28/05/08

Permalink 06:54 am, Éric Grenier / , 151 mots  

Pourquoi je doute...


Pourquoi je doute...
Des chiffres avancés dans cette nouvelle? 40% de contrebande, vraiment? Me souviens des belles années de ma prime jeunesse, quand la contrebande florissait vraiment, quand je fréquentais des estaminets peu recommendables du point de vue de ma grand-mère, on en voyais partout! Y compris à la job où le fournisseur officiel était connu (et fréquenté) de tous. Maintenant? J'en vois pas, du moins, pas autant que de commerçants de légitimes de cannabis. Et si c'était juste que:
1-Les gens fument moins, et de moins en moins.
2-Ils achètent de plus en plus que dans les grandes surfaces.
3-Que les proprios de dépanneurs charrient un peu, à la veille d'une nouvelle mesure anti-tabac?

Et maintenant, pourquoi je doute...
Que cet adorable cabot accède à une brillante carrière politique en démocratie? Puis, pourquoi je doute moins qu'il aurait adoré Moscou en 1979.



Permalien 27 commentaires

Commentaires:

Vous désirez réagir à cet article? Connectez-vous au Passeport Canoë pour laisser un commentaire.

Vous désirez joindre le modérateur pour lui signaler des abus sur ce blogue? Cliquez ici.

Commentaire de:  Charles Magne
Plus ça change, plus c'est pareil!...

Les humains n'apprennent rien.

Au mieux, ils se rappellent de quelques paroles ou de quelques gestes pendant un certain temps.

Mais avant longtemps, ils recommencent à pisser partout...

Désolant...
Permalien 2008-05-28 07:29:03
Commentaire de:  antoine pierpont
40% de contrebande, permettez que moi aussi je doute du sérieux de ce pourcentage.....
n'importe quoi, est-ce que quelqu'un (des commerçants ?) a besoin de noircir le dossier des Amérindiens, ils ont le dos large,

quant à notre ami peut-être qu'il voudrait que les Canadiens aient la même liberté de parole que les gens de son pays d'origine...

Il faut lire ce que Mordecai Richler et Don Cherry ont dis sur les Québécois et que je sache ce monsieur ne s'est pas levé pour demander de restreindre leur liberté de parole...

quant au texte de VLB que je n'ai pas lu... il faut lire Pierre Foglia de la Presse d'hier.... Des nègres et de l'helvète... il fait bien le point
Permalien 2008-05-28 08:01:50
Commentaire de:  Bertrand Rioux
Il y en a qui ont les yeux fermés?

Des employés de certains dépanneurs offrent des cigarettes de contrebande à des gens connus.

Que tu vienne de la Gaspésie, de la côte nord c'est aussi facile de ce procurer des cigarettes de contrebande fait par les indiens que d'acheter une barre de chocolat.

Sortez de la ville un peu et informez-vous.

La contrebande de cigarettes est étendu à la grandeur de la province.




Les gens fument moins?Allez voir sur les terrasses de bars si les gens fument moins.

Allez voir aussi les endroits extérieur privés dans les hôpitaux pour le personnelle hospitalier si la consommation à diminuer.

Allez voir les cancéreux et le monde en visite se garocher dehors pour aller fumer au abord des hôpitaux.

Allez voir au abord des écoles si les étudiants ont diminués.

Allez voir dans les maisons privées et les logements le nombre de mégots par terre.

Regarder les cendriers dehors des établissements publique ils sont pleins à rebord.

Diminution j'y crois pas car plusieurs ce cachent pour ne pas montrer qu'ils fument encore mais dès quel tombent seul c'est la fête et il ce transforme en boileur.
Permalien 2008-05-28 09:28:39
Commentaire de:  Éric Grenier
@ Bertrand Rioux
C'est pour çca que je pose la question, pour que d'autres, comme vous, qui ont un autre point de vue, vivent d'autres expériences, les partagent ici avec nous. Merci d'avoir partager le vôtre.
Éric Grenier
Permalien 2008-05-28 09:41:23
Commentaire de:  Jean-Claude St-Yves
Moi, en quoi je doute, c'est mon doute envers ceux qui nous administrent. Ils font des règles du fumage un quasi crime de lèse majesté alors qu'ils permettent les annonces de bières à toutes enseignes. Om entend la voix choquante de Michel Lacroix faire le mérite d'un héros sportif qui ne retrouve que récompense dans une bière qui va lui assommer le foie et avec la consommation récurrente va lui donner une belle cirrhose du foie!

Ce qui me fait douter en effet est que ceux qui décident aime bien prendre un coup derrière la cravate et ils se foutent entièrement des problèmes du peuple. À ce que je crois, la bière amène plus d'argent dans les coffres que la cigarette et que l'alcoolisme amène aussi beaucoup plus de problèmes que le tabagisme, mais cela, les politiciens s'en foutent éperdument. À preuve, des mouvements non-gouvernementaux prennent des personnes alcooliques en charge pour aider les familles au prise avec ce fléau.

Et on parle de traffic de cigarette comme si c'était pire qu'une haute trahison!
Permalien 2008-05-28 09:48:05
Commentaire de:  Bertrand Rioux
Jean-Claude St-Yves

D'accord avec vous et je rajouterais aussi qu'il y a de la contrebande d’alcool qui ce fait au Québec.

Ceux qui disent qui fume pas, mais par contre après l'ouvrage histoire de relaxer prennent un petit joint de Pot et un autre avant de ce coucher histoire de mieux dormir et bien ils sont considérer comme des fumeurs quand même.

C'est le gouvernement qui essaie de nous faire croire que le monde fume moins mais la réalité est tout autre quand tu va sur le terrain que des ststistiques biaisées.Fruit défendu beaucoup plus attrayant.

C'est de la foutaise de croire que le gouvernement abolirait ce qui est payant pour lui.

Jeu, loterie, alcool, cigarette, etc.Que de belles taxes à récolter.Il manque juste le canabis à une échelle plus grande?

Ils font exactement la même job que la Mafia controlait avant sauf que le gouvernement le fait au grand jour.
Permalien 2008-05-28 10:13:24
Commentaire de:  Jean-Claude St-Yves
@ Bertrand Rioux,

En effet, toutes ces choses sont régies par des lois que le gouvernement passe à son avantage afin de mieux contrôler les opérations et comme c'est force de loi, ils en ressentent un esprit de non-culpabilité se réfiguant dans la soit-disant légalité.

Ce qui me choque le plus, c'est que le gouvernement se fie sur les éventuelles infractions des administrés(payeurs de taxes et tout citoyen honnête) afin d'engraisser encore plus les coffres pour dépenser encore plus. Je suis scandalisé par le fait que le gouvernement pense que les citoyens vont mal agir et en prévoir les sommes collectées de ces agissements au budget. Un gouvernement de ce genre n'a à mon sens aucune bonne morale. Se fier sur le crime pour taxer d'avantage est un glouton qui a le gosier sans fond. Ça dépasse l'entendement.

Je suis contre le crime bien sûr, mais je trouve fortement exagérer de présumer que les citoyens par leurs agissements de tous les jours sont toujours coupables des infractions aux règlements et pour cela qu'ils se fassent plumer de leurs deniers.
Permalien 2008-05-28 11:07:13
Commentaire de:  Bolt Laurence
Le cabot est comme Harper il ne connait strictement rien aux valeurs et à l'extrême liberté qu'on a au Québec.
Malheureusement on est pas à Haiti, on feme pas la gueule du monde seulement en claquant des doigts ou en donnant un coup de machette.
Permalien 2008-05-28 11:15:11
Commentaire de:  Marie-Chantal R.
Bonjour Monsieur Grenier!

Tel qu'en parlait Monsieur Rioux plus haut, il faut être bien réaliste et constater que la Contrebande a toujours existé dans tous les domaines, se porte très bien et ne s'arrêtera jamais.

Tout le reste n'est qu'un "écran de fumée" justement!


Permalien 2008-05-28 11:45:12
Commentaire de:  Sylvain Pelletier
J'en reviens pas qu'on doive encore répéter que la fumée des fumeurs indispose et met en danger la santé des non-fumeurs. Si les fumeurs avaient été respectueux de la santé des non-fumeurs en s'assurant de ne pas indisposer ceux qui n'ont pas fait ce choix, il n'y aurait pas eu de loi ni de règlement. Ces lois sont devenues obligatoire à cause du non respect et du danger qu'ils causent à ceux qui ont choisi de NE PAS fumer. Il me semble que c'est assez clair et pas compliquer à comprendre.

Pour ce qui est de l'alcool et du jeu, ce sont des CHOIX qui n'indispose pas ceux qui ne l'ont pas fait alors pourquoi faire le parallèle avec la fumée secondaire. Qu'elle paresse intellectuelle.

Pour ce qui est des taxes, les utilisateurs et les consommateurs font un CHOIX de boire, de fumer ou de jouer. C'est rien de plus qu'un CHOIX. Assumez vos choix. Vous savez qu'il y a des taxes sur ces produits. Vous savez que quand vous jouez, une infime parti de l'argent est remise en lot. Vous faites le CHOIX de consommer ces produits ou services. Acceptez ce qui vient avec et arrêtez de cacasser contre le gouvernement. Il n'y a pas de cachette. La distribution des taxes et le % de remise au jeu sont connus. ASSUMEZ VOUS CHOIX.

Pour terminer, j'aime mieux me fier aux statistiques gouvernementales sur le tabagisme que sur l'opinion et les observations biaisés d'un conservateur frustré. C'est sur que si on regarde à côté d'une porte, on ne verra que des fumeurs. C'est l'endroit ou ils peuvent fumer. De là à en faire une opinion statistique, il y a une marge. Le mot qui décrit le mieux ce genre de commentaire c'est: Démagogie.
Permalien 2008-05-28 11:55:29
Commentaire de:  Richard Kobel
@ Sylvain Pelletier

« Si les fumeurs avaient été respectueux de la santé des non-fumeurs en s'assurant de ne pas indisposer ceux qui n'ont pas fait ce choix, »

M. Pelletier, j’ai fait le choix de ne pas avoir de voiture et si vous avez fait le choix dans avoir une alors pourquoi manquez-vous de respect envers ma santé en polluant l’atmosphère??? Donc si je me fis à votre commentaire vous êtes alors aussi irrespectueux et irresponsable que les fumeurs, non?
Permalien 2008-05-28 12:58:49
Commentaire de:  Bertrand Rioux
Sylvain Pelletier

La cigarette et la fumée de cigarettes à exister bien avant qu'ils s'aperçoivent que c'était dommageable pour la santé.C'était une mode de fumer et c'est pourquoi cela à prit des lois pour changer ce qui était permis pendant des décennies.C'est pas évident!

La cigarette n'est pas la seule responsable de tous les cancers?

Quand tu te promène à Montréal dans les rues et bien l'air que tu respires est aussi sinon plus domageable que la fumé secondaire.

Parce que tu crois que des vies ne sont pas brisé par l'alcool et le jeu.

Joueur compulsif ça te dit rien?

Les familles qui sont détruites par le jeu.Les suicides causés par le jeu et l'alcool.

Être un alcoolique ce n’est pas une maladie d'après toi?Combien de femmes et d'enfants battus par des pères qui sont aux prises avec des problèmes.

Des femmes qui se sont rabattues sur l'alcool en laissant leurs enfants à eux-même.Combien de vie brisée par les soulons qui prennent le volant.
Permalien 2008-05-28 13:00:22
Commentaire de:  Sylvain Pelletier
Wow, wow les moteurs. Je ne faisais que répondre à ceux qui accusent le gouvernement de tous les maux et qui voudraient voir disparaitre les taxes sur ces produits qu'ils consomment par choix.
Est-ce que j'ai demandé qu'on abaisse les taxes sur le carburant? NON Est-ce que le sujet parle de la pollution par l'auto? NON Est-ce qu'une voiture peut rouler en vase clos ou sans émission? Pour l'instant, NON Est-ce qu'un fumeur peut s'éloigner des non-fumeurs pour griller sa cigarette et ainsi ne pas nuire à la santé d'autrui? OUI Est-ce que j'ai glorifié le jeu? NON Est-ce que le sujet est le jeu? NON Est-ce que j'ai dis que le jeu compulsif n'existe pas? NON J'ai dis que c'était un choix que de verser de l'argent au gouvernement par le jeu. Est-ce que j'ai conseiller de boire? NON Est-ce que j'ai dis que j'étais contre les lois répressive en matière d'alcool au volant? NON Est-ce que j'ai dis que l,alcolisme n'est pas une maladie? NON J'ai dis que c'était un choix que de verser des taxes au gouvernement par l'achat d'alcool.
Le gouvernement n'est pas responsable des problèmes de jeu et d'alcoolisme. Ce n'est pas le gouvernement qui met la piastre dans la machine pas plus qu'il met la bouteille à la bouche des soulons. J'ai dis, vous faites des CHOIX, assumez les.

Permalien 2008-05-28 14:28:35
Commentaire de:  Bertrand Rioux
Sylvain Pelletier


Si c'est pas la faute du gouvernement alors pourquoi administrer ses sociétés?

Pourquoi faire 10 publicitées qui encourage et une qui dit le contraire.

"Ce n'est pas le gouvernement qui met la piastre dans la machine pas plus qu'il met la bouteille à la bouche des soulons."

Non il l'encourage avec ses publicités et ses nombreux dépôts de boissons et de jeux.Le pire c'est les pauvres car ils pensent un jour récolter le gros lot avec les machines à sous.Le gouvernement c'est très bien qu'ils sont vunérable.

Oui c'est la faute du gouvernement d'exploité ces pauvres gens.
Permalien 2008-05-28 15:40:39
Commentaire de:  Sylvain Pelletier
Le gouvernement fait confiance au bon jugement de sa population. Dans la très grande majorité des cas, la population sait s'auto-discipliner et sait se comporter convenablement. S'il y a manquement, le gouvernement réagi en légiférant sur la question. Alors pourquoi interdire l'alcool et le jeu si la majorité sait se tenir??? Niveler par le bas encore une fois???Priver la majorité pour quelques têtes folles??? Le gouvernement dépense des millions en publicité de prévention et en soins pour cette minorité. Un juste retour des choses. Il me semble qu'il fait sa part. Est-ce que les bandits sur les réservent font de la prévention? Ne sont-ils pas responsable de plusieurs cas de jeu compulsif et d'alcoolisme, de suicide à cause de?

Je dirais que c'est plutôt la faute du capitalisme, du rêve américain de richesse et de possession de biens qui fait que les gens se tournent vers la facilité du jeu et non parce qu'ils ont vu une publicité de gratteux à la télé. La création de besoin orchestré par nos grandes multinationales capitalistes font beaucoup plus de mal que n'importe qu'elle publicité de mini-loto.

C'est être bien crédule de s'imaginer que le jeu et l'alcool pourraient disparaitre ou être prohibés. Des fortunes se sont bâties sur la prohibition et ce ne sont pas les pauvres ni la population en générale qui ont empoché. Vous êtes certainement de ces gens qui aiment mieux verser son argent aux bandits en cravate et/ou veste de cuir sans avoir rien en retour plutôt que de le verser au gouvernement qui lui nous donne des services en retour. Je sais, votre cynisme me répondra que les services offerts sont pourris, c'est votre opinion, mais c'est certainement mieux que de ne rien recevoir en retour. De toute façon, aucun gouvernement toutes allégances confondues n'embarquerait dans votre lubbie d'interdire le jeu et l'alcool à part bien sur les talibans qui sont à nos portes.

Permalien 2008-05-28 16:34:44
Commentaire de:  Bertrand Rioux
Sylvain Pelletier

Enlève tes lunettes roses ça presse."Confiance au bon jugement de sa population."


En ce qui concerne la santé publique, c’est une très mauvaise nouvelle…

Au Québec le pourcentage de toxicomanes du jeu (joueurs compulsifs) a explosé de puis la légalisation des casinos et des machines à sous de type loterie vidéo, il se situe, selon les études, entre 2.1% et 5% alors qu’il n’y a que 0.9% de toxicomanes (drogues illicites) et 1.9% d’alcooliques...

Pourquoi parce que pour eux c'est permis car se sont le gouvernement qui les dirige.
Permalien 2008-05-28 17:01:25
Commentaire de:  Bertrand Rioux
Sylvain Pelletier

Suite.


Selon le docteur et chercheur Jean Leblond (1), ces machines ont été créées et développées pour capter un maximum de joueurs pathologiques et de personnes à risque de le devenir…

Pour les machines à sous, c’est le perfectionnement des programmes informatiques basé sur des principes de psychologie et de neuropsychologie qui est responsable du succès de ces appareils et évidemment du nombre élevé de personnes qui en sont dépendantes. On peut donc affirmer sans se tromper qu’une bonne partie des revenus que l’État tire des machines à sous que l’on trouve dans les bars, hippodromes ou casinos provient de personnes qui éprouvent un problème de dépendance au «jeu»… c-à-d de toxicomanes du «jeu»!
Permalien 2008-05-28 17:05:49
Commentaire de:  Bertrand Rioux
Sylvain Pelletier

As-tu toujours tes lunettes roses.

C’est un fait établi que l’alcool joue un rôle significatif dans les trois principales causes de décès chez les adolescents et les jeunes adultes, soit les accidents, les suicides et les meurtres3. On constate, en outre, que les jeunes commencent à boire de plus en plus tôt. Dans une enquête réalisée par l’Institut de la statistique du Québec, à l’automne 2002, 69 % des élèves québécois du secondaire ont déclaré avoir consommé de l’alcool au moins une fois au cours des 12 derniers mois. La proportion d’abstinents diminue fortement entre la 1re (57 %) et la 5e secondaire (11 %), principalement au profit de la catégorie d’élèves qui consomment fréquemment de l’alcool. Cette dernière passe de 5 % en 1re secondaire à 36 % en 5e secondaire.

Sans compter les problèmes sociaux engendrés par l'alcool.


Chaque année au Canada, enfants et adolescents voient près de 20 000 messages publicitaires à la télévision. Sur ce nombre, environ 2000 portent sur les boissons alcoolisées1. Si on y ajoute toutes les autres formes de publicité (messages dans la presse écrite, panneaux, sites Web, vêtements et produits associés à une marque), la visibilité dans les événements sportifs et les commandites d’équipes de sport professionnelles et universitaires ou d’émissions sportives à la télévision et à la radio, c’est environ 100 000 messages faisant la promotion de l’alcool qui atteignent la majorité des jeunes avant l’âge de 18 ans.
Permalien 2008-05-28 17:41:10
Commentaire de:  Jean-Claude St-Yves
Une Université américaine dans la région de Boston a mené une étude sur la fumée secondaire produite par les cigarettes.

Les tests ont démontré que seulement 1% de la fumée produite a un effet malsain pour la santé. 1%, c'est dramatique selon certain inconnaissants qui affirme sans errer que c'est pire que la pollution engendrée par 60 Airbus A-300.

Ce n'est certe pas le gouvernement qui met la cigarette au bec du fumeur. Il n'y a pas de publicité pour la cigarette. Mais il est faux de prétendre cela, parce que ceux qui dénoncent la cigarette en font et ce gratuitement la plus belle des publicité pour les compagnies de tabac. Je trouve le petit bonhomme verdâtre très spectaculaire et pas mal convaincant. Si un jeune qui n'a jamais entendu parler des effets de la cigarette, ceux qui la dénonce vont lui mettre l'eau à la bouche.

Le gouvernement non plus ne met pas la bouteille de bière au bec des buveurs de bière. Mais on peut dire qu'il met largement la table en permettant les annonces de bières de spiritueux et de vins par l'entremise de la télé et par les promotions qu'il propage par la SAQ.

À ceux qui disent "qu'ils s'assument" en désignant ceux-là qui sont pris dans cette tornade de l'esclavage de ces produits, ils ne savent pas ce qu'ils disent. Faut avoir vécu un beau-frère alcoolique qui bat sa soeur pour le savoir, faut avoir vu des hommes dans la déchéance où la seule raison de vivre est la dive bouteille. Ceux-là qui disent "Qu'ils s'assument" n'ont rien vu! S'il leur arrive de prendre un petit coup il serait souhaitable qu'ils ne le fassent pas tous les jours parce qu'ils se feront dire de s'assumer!
Permalien 2008-05-28 19:11:09
Commentaire de:  Sylvain Pelletier
Bertrand Rioux

Comme vous devez être malheureux dans un monde ou seul vous avez raison. Le monde entier va dans une direction et le monde entier se trompe parce que vous allez dans l'autre direction. Dommage que vous ramiez à côté du bateau. J'aime mieux voir la vie au travers de mes lunettes roses que de la voir au travers de vos lunettes opaques et de votre cynisme. Vous vous engluez à voir les choses du côté sombre qui vous aveugle bien vous en fasse. J'aime mieux voir la vie du bon côté et essayer d'améliorer ce qui ne va pas. Une question de priorité et de valeurs. C'est se mettre la tête dans le sable jusqu'aux épaules que de s'imaginer que ne rien faire parce qu'il y a pire vaut mieux que de faire de petits pas pour finallement arriver à quelque chose de bien. Le nivellement par le bas n'a jamais été porteuse de succès. La majorité de la population n'a pas de problème ni de jeux ni d'alcoolisme alors pourquoi interdire à l'ensemble de la population pour quelques écervellés incapable de se contrôler et ce depuis probablement leur enfance alors que leurs parents leur permettaient tout.

Quelles sont donc vos solutions miracles aux problèmes de jeux et d'alcool? Quelle est votre solution pour les 80% de la population qui ne fume pas? L'interdiction du jeux et de l'alcool et le retour de la contrebande et du jeux illégals??? Vous aimez mieux que les bandits empochent??? Le retour de la cigarette partout et n'importe ou et à n'importe quel âge??? Ce n'est pas grave qu'un enfant de 8 ans fume de toute façon, un A-380 lui fait plus de tord de toute façon??? Qui est-ce qui a des lunettes roses? Personne, toute allégance politique confondue( a moins que vous fondiez votre propre parti prohibitioniste) n'embarqueront dans votre lubbie. Vous devez vous sentir bien seul comme tous les grognons de ce monde.


Permalien 2008-05-29 12:00:47
Commentaire de:  Bertrand Rioux
Sylvain Pelletier

Je te le redis enlève tes lunettes roses et regarde les vrais problèmes.

10% de personnes alcooliques au Canada c'est pas rien à part ceux qu'ils connaissent pas.

32 852 849 x 10% = 3,852,849 d'alcoolique

"essayer d'améliorer ce qui ne va pas"(Sylvain)

Si tu essaies d'améliorer ce qui ne va pas, c'est que nécessairement tu vois des choses sombres?

Mon commentaire va exactement dans ce sens-là.

On sait que la boisson existe et qu'elle fait des ravages alors, pourquoi en faire la promotion?Ce n'est pas l'interdire, mais juste de ne pas faire de publicité comme avec les cigarettes.Ils pourrait faire des publicités négatives comme ils font avec les cigarettes.Interdire à la compagnie de bière de faire la publicité dans les journaux et médias au lieu d'inonder tous les médias avec une super belle publicité.

Tout est une question de $$$$$$$$$$$$$

100 000 messages au Canada faisant la promotion de l’alcool qui atteignent la majorité des jeunes avant l’âge de 18 ans?
C'est du lavage de cerveau et il le font avec des gens qui sont dans l'ados donc influencable.

On sais que le jeu existe et fait des ravages alors pour quoi en faire la promotion et l'étendre partout?

Donne-moi une chose qui n’est pas constructive pour la santé dans ce que je viens de dire.

La contrebande de cigarettes et bien que les gouvernements aient pas peur d'aller dans le vif du sujet et combattre la contrebande avec l'armée s'il le faut.Tout le monde connait la provenance du tabac illégal et qui sont les auteurs, mais ils osent pas y toucher.


"80% de la population qui ne fume pas?"(Sylvain)Ou tu as prit ton information et comment font-ils pour le savoir avec exactitude?

Permalien 2008-05-29 13:10:46
Commentaire de:  Sylvain Pelletier
Évidemment, vous n'avez répondu à aucune de mes questions et n'avez apporté aucune solution sauf l'armée.
J'ai bien hâte de voir Harper envoyer l'armée au Québec pour contrer la contrebande de cigarette.

Ceci met donc fin à cet échange stérile.
Permalien 2008-05-29 13:23:45
Commentaire de:  Bertrand Rioux
Sylvain Pelletier

Tu sais pas lire ou quoi?

Il faut arrêter cette publicité positive de l'alcool et le jeu comme ils ont fait avec la cigerette.Faire des publicités négatives.


C'est tu plus clair pour toi?

Tu dois pas haïr le jeu et l'alcool?

Il joue les vierges offensées pour la cigarette, mais trouve normal l'alcool et le jeu qui est aussi dommageable pour la santé?Contradictoire ton affaire.

En passant ton auto pollue et me dérange.

"J'ai bien hâte de voir Harper envoyer l'armée au Québec pour contrer la contrebande de cigarette."(Sylvain)

Tu acceptes qu'il y est deux justices.Une pour les bandits"Mohawks " de la contrebande qui ont tous les droits et le monde ordinaire qui n’ont aucun droit.

Permalien 2008-05-29 14:58:33
Commentaire de:  Jean-Claude St-Yves
Je trouve tout à fait ridicule, le fait de cacher les cigarettes des comptoires des dépanneurs. On sait que ces décisions qui font parties de la loi sont prises par un groupe, un groupe d'âge mental de 8 ans.

Si vous croyez que ça va m'empêcher de fumer, vous vous mettez le doigt dans l'oeil jusqu'à l'épaule. Je fumerai encore mes 5 cigarettes par jour. Ça fait longtemps, de toute façon, que j'ai payé pour mes soins de santé. En plus j'ai payé pour ceux qui ne fument pas. J'ai payé pour le cancer qui les rongera dans la souffrance pendant des années alors que de mon côté, je partirai en douce après un ou deux mois, ainsi je ne coûterai pas cher comme ces pleurnichards.

Mais avec ce que je fume, je risque de fumer encore bien des années. 5 cigarettes dont je ne respire que 4 ou 5 fois, par cigarette, je risque beaucoup moins que le non-fumeur attablé sur une terrasse qui bouffe en respirant le CO2 des autos qui passent.
Permalien 2008-05-29 18:45:06
Commentaire de:  tann nne
Je crois qu'au 21e siècle la plupart des gens sont tout-à-fait au courant que le tabac est nocif.

Malgré tout, on remarquera qu'il y a un noyau dur de 15-20% de fumeurs dans la plupart des pays industrialisés ( et le pourcentage est encore plus élevé dans les pays de l'ancien bloc de l'est et les pays asiatiques ).

Croire que cacher les paquets de cigarettes a une incidence quelconque sur les habitudes des fumeurs ou de fumeurs potentiels est tout-à-fait ridicule. Les fumeurs et ceux qui ont déjà fumé le savent très bien, on ne commence pas à fumer en regardant des paquets de cigarettes dans un dépanneur... Et les vrais fumeurs n'arrêtent pas de fumer parce qu'on les envoie à l'extérieur, qu'on les harcèlent et les traitent comme des citoyens de seconde zone...

Toutefois, je veux bien admettre que le prix du produit peut avoir une incidence sur les habitudes de certains fumeurs et quelquefois même encourager certains à écraser. Mais ceux qui ne veulent pas écraser et qui trouvent que le prix du tabac est prohibitif, se tourneront naturellement vers la contrebande. Et à 70$ la cartouche, çà ne fait pour moi aucun doute que les dépanneurs/supermarchés subissent des pertes. Tout le monde connait un gars qui peut avoir des cigarettes pas cher... Tout le monde connait un tel qui va souvent sur la réserve indienne... La demande est là et je suis convaincu que les indiens et autres contrebandiers auraient quitté ce business si ce n'était pas "extrêmement rentable".

En conclusion, je crois que les proprios de dépanneurs n'inventent pas tant que ça quand ils disent qu'ils subissent d'énormes pertes. De la même façon que des restaurants et des bars ont subit et subissent encore des pertes dû aux mesures anti-tabac. Je ne suis qu'un individu mais pour l'exemple, je n'ai mis les pieds dans "aucun" bar depuis l'interdiction de fumer.
Permalien 2008-05-30 09:37:38
Commentaire de:  Marie-Chantal R.
Savez-vous quoi? J'ai une excellente nouvelle pour vous tous = en effet, le Conseil Mondial de la Santé a commencé à présenter ce matin un plan "pur et dur", tout comme celui "anti-tabac", pour lutter contre l'obésité.

J'ai tellement hâte de voir "Harper envoyer l'armée pour contrôler les obèses"... hahaha!

Si on parlait de tous les facteurs nuisibles à la santé; qu'en pensez-vous:


- le sucre
- le sel
- la sous-alimentation
- la suralimentation
- le manque d'activités physiques
- le surplus d'activités physiques
- la consommation de drogues, légales ou non
- la mauvaise alimentation
- le comportement sexuel inapproprié
- le manque de sommeil
- la pollution de toutes natures
- le stress
- l'alcool
- le jeu compulsif.

Nous en aurions pour des jours afin de compléter cette liste, n'est-ce pas; j'en suis déjà lasse.

Que les Grands Apôtres Hystériques Anti-Tabac continuent à ostraciser les fumeurs, pas de problème; j'ai seulement très hâte de voir leur réaction au prochain mouvement de contrôle de la population.

Plus on est de fous, plus on rit, n'est-ce pas... hahaha!

P.S.: Savez-vous en fait ce qui est carrément en train de me rendre malade: la Bêtise Humaine généralisée...





Permalien 2008-05-30 14:32:59
Commentaire de:  Jean-Claude St-Yves
Comme stupidité, Loto-Québec est en première place.

Une nouvelle loterie permettant de gagner des i-pods!

Et ils défendent aux jeunes de moins de 18 ans de s'acheter un billet pour avoir la chance de gagner!

Ils devraient faire tirer des places pour passer outre à l'urgence des hôpitaux pour recevoir des soins plus rapidement pour ceux qui sont malade à la place, ça dépasse l'entendement!


Permalien 2008-05-31 08:45:55

Éric Grenier est chroniqueur et rédacteur en chef du Magazine Jobboom.
eric.grenier@jobboom.com
514-871-0222, poste 2287.
Cliquez ici pour voir sa bio!

MAGAZINE JOBBOOM

Pour consulter les contenus du Magazine courant
Cliquez ici »

JOBBOOM CONSEILS

Pour consulter le grand site de contenus Jobboom
Cliquez ici »
Dénoncer les petits irritants

SECTIONS


Décembre 2008
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
<<  <   >  >>
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        

FILS RSS/ATOM

RECHERCHER