout d’empêcher la bagarre d’éclater. Voilà pourquoi vous embaucheriez fort probablement le gorille pour occuper le poste de bouncer dans votre bar.

Je le redis encore une fois, pour pas que les gens partent en peur, je suis entièrement favorable à l’embauche de femmes dans la police. Mais ça ne m’empêche de considérer que, dans certaines situations spécifiques, la taille du physique peut-être un avantage.

Permalien 2008-04-24 17:36:28
Commentaire de:  tann nne
@ Charle Magne

Il faut bien me comprendre. Je crois qu'il y a de la place pour les femmes dans la police. Elles peuvent sûrement aider à résoudre un paquet de situations. Elles peuvent sûrement faire de bons officiers, de bons enquêteurs et même de bon patrouilleurs communautaires la plupart du temps.

Là oû j'ai un problème, c'est comme disait Joe Blow plus haut, c'est que les femmes ne sont pas assez INTIMIDANTES. Voyez-bous beaucoup de femmes qui sont doormen devant les bars? Dans certaines situations, je crois vraiment qu'un policier à l'allure très intimidante peut faire en sorte que "certaines" personnes vont se tenir tranquille. Il n'y aura même pas besoin d'y avoir une intervention.

C'est bien beau les méthodes modernes mais il faut cesser de croire que toutes les méthodes anciennes sont de la marde et périmées. Il y a des choses qui fonctionnaient dans le passé et qui peuvent très bien fonctionner encore de pair avec les nouvelles méthodes.

@ maude levasseur

Quant à vous madame, libre à vous de croire è des stupidités telles que "la paix attire la paix", etc... Mais ça, c'est prendre ces rêves pour des réalités. Dans les sociétés humaines, la violence a résolut plus de conflits que vous ne voulez bien le reconnaître. C'est peut-être triste mais la réalité est souvent triste. Ignorer la réalité et se mettre la tête dans le sable ne vous donnera qu'une illusion d'un monde meilleur. Bonne journée!
Permalien 2008-04-24 17:44:29
Commentaire de:  maude levasseur
tann nne

«la paix attire la paix» n'est pas de moi mais de mme beaudoin.

Les hommes ont leur spécificité, les femmes ont leur spécificité et il faut apprendre à faire avec, quelque soit le métier.

Cessez de donner un sexe au travail et vous allez mieux respecter le choix des femmes.

Melly

Je ne m'excuserez pas et je vous demande de retirer vos propos sexistes et abrutissants qui pourraient mettre en danger la vie de ces femmes.

À tous

Les infirmières qui travaillent en psychiatrie on un travail tout aussi dangereux à accomplir et ce sont majoritairements des femmes dans ce domaine. Les gros bras seraient les bienvenus, mais les gars ont peur et n'ont pas la patience de faire du contrôle verbal. Pis, on les empêches-tu de travailler en psy? parce qu'ils ne savent pas s'exprimer!...et n'ont pas le contrôle de leurs émotions dans ce domaine.

Arrivez au 21e siècle et cesser de diviser les gars et les filles, surtout que ma génération est contente d'avoir enfin eu ses droits et le droit de choisir et diriger son avenir. Lâchez nous la paix avec vos idées de «taverne» et ce «caverne» comme dit M.Grenier.
Permalien 2008-04-24 18:16:39
Commentaire de:  Melly ...
Commentaire de: maude levasseur

Melly

Je ne m'excuserez pas et je vous demande de retirer vos propos sexistes et abrutissants qui pourraient mettre en danger la vie de ces femmes.

Je n'ai pas mit la vie de ses femmes en danger... Elles sont armées et capables de se défendre toute seule puisqu'elles sont policières. Franchement, vous exagérez beaucoup. Comme j'ai dit plus haut, elles font un excellent travail mais on repassera pour la jobbe de bras... Physiquement, certaines policières n'ont pas les compétences requises et qu'à cause qu'il n'y a pas beaucoup au sein des services policiers, elle passe devant tous les hommes... Si la femme a plus de force physique qu'un homme, alors tant mieux pour elle alors la jobbe est faite pour elle... Mais mon expérience d'agent de sécurité me démontre personnellement qu'une femme n'a pas sa place lorsqu'une intervention physique est requise ou en voie de se pointer à l'horizon... Désolé de pèter votre bulle mais la mienne est pètée depuis longtemps et je peux rendre à César ce qui appartient à César...
Permalien 2008-04-24 18:53:48
Commentaire de:  tann nne
@ maude levasseur

Çà n'a rien à voir avec le sexe! Çà a rapport avec l'apparence et la condition physique!

On veut ramener çà au sexe parce que c'est facile de noyer le débat si on ne s'en tient qu'à çà. C'est facile de faire passer les gens pour des arriérés, des mysogines et des gros méchants quand ramène la discussion au sexe. C'est facile de passer à côté du vrai problème quand on ne regarde que le facteur "sexe".

Le problème n'est pas là. À l'origine, on demandait des spécifications physiques pour les agents de police, et ces critères ont été peu à peu abandonnés parce que certains croyaient que çà n'était pas vraiment utile. Et bien moi, je dis que çà avait un certain impact mais qu'on a décidé de passer outre afin de "normaliser" la profession et que plus de personnes ( peu importe le sexe ) puissent appliquer. Moi je crois que c'est une erreur. C'est mon opinion et çà n'engage que moi. Et encore une fois, çà n'a RIEN à voir avec le sexe. Voilà!
Permalien 2008-04-24 18:56:02
Commentaire de:  Melly ...
@Mme.Maude Levasseur

Je me rappelle de vous maintenant... Vous osez dire que moi, je suis sexiste... allez voir un commentaire que vous avez écrit sur un autre blogue en réponse à mon commentaire... et vous verrez qui est sexiste ici et maintenant, j'attend vos excuses, Madame!!!

'Quand les femmes s'en mêlent' par Benoît Rioux section sports parue le 27/02/08.


Bonne fin de journée!!!

Permalien 2008-04-24 19:45:31
Commentaire de:  Sylvain Pelletier
Ça fait au moins 30 ans qu'il y a des femmes dans la police et dans l'armée dans pluseurs pays civilisés et le ciel n'est pas tombé sur la tête de personne à cause de cela. On accepte aussi les hommes de petites tailles alors ou est la différence. La police à gros bras pas de tête, c'est du passé. Évoluez un peu ça vous fera pas de tort. On est en 2008 pas en 1900.
Ça fait que tan né et Melly, gardez votre mysoginie et vos propos sexistes pour vous.
Le tanné c'est purement un homme qui n'aime pas les femmes à part bien sur pour les contrôler et essayer de retourner là d'ou il vient. La femme semble pour lui un simple objet à SON service personnel. Rétrograde.
Pour la Melly, je la soupconne d'être une de ces personnes endormies par la religion qui prône le retour des femmes aux chaudrons. Et si melly vous êtes désillusionnée n'empêchez pas les filles de poursuivre leur rêve et leurs ambitions. Et si vous êtes trop faible physiquement, ne jugez pas des capacités des autres en étalant vos préjugés comme des vérités.
Permalien 2008-04-25 10:58:41
Commentaire de:  Sylvain Pelletier
@CharleMagne

J'aimerais bien t'avoir devant moi pour te faire avaler ta Sylvie. Connard-rétrograde-homme-des-caverne qui se cache derrière lAnonymat pour faire ces bitcheries. Pôvre type.
Permalien 2008-04-25 11:03:02
Commentaire de:  Charles Magne
@ Sylv... Pelletier,

Voyons! Te choques pas comme ça...

Tu deviens tout rose!.......
Permalien 2008-04-25 11:35:57
Commentaire de:  Melly ...
@M.Sylvain Pelletier

Pour la Melly, je la soupconne d'être une de ces personnes endormies par la religion qui prône le retour des femmes aux chaudrons.

Vraiment pas, ce que je dis c'est que certaines d'entre elles sont entrées dans la police car il doit y avoir un certain pourcentage de minorité et cela même si physiquement, elles ne sont pas fortes. Je trouve ça dégueulasse cette façon de faire pour entrer dans un métier... Te servir du fait que tu es une minorité pour avoir un travail, c'est rétrogradant pour la femme mais si elle aime ça travailler dans un domaine d'hommes à cause qu'elle est une minorité, c'est son problème à elle... Moi, ce que je dis c'est que j'aime être engagée par une compagnie parce que je correspond à leur critère d'embauche... Si une femme X est plus forte que Monsieur Y et qu'ils ont reçu la même formation alors merveilleux pour elle mais je ne pense pas que certaines policières sont aussi fortes physiquement pour faire une vraie jobbe de bras... Oui, la femme est bonne pour communiquer et désamorcer un conflit mais pour une ÉMEUTE je ne suis pas sûre que la femme est un mot à dire pour règler la situation. Vous pouvez comprendre...

Et si melly vous êtes désillusionnée n'empêchez pas les filles de poursuivre leur rêve et leurs ambitions. Et si vous êtes trop faible physiquement, ne jugez pas des capacités des autres en étalant vos préjugés comme des vérités.

Mes rêves à moi sont loin du fait de me faire engager parce que je suis une minorité mais bien parce que je suis la meilleure dans l'emploi où j'ai appliqué... Voilà... toute la différence.
On parle de logique simplement.

Bonne fin de journée!
Permalien 2008-04-25 12:48:47
Commentaire de:  maude levasseur
Hier, à la sortie de la joute de hokey on a eu un bel exemple que l'intelligence, la stragégie, la prévention , la présence pacifique des policiers est plus efficace que les gros bras.

Pas de casse et les gros bras étaient contents de regarder passer la parade comme tout le monde. Les gros bras n'ont pas subit de discrimination à cause de leur apparence. La présence des femmes y est aussi pour quelque chose dans les nouvelles méthodes. Comme on dit l'union fait la force.

Melly

Je vois que tu continues d'étaler tes préjugés : «te servir du fait d'une minorité» c'est dans ta tête. Dans la réalité les femmes policières doivent répondre aux normes et aux exigences pour être recrutées. On ne parle pas de force égale physique dans la police car se n'est pas un critère d'engagement. Aucun homme n'a une force égale entre-eux et aucune femmes n'a une force égale entre-elles et avec les hommes. Chacuns et chacunes ont leur spécialités qui se complètent.

SVP arrête de dire des ânneries, c'est pas a ton avantage, surtout que tu entres dans la description du TARLA(tarte) que décrit M.Grenier. Ton cas personnel ne nous intéresse pas car il ne représente pas la réalité et sur le net bin, on peut dire n'importe quoi de pas vérifiable sur sa personne.

Charles Magne

Dans ta niche...stick, puisque t'as rien d'intelligent à dire.
Permalien 2008-04-25 13:52:31
Commentaire de:  molly molly
salut!

je suis nouvelle dans le domaine des blogues! je vous lis souvent par contre mais jai jamais ressentie le besion decrire! mais cette fois si sens etais vraiment trop! des commentaire comme melly! arrierisme qui save rien qui voit pas plus loins que leur bout du nez qu ils ont une mentalite plus ancienne que mes grand parents! sa ma fais sauter les plombs!

MELLY POUR TON INFO JE SUIS PARAMEDIC ET JE SUIS ENTRAIN DETUDIER POUR ETRE POMPIERE ET JE FAIS LA MEME JOB QUE CHAQUE HOMME DANS UNE AMBULANCE ET JAI PASSER LE MEME TEST PHYSIQUE POUR ETRE ACCEPTER TOUT COMME JE VAIS LA MEME JOB QUE CHAQUE POMPIER ET TU SAIS KOI JEN SUIS FIERE JE SUIS FIERE DE POUVOIR LE DIRE FORT. oui je travaille plus fort oui pour tout se que tu veux mais c pas decison c moi qui a choisis sa tout comme ses femmes policiere! elles se leve le matin avec la passion daccord . je mesure pas 6pied jen mesure 5et5 et je peux te dire que je suis plus forte (muscle et mentalement) que la plus par des hommes! alors viens pas critiquer la job des autres... si tu le ferais pas cette job la ta bo mais viens pas la denigrer pquil en a qui se leve le matin en pensant sauver des vie et essayer de remettre le monde sur la bonne track! c avec des mentaliter comme la tienne quon avance pas!
Permalien 2008-04-25 16:49:00
Commentaire de:  Melly ...
@Mme. MollyMolly

Le blogue parle du grabuge de l'autre soir... une mini-émeute et non, du service normal de police... Suis-je la seule à l'avoir lu...

Je suis au courant de tout ce que vous avez dit mais ce que vous vous n'avez pas comprit dans mon commentaire c'est simplement lors d'une émeute ou lorsqu'il y a un mouvement de foule qui brasse un peu trop alors ce n'est plus le temps de discuter mais de réagir... Les pour-parler ne sont plus la solution, là... ça prend des bras pour dispersé la foule afin d'éviter la casse. J'aimerais savoir combien de femmes, il y a dans le groupe anti-émeute à Montréal et dans les grandes villes aux USA? Pas sûr qu'il y en aille beaucoup.
Oui, je suis au courant de tous les tests que vous avez dû réussir avant d'être admise dans votre cour, tant mieux pour vous... mais vous les avez réussi donc je n'ai rien contre le fait que vous soyez ambulancière et si vous voulez être pompier alors merveilleux. Les policères qui ont travaillé fort et qui ont réussi alors tant mieux pour elle. Je n'ai rien contre elle et contre quiconque ici sur ce blogue... Moi, je vous dis que je ne pense pas qu'une policière lors d'une émeute soit à sa place... C'est tout... Lors d'une émeute,OK.

Dans mon premier commentaire. je me suis mal exprimée, désolé. Heureusement, mon chum m'a relu et il a bien vu que je m'étais mal exprimée. Je me suis pas relue avant de l'envoyer, désolée... Les gros bras lors des émeutes et devant les bars.

La plus ignorante, la plus violente de cette société, l'insignifiante, la sans dessein, démagogie, la mysogine, l'arriérée sans avoir évoluée, la grand mère de l'âge de pierre, la méprisante tarte que je suis... vous demande de me pardonner de m'avoir mal exprimé.
En espèrant sincèrement que vous comprendrez que moi, je parlais des émeutes versu les policières, le sujet de ce blogue... Je suis comme tanné de me faire picher des roches faque je met fin à cette masquarade maintenant. Je remercie mon chum de m'avoir relue à son retour du travail et avant d'y retourner.

Merci à vous toutes et j'espère que vous n'aurez jamais à faire face à autant d'insultes en si peu de temps.

Bonne fin de soirée et pleins de merveilleuses choses pour vous toutes. Bye




Permalien 2008-04-25 18:06:06
Commentaire de:  Charles Magne
@ maude levasseur [2008-04-25 13:52:31],

Noooon!... Je ne mettrais jamais les pieds dans une niche:

J'aurais bien trop peur de t'y retrouver!
Permalien 2008-04-25 18:15:34
Commentaire de:  maude levasseur
Molly

Merci, Molly pour ton courageux commentaire. C'est pas facile de discuter avec des Tarla.

Et bravo d'avoir le courage d'assumer ton choix malgré toutes les bêtises et le sexiste que les femmes subissent depuis qu'elles sont au monde. Mon rêve maintenant c'est que toutes les femmes soit solidaire les unes des autres, dans leurs choix et dans tout ce qu'elles accomplissent de bien.

Melly

J'ai très bien lu et compris ce que tu disais : «Les femmes n'ont pas leur place dans la police». Et n'essaie pas de nous faire croire que tu t'es mal exprimé!...Assume.

Je te pardonne d'avoir été pleine de préjugés si j'ai pu te sensibiliser à respecter le choix des femmes, quelque soit leur métier.

Charles Magne

Tu fais bien d'avoir peur de moi. Les TARLA, n'ont aucune vie possible avec moi. Sois tranquille je vais respecter ton domaine(ta niche) si t'en sort pas...stick d'épais.
Permalien 2008-04-25 19:20:27
Commentaire de:  Melly ...
@Mme.Maude Levasseur

Pensez dont ce que vous voulez de toute façon, vous me connaissez même pas et par chance... moi, non plus. Malgré tout ce que vous avez l'air de penser... Moi, je suis restée dans la politesse, vous non...

Pensez vous sincèrement qu'une femme voudrait se faire insulter comme vous l'avez fait... Vive la solidarité entre femme... Si vous pensez faire avancer la situation de la femme au Québec, changez votre façon de faire... car vous ne l'avez pas du tout. Mon chum a été meilleur que vous, il faut le faire... Il n'a pas eu besoin de me traiter comme vous l'avez fait pour me faire comprendre ma mauvaise tournure de phrase...(La plus ignorante, la plus violente de cette société, l'insignifiante, la sans dessein, démagogie, la mysogine, l'arriérée sans avoir évoluée, la grand mère de l'âge de pierre, la méprisante tarte que je suis et qui a un très gros égo, ect...)

Si on vous aurait insulté de la sorte, j'en aurais pas rajouter par-dessus. Honnêtement, je comprend pourquoi je n'ai pas eu beaucoup d'amie de fille dans ma vie... Je vais me coucher avec le sourire ce soir, solidarité féminine mon oeil. Une chance que je n'insulte pas mes enfants comme vous le faite pour les sensibiliser à me respecter en tant que femme et mère... Continuez de prôner la solidarité entre femme mais votre comportement à mon égard me prouve tout le contraire surtout avec votre vocabulaire.

Vous m'avez énormément déçue et vive la solidarité... En donnant de bonnes explications au lieu d'insultes on fait avancer la cause plus vite... Au moins on donne le goût aux autres de se rallier...

Allez vous en rajouter sur mon cas!!!
Bye




Permalien 2008-04-25 20:15:57
Commentaire de:  Mario Goyette
Bonjours M.Grenier.
En réponse à votre post à propos de l'émission de Radio "Bonjours la nuit" de Jacques Fabi, chez Corus, anciennement CKAC, une carrière derrière le micro ne se résume pas en une seule nuit, tout comme celle de Jacques Proulx ou de Jacques Languirand à Radio-Canada avec "Par quatre chemins" qui bat des records de durée en Amérique. Depuis des années, M.Fabi accompagne seul par sa présence les camionneurs, les pompistes, les commis de dépanneurs la nuit, les insomniaques, dont je fais parti parfois et toute la faune des oiseaux de nuit circulant en taxis, de retours avant que l'aube ne les surprenne. A-t'il tenu les propos misogynes à l'égard des femmes policières lors de cette émeute sur la rue Ste-Catherine, à Montréal! Peu importe pour moi, ce Sherbrookois d'origine italienne qui tient seul le micro la nuit grâce à son humour sarcastique et à sa présence chaleureuse pour des milliers de fidels admirateurs inconditionnels, mérite qu'on lui lève le chapeau bien haut.
Permalien 2008-04-25 20:51:22
Commentaire de:  tann nne
@Sylvain Pelletier

Je vous cite: "Le tanné c'est purement un homme qui n'aime pas les femmes à part bien sur pour les contrôler et essayer de retourner là d'ou il vient. La femme semble pour lui un simple objet à SON service personnel. Rétrograde."

C'est quoi le rapport? Vous parlez de préjugés mais vous ne vous gênez pas pour envoyer des attaques personnelles absolument non-fondées simplement parce que vous savez que vous n'avez rien de pertinent à dire.

Vous auriez pu vous contenter de dire que vouns n'étiez pas d'accord avec mon opinion et développer la vôtre. Mais non, c'était plus facile pour vous de simplement attaquer l'auteur que d'attaquer son opinion.

Permettez-moi de vous suggérer de retourner aux cours du soir afin d'y parfaire votre réthorique. Je ne m'abaisserai pas d'avantage à votre niveau et je résiste à la tentation d'analyser votre esprit critique qui de toute évidence, on l'aura constaté, n'est pas des plus développé.

Bonne journée!

Permalien 2008-04-26 08:22:34
Commentaire de:  Sylvie St-Laurent
@ Maude Levasseur

J'ai milité dans des groupes féministes durant mes études, peut-être même avant que vous ne soyez née, alors vos insultes adressées aux femmes des générations qui vous ont précédée me sont restées au fond de la gorge.

Que vous soyez en accord ou non avec les propos d'une autre femme (Melly), ne vous donne pas le droit de l'insulter de la sorte, en la traitant de tarte et j'en passe... C'était d'une bassesse et c'est une vraie honte pour le féminisme.

C'est à cause de commentaires et d'insultes tels que ceux que vous avez adressés à Melly, que vous entretenez les préjugés que plusieurs hommes ont: à savoir que plusieurs femmes sont bitch envers d'autres. C'est pitoyable.

''...surtout que ma génération est contente d'avoir eu enfin ses droits...'' (M. Levasseur)

Ça ne vous donne pas le droit d'insulter d'autres femmes de d'autres générations surtout que c'est peut-être grâce à plusieurs d'entre elles si vous avez tous ces droits justement!

''Mon rêve maintenant c'est que toutes les femmes soient solidaires les unes des autres...'' (M. Levasseur)

Je vous conseille de vous mettre au travail tout de suite car vous êtes très loin de votre objectif.

À voir le comportement que vous entretenez envers les femmes qui ne partagent pas vos opinions, je ne voudrais pour rien au monde vous voir policière!


@ Melly

Je ne partage pas vos opinions mais vous avez bien su les défendre et toujours dans le respect et ce, malgré les attaques et les insultes blessantes. Il aurait été facile de vous abaisser au même niveau mais au contraire, vous avez su garder votre calme et vous avez eu assez de jugement pour ne pas embarquer dans ce jeu malsain. C'est tout à votre honneur.
Permalien 2008-05-05 09:41:49
Commentaire de:  Jean-Claude St-Yves
Je suis estomaqué! Maude Levasseur qui se mêle des choses policères! J'ai vu son fiasco en politique alors je ne suis aucunement surpris que son GROS GROS EGO vienne encore faire du ravage sur les blogues!

Je n'ai pas l'habitude de critiquer les gens, mais pour vous dire la vérité, elle serait seule sur les blogues, elle se trouverait quand même de trop elle-même!

Voilà où ses études universitaires la mènent: Une jeune Memère!

Elle s'éveille la nuit pour me détester et c'est bien correct comme ça, (Rires).
Permalien 2008-05-05 11:04:23
Commentaire de:  Melly ...
@Mme. Sylvie St-Laurent

Je ne partage pas vos opinions mais vous avez bien su les défendre et toujours dans le respect et ce, malgré les attaques et les insultes blessantes. Il aurait été facile de vous abaisser au même niveau mais au contraire, vous avez su garder votre calme et vous avez eu assez de jugement pour ne pas embarquer dans ce jeu malsain. C'est tout à votre honneur.
2008-05-05 09:41:49

Je tiens à vous remercier d'avoir prit de votre temps pour écrire, ici sur le blogue. Je ne voulais plus écrire sur un blogue dû aux insultes que j'ai reçu ici... Les paroles s'en volent et les écrits restent.

Je pense que nous avons tous le droit à nos opinions et de plus, il n'y a pas personne qui pense pareille sur un sujet et qui a les mêmes arguments à débattre. Si tel serait le cas alors les discussions seraient plattes. Nous sommes ici pour échanger entre nous, pas pour s'insulter... Nous ne sommes pas tous d'accord mais à quoi bon s'écrire des insultes.

J'ai été déçu de voir l'ampleur de mes opinions mais bon, nous ne partageons pas tous le même cerveau et le même bagage d'expérience.

Passez une bonne fin de soirée... à bientôt peut-être!
Permalien 2008-05-06 23:46:09

Éric Grenier est chroniqueur et rédacteur en chef du Magazine Jobboom.
eric.grenier@jobboom.com
514-871-0222, poste 2287.
Cliquez ici pour voir sa bio!

MAGAZINE JOBBOOM

Pour consulter les contenus du Magazine courant
Cliquez ici »

JOBBOOM CONSEILS

Pour consulter le grand site de contenus Jobboom
Cliquez ici »
Dénoncer les petits irritants

SECTIONS


Juillet 2008
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
<<  <   >  >>
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

FILS RSS/ATOM

RECHERCHER